Quatre

1.7K 152 25
                                    

Cela fait presque une semaine que je ne bouge pas de ma chambre. Enfin si, je fais un chemin bien précis : je vais de ma chambre à la salle de bain, puis de ma salle de bain à la cuisine pour retourner à ma chambre. Le parcours de la vie.
Je profite de cette semaine de vacances pour jouer encore plus, je n'ai rien fait d'autre que ca. Et je suis contente de ne faire que ca. En revanche, il y a des nouveaux jeux qui sortent demain.. Il serait peut être temps que je revois la lumière du jour.
- Ma chérie ? dit ma mère en entrant dans ma chambre.
- Ouais ?
- Tu veux qu'on aille faire du shopping ensemble ? J'ai envie d'acheter des nouveaux rideaux pour le salon, et j'aimerai trouver une nouvelle paire de chaussures.
Je souris. La proposition est intéressante.
- Si tu veux on pourra même aller voir les jeux sortis, avec un peu de chance il y aura quelque chose qui t'intéresse, ajoute-t-elle.
- Tu sais comment me motiver à venir, dis-je en riant.
Je mets mon jeu en pause. Je me lève, et me mets face à mon armoire. Comment vais-je m'habiller ?
- On sort dans une heure.
Ma mère sort de la chambre. Une heure. J'ai le temps de choisir.

Après de longues minutes de réflexion, j'opte pour une jupe noire taille haute et un sweat ample rose. Je fouille à la recherche de collants, et trouve mon bonheur au bout de quelques minutes.
Je fonce à la douche. Une fois propre, je m'habille, me maquille et me coiffe.
Mon téléphone sonne. Lisana.
- Ouais ?
- Yo ! Bah alors, tu donnes plus de nouvelles ?
- Ah ouais.. Bah j'ai fait que jouer alors j'étais un peu occupée.
Elle rit.
- Et le lycée ? Tu as encore séché ?
- Non, c'est compliqué. Viens à la maison ce soir, je t'explique si tu veux.
- J'allais te proposer de venir, mais si tu me proposes alors je viens !
- Super.
- À ce soir la moche !
Je raccroche.

Je descends les marches des escaliers, manquant de tomber. Ma mère sourit en me voyant.
- On y va ?
Je hoche la tête.
Nous sortons de chez moi, et montons dans la voiture.

- Au fait, j'ai complètement oublié de te prévenir, mais on mange d'abord au restaurant avec Silver et Grey, puis on va faire du shopping après.
Ah. Merci de me prévenir. J'aurais pu rendre son collier à Grey... Ouais non, j'imagine même pas la tête qu'auraient fait ma mère et Silver si je lui avais rendu son collier devant eux. Donc ce n'est pas plus mal.
- Ah super.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'espère simplement que le repas va bien se passer, je suis un peu stressée. Encore, quand j'étais chez moi, il y avait quelque chose pour briser cette ambiance malaisante entre Grey et moi : les jeux. Maintenant, au restaurant, il n'y aura rien. Je me demande comment va se passer ce repas.
En tout cas, j'aurais quelque chose en plus à raconter à Lisana ce soir.
- D'ailleurs, Lisana dort à la maison ce soir !
Elle fait un immense sourire.
- Oh super ! Ça fait longtemps que je l'ai pas vue en plus. Je ferais un bon repas pour l'occasion !
Je ris. Ma mère adore Lis, alors elle est toujours contente quand je parle d'elle ou qu'elle vient à la maison.

Nous nous garons dans le parking sous le centre-commercial, puis nous montons dans l'ascenseur, et accédons enfin aux boutiques et aux restaurants.
- Ils sont déjà la ?
- Oui. On est un peu en retard d'ailleurs.
- Ah. Bah c'est pas grave non ?
Ma mère me fusille du regard. J'avais oublié qu'elle déteste être en retard.
Elle rentre dans un des nombreux restaurants. Je vois Grey et Silver au loin. Ma mère se dépêche, et leur fait un immense sourire.

Ils se font un petit bisou pour se dire bonjour, puis elle s'assoit en face de lui. Évidemment, la seule place qu'il reste est en face de Grey. Après avoir fait la bise à Silver, je m'approche de Grey. Je me penche pour lui faire la bise.
- Tu as des choses à me dire toi.. Chuchote-t-il.
Je rougis automatiquement. Il parle de ce qu'il s'est passé avec Kanna ? Possible, vu qu'ils ont l'air de se connaître.
Je m'installe en face de lui, et fixe l'eau dans mon verre. J'essaye de ne pas croiser le regard de Grey, que je sens posé sur moi.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant