Quarante-six

674 70 20
                                    

Je regarde Grey, impossible pour moi de parler. Je ne sais pas quoi lui répondre, mais je pense que mon visage rougit est déjà assez explicite. Woah. Il m'a dit qu'il m'aimait. Grey. Je n'en reviens pas. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il me le dise, que ce soit dans ce contexte, maintenant ou que ce soit le premier à le dire.
Ça me gêne, il me dit ca comme ça alors que je ne sais même pas exactement mettre un mot sur ce que je ressens. Du coup, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de son amour, moi qui suis perdue et lui qui semble si sur de ce qu'il ressent.
- Je ...
Grey sourit.
- Ne dis rien.
- Pourquoi ?
- Je sais que tu ne sais pas où tu en es dans tes sentiments, et je ne veux pas t'obliger à me dire ce que tu ressens pour moi. On a tout notre temps, tu me le diras quand tu seras sûre de toi.
Je souris à mon tour. Il est tellement compréhensif.
- Mais.. Je me sens un peu mal à l'aise que tu m'aies dit ça et que je ne te réponde rien...
Il caresse le dessus de ma tête.
- Je ne t'ai pas dit ça dans l'espoir d'avoir une réponse, mais uniquement pour que tu comprennes que je veux être à tes côtés, et je veux en apprendre beaucoup sur toi. Je suis prêt à t'écouter, et je ne veux plus qu'il y ait de secrets entre nous.
Je souris.
- Je vais faire de mon mieux pour tout te dire.
- Parle-moi de ce qu'il s'est passé avec ton cousin.
Je soupire.
- D'accord.

Mais pour cela, il faut remonter deux ans en arrière. Je n'avais encore que quatorze ans. Je n'étais pas très mature, même si je faisais plus que mon âge. Ma mère avait décidé qu'on partirait deux semaines pendant les vacances d'été chez mon oncle, dans une maison à la campagne, située dans un petit village perdu. Si je me faisais des amis et que je me plaisais dans ce village, je pouvais rester chez mon oncle un peu plus longtemps. C'était l'été de la troisième à la seconde. J'étais contente de me dire que je devenais enfin une lycéenne, et j'étais aussi très stressée. Je me demandais comment ma scolarité allait se passer.
Dans ce village, je passais tout mon temps avec mon cousin, Sting, qui avait dix-huit ans. Alors que j'allais commencer le lycée, lui venait de le finir. On s'entendait vraiment bien, et ma mère ne m'avait pas autorisé à ramener de console, alors j'étais quand même vachement toute seule. Rester avec Sting était la seule chose intéressante à faire dans ce village. Il passait son temps avec ses amis, une bande de quatre garçons pour une fille. Ils enchaînaient les soirées, les sorties à la rivière, les parties de baby-foot et les barbecues. Une bonne manière de profiter de son été. Et moi, j'étais la "petite", qui finalement n'était petite qu'en âge. Alors que je ne me pensais pas très mature en comparaison avec les filles de mon âge dans mon école, en traînant avec eux j'ai finalement appris que je l'étais un peu. Ou qu'eux étaient complètement immatures.

Sa bande était donc constituée de quatre garçons : Loki, un dragueur avec des lunettes. Il tentait toujours des approches, mais Sting lui a fait clairement comprendre que personne ne devait me toucher. Alors à partir de ce moment, il voulait faire en sorte que je passe un bon moment avec eux. Il m'a quand même demandé s'il m'intéressait, et je lui ai répondu que non. Il n'était pas méchant, loin de là, mais il n'était pas très futé. Et trop bavard. Alors que j'étais plutôt discrète, un peu gênée de m'incruster parmi ces inconnus pendant près d'un mois.
Ensuite, il y avait Freed. Il paraissait un peu maniéré, ce qui était assez surprenant pour un garçon venant double si petit village. Et il était snob. Mais profondément gentil. Il savait que je n'étais pas forcément à l'aise, alors quand je ne me sentais pas à ma place il venait me voir et me racontait sa vie. Freed avait une voix très douce et posée, alors ça me mettais plus en confiance. En plus, il me donnait souvent des conseils pour repousser les garçons trop lourd, et d'autres conseils de maquillage. Maintenant que j'y pense, si je le trouvais maniéré comme ça et qu'il donnait des conseils de maquillage, il était probablement gay. Ça m'avait traversé l'esprit quand j'y étais et que je l'ai rencontré, mais il était en couple avec la seule fille de la bande, Miliana.
Puis, Jellal. Il n'était pas souvent là, mais quand il était là, il faisait n'importe quoi. Il passait son temps à faire des conneries et à entraîner toute la petite bande avec lui. Alors on s'est retrouvé à visiter une maison hantée la nuit, dormir près de la rivière à la belle étoile, faire un cache-cache géant dans le village et allumer des feux d'artifices au milieu de la forêt. À l'époque, je pensais que c'était des conneries, mais maintenant je sais qu'il faisait toujours ça, mais c'était surtout pour éviter que tout le monde s'ennuie. Le village était loin de tout, et le seul véhicule qu'on possédait était un tracteur, vu que c'était un village d'agriculteurs. Donc pas top pour faire des virées en ville, mais c'était très amusant de faire des tours de tracteurs. Surtout la nuit. Quand Jellal n'était pas là, il était à la ville la plus proche. D'après ce que Sting m'a dit, il avait une copine d'un ou deux ans de moins que lui là-bas, alors il passait tout son temps avec elle.
Et enfin, il y avait Rogue. Il faisait tout le temps la gueule, et était pas très accueillant. Mais il sortait des bonnes blagues et s'amusait à casser les autres, donc je rigolais bien. Bizarrement, c'est avec lui que je me suis le mieux entendu. On était tout le temps tous les deux. Je l'appréciais. Même quand les autres n'étaient pas là, on se voyait. Il m'a appris à bricoler, à cuisiner et on a joué aux jeux vidéos ensembles. C'est avec lui que j'ai passé les meilleurs moments. Il était différent avec moi et avec les autres. Quand on n'était que tous les deux, il était beaucoup plus bavard, et me racontait sa vie. On était devenu un duo assez proches, et pendant le mois où j'étais là c'était étrange de nous voir l'un sans l'autre.
Il y avait aussi Miliana. La seule fille de la bande. Elle était très joyeuse, sympathique et protectrice. Elle ressemblait un peu à Brandish, mais en plus.. Délurée. Elle ne prenait rien au sérieux, et pouvait faire preuve d'une grande maturité comme être une gamine. Dès le premier jour où je suis arrivée, elle m'a prise sous son aile et m'a donné des conseils mode et beauté. Elle aimait beaucoup se confier à moi, et me raconter toutes ses expériences, en détails. Elle sortait avec Freed, mais elle a été pendant très longtemps la petite amie de Sting, qu'elle a trompé avec Loki. Une fille bien en gros. Elle m'expliquait que dans cette bande, ce n'était pas rare que la copine de l'un couche avec l'autre, ce que je trouvais déjà bizarre à l'époque, et encore plus bizarre maintenant. Mais elle me disait que le seul avec qui elle n'a jamais rien fait, même quand ils étaient petits, c'est Rogue. Pour elle, il ne s'intéressait pas aux filles. Même dans son lycée, personne ne pouvait l'approcher. Alors elle comprenait encore moins comment c'était possible qu'il accepte de passer du temps avec moi.
Je ne veux pas paraître méchante, mais quand elle m'en a parlé, je me suis retenue de lui dire "parce qu'il ne veut peut-être pas faire parti de ton tableau de chasse ?", mais je n'ai rien dit, sachant que ça la vexerait. Mais à part son comportement plus que douteux avec les garçons, Miliana était une chouette fille.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant