Vingt-deux

1K 94 111
                                    

- Tu penses qu'il attend une fille ? me demande Grey.
- J'en sais rien.
Ca m'étonnerait. Il m'a dit lui-même qu'il n'aimait pas les gens (ce qui laissait entendre qu'il n'a pas beaucoup d'ami.e.s), donc ce serait peu probable. Qu'il attende un mec aussi d'ailleurs ce serait peu probable.. En vérité, je n'en sais rien. Tout est possible.
Une fille s'approche de lui, et il la sert dans ses bras. Elle est très jolie, mais habillée de manière un peu .. voyante. En revanche, impossible de lui donner un âge. Ce serait peut-être sa sœur ?  Natsu la tient par la taille, et ils avancent ensemble. Bon bah ce n'est pas sa sœur. Je ne comprends pas, cette fille serait sa copine ? Mais non, impossible. Sinon il n'aurait rien tenté avec moi, et je pense qu'il m'en aurait parlé.
- Tu penses que c'est une pute ?
Je me tourne vers Grey, ne pouvait m'empêcher de rire. J'avoue que j'y ai pensé aussi.
- Aussi tôt ? Tu penses qu'elle travaille déjà alors qu'il est seulement dix-huit heures ? Ces femmes commencent à travailler plus tard normalement, non ?
- Aucune idée. C'est pas trop trop mon truc.
Je souris. Il est bête. Il me répond par un sourire.
- On les suit ?
Je hoche la tête.
- Evidemment !

Grey gare la voiture non loin de là, et nous sortons. Nous suivons Natsu et cette fille, qui s'enfoncent plus profondément dans les ruelles sombres et autres quartiers mal famés de la ville. Grey et moi avançons avec discrétion, sans se cacher pour autant (c'est d'autant plus cramé). Nous marchons tranquillement en gardant une certaine distance entre eux, et nous.
- Tu penses qu'il fout quoi ici ?
- J'en ai vraiment aucune idée.
Natsu tourne subitement, et rentre dans un hôtel avec la fille.
- Toujours aucune idée de ce qu'il fait ici ? lance Grey.
Je soupire.
- Oui mais c'est pas parce qu'ils sont rentrés dans un hôtel qu'il va se passer quelque chose. Si ?
- Qu'est-ce que tu penses ? Qu'ils vont jouer au carte ou faire du vélo ? 
- On en sait rien !
Il a raison. Tu rentres rarement dans un hôtel comme ça, pour visiter parce que c'est un bel endroit, ou pour faire un jeu de société. Plutôt pour dormir (c'est tôt pour dormir, mais on peut faire une sieste à cette heure-là, non ?), ou pour coucher. Et là, je crois que c'est la deuxième solution.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On attend qu'il revienne ou on part ? 
- Bah on risque d'attendre longtemps, donc autant y aller, répond Grey. 

Je soupire. Même s'il fait froid, la curiosité me fait un peu oublier ça. J'aimerai comprendre pourquoi Natsu est allé dans cet hôtel avec cette fille. Et ce qu'il fait en dehors du lycée, ce qu'il faisait dans ce quartier quand il m'a prit en voiture la dernière fois. Je trouvais Grey mystérieux et Natsu plus ouvert, mais le premier je savais qu'il avait des secrets, alors que je pensais pas que Natsu pouvait cacher des choses. Bon après on se connaît depuis quelques jours et on est pas super proches non plus, mais on est.. amis. Je crois. Même si je sais plus vraiment quand on sait si on est ami avec une personne ou non (tiens, comme quand on est en couple. Haha.).

- Il ressort, m'indique Grey.
- Déjà ?
- Tu penses qu'il est précoce ?
Je me mets à rire. Je sais que ce n'est pas très sympa de se moquer de ce genre de choses, mais c'est beaucoup trop drôle pour se retenir de rire. 
- Arrête de rire. Il s'approche.
Merde. Grey me met la main devant la bouche pour que je me taise. Cette fois je me sens comme une espionne dans une mission importante, à se cacher et se taire pour ne pas se faire repérer (exactement comme tout à l'heure, dans les buissons). Si jamais on se fait repérer, c'est game over.
- Il s'approche. Je crois qu'il nous a vu, annonce Grey.
Oups. Le game over est pas loin.
- On voit ton pied qui dépasse.
GAME OVER.

Natsu s'approche de nous. Merde. Bon bah heureusement que je suis pas une espionne, et Grey non plus d'ailleurs, sinon on serait au chômage. Ce qui serait bien dommage. Grey retire sa main de ma bouche (enfin !), et se relève. Puis il m'aide à me relever. Nous sortons de la ruelle où nous étions très bien cachés, et Natsu se tient face à nous. Il a pas l'air content. Tro trist.
- Bon. Qu'est-ce que vous faites là ?
- Et toi ? Je croyais que tu ne pouvais pas trop sortir du lycée, tu m'as menti ?
Il fronce les sourcils.
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Toi non plus.
Il esquive le sujet. Bon moi aussi, mais je n'ai rien à me reprocher.. J'insinue que Natsu a quelque chose à se reprocher alors que c'est peut-être faux, peut-être qu'il ne fait rien de mal et qu'on s'est montés la tête pour rien. Non. Impossible. On l'a vu avec cette fille, l'emmener à l'hôtel. Donc on a certainement fait un peu trop de suppositions, mais ce n'était pas injustifié.

- J'aurais préféré ne pas te le dire.. 
Il soupire. Merde. J'ai eu ma dose de confidences tristes pour aujourd'hui, espérons qu'il ne me raconte pas son histoire. Pas que je n'ai pas envie de savoir, au contraire, mais je sens que la joie ne va pas être trop présente. Pourtant je l'aime bien moi, la joie.
- En fait, la nuit je bosse dans un bar d'hôtes. Et cette cliente que tu as vu, c'est une habituée. J'ai commencé mon service il y a quelques minutes, mais elle était déjà ivre alors je l'ai accompagné à l'hôtel le plus proche pour qu'elle puisse se reposer. D'ailleurs quand je t'ai récupéré mardi soir, je terminais mon service.
Bon on avait pas tout faux. Enfin si, mais ce n'était pas non plus trop éloigné de la réalité.
- Mardi soir ? De quoi tu parles ?
Oups. Grey n'était pas au courant que c'est Natsu qui m'a amené chez mon père. C'est la merde.
- J'ai trouvé ta copine marchant toute seule dans le quartier, alors je lui ai proposé de la ramener. Alors que c'était à son copain de le faire, à moins que tu n'aies été occupée avec une autre ? répond Natsu.

Ok. Ok. C'est la merde là. Très mauvaise idée de provoquer Grey, surtout en disant ça.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit Lucy ?
- Je savais que tu allais t'énerver..
Grey soupire. C'est bizarre qu'il parle normalement, sans s'énerver. Je pensais qu'il dirait quelque chose, mais rien. Tant mieux.
- Oh ça se dispute par ici ? Il aurait comme de la jalousie dans l'air ...? C'est cool ça. 
- Ferme-la Natsu.
Il sourit. Je ne sais pas ce qu'il cherche à faire, mais c'est insupportable. Je regarde Grey, qui fait de son mieux pour se contenir.
- Pourquoi ? C'est amusant ce qu'il se passe pourtant. D'ailleurs je t'envie mec, je suis sûr qu'elle est ultra bonne, ajoute Natsu.
Je fixe Natsu, et m'approche de lui. Je fais claquer ma main contre sa joue. C'était d'ailleurs le seul bruit qu'on a entendu dans la rue.
- Je sais pas ce qu'il t'arrive ce soir, mais tu l'as mérité.
Grey ne réagit pas. Je préférai lui en mettre une moi (méritée) que ce soit Grey qui le frappe, surtout que je ne sais pas lequel des deux auraient gagné.. Mais les deux auraient fini dans un sale état. Je regarde Natsu. Sa joue se met à rougir.
- T'es vraiment pas drôle.. Tu devrais apprendre un peu l'humour Lucy, répond le rosé.
- Je ne plaisante pas sur ce genre de choses. 

- Je sais pas ce que tu cherches à faire Natsu, mais arrête ça. On y va, salut.
Je prends Grey par la main, et nous partons.
- Tu viendras me voir lundi ? hurle Natsu.
- Dans tes rêves, idiot ! 
Vu comment il m'a parlé, il peut toujours courir pour que j'aille le voir. Il n'a pas à me dire ce genre de choses, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il me fait une "blague" de ce genre, mais ce n'est pas vraiment mon type d'humour. Je ne comprends vraiment pas Natsu et ce qu'il a essayé de faire, comment il peut passer d'un mec gentil, drôle et un peu naïf à ça ? Un gros con ? Peut-être qu'il agit comme ça avec les filles quand il travaille, mais pas avec moi. Si jamais il séduit ses clientes comme ça, ces filles sont vraiment étrange.. qui aimerait qu'on lui dise ça ? et qu'on agisse comme ça ? Pour moi, Natsu est un peu lunatique (comme ma mère tiens, sauf qu'elle est enceinte, donc c'est du aux hormones, enfin je crois) pour passer d'un opposé à l'autre. Mais une chose est sûre : je n'irai pas le voir tant qu'il ne m'aura pas présenté ses excuses. Enfin.. Je vois mal comment il pourrait me présenter des excuses sachant qu'il ne peut pas sortir de sa chambre. Dommage. Ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire non plus... Enfin je sais pas, j'en sais rien. Ma relation avec Natsu est .. indescriptible. Qu'est-ce que je raconte ? On est juste amis. Rien de plus.

Nous montons dans sa voiture. Il n'a pas dit un seul mot depuis tout à l'heure, je ne comprends pas. Je pensais qu'il ne disait rien pour ne pas s'énerver contre Natsu, et ne pas se battre avec, mais je vois bien qu'il y a une autre raison, que quelque chose ne va pas. Mais quoi ?
- Grey ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il paraît totalement dans la lune. Il est stoïque. Ca fait presque peur...
- Grey ?
Il se tourne vers moi en souriant.
- Oui ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne dis plus rien ?
- Rien, j'étais perdu dans mes pensées.
Il ment. Il était pas juste "perdu dans ses pensées", j'en suis certaine. Il y avait une raison particulière à son comportement. 
- Tu pensais à quoi ?
- Rien d'important.

Grey démarre le moteur. 
- Attends. Dis-moi ce qu'il se passe. S'il te plait. 
- Il y a rien. T'en fais pas.
Je soupire. Ca sert à rien d'insister plus, il ne me le dira pas. Mais ça m'inquiète, j'aimerai savoir ce qu'il se passe. Dès que Natsu a commencé à le provoquer il n'a plus rien dit, donc peut-être que ça a un rapport avec Jubia ? Non, il m'en parlerait. Même s'il sait que je n'aime pas ça, je pense qu'il me le dirait si ça avait un rapport avec elle, et il ne serait pas aussi distant.
Il marchait un peu derrière moi, en regardant le sol et en trainant des pieds. Je n'ai pas osé le déranger, et lui parler. J'étais énervée, et lui silencieux et calme, c'était mieux qu'on marche chacun de notre côté. Mais quand on est entrés dans la voiture, je pensais qu'il allait avoir une petite attention, ou être un peu taquin comme il l'est d'habitude. Pourtant, rien. Le pire c'est qu'il ne m'a posé aucune question sur Natsu, quand il m'a prit en voiture et déposer chez moi, et c'est certainement ce qui est le plus bizarre.

Nous arrivons presque en bas de chez mon père. Grey n'a pas parlé pendant tout le voyage, il ne paraissait même pas vraiment concentré sur la route, comme quand tu fixes un point, sans rien vraiment fixer non plus. Il était .. Ailleurs.
Quand nous arrivons devant l'immeuble, je me rends compte que j'ai encore envie de passer du temps avec lui. Je n'ai pas envie de rentrer, et qu'on ne se revoit qu'une prochaine fois, je veux rester avec. 
- Grey.. Dis-moi ce qu'il se passe.
Il se tourne vers moi.
- Désolé. J'étais perdu dans mes pensées et je t'ai mise de côté, je n'aurais pas du faire ça, c'est pas sympa pour toi.
Je souris. Enfin il redevient normal.
- T'en fais pas. Raconte-moi.
- En fait, je me souviens. Je sais pourquoi Natsu me paraissait familier.
Oh.
- C'est pas dans une compétition de Mario Kart ?
Il secoue la tête.
- Non. C'est pas ça. En fait ...

 

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant