Cinq

1.7K 133 8
                                    

Je reste interloquée. Je ne comprends pas comment la conversation a pu dériver sur ça, c'est comme si elle était au courant de tout, et qu'elle me mettait en garde. Sauf que je n'arrive pas à savoir pourquoi elle réagit comme ça.. Enfin, c'est sur qu'une 'relation' serait étrange avec Grey, surtout avec la situation actuelle, mais je ne saisis pas pourquoi elle insiste autant sur ce point. En plus, ce n'est pas une mise en garde, c'est carrément une interdiction. Jamais dans l'abus.
Je soupire. Ma mère me fusille du regard, attendant une réponse. Même si elle sait très bien quel type de réponse je vais lui offrir.
- C'était clair avant même que tu m'en parles. Je ne pourrais pas voir Grey comme autre chose que mon demi-frère rassure-toi.
C'est mauvais de se mentir à soi-même, mais je n'ai pas vraiment le choix là.
Ma mère me répond par un sourire, tout en continuant ses recherches de vêtements.  Je décide de sortir du magasin, je n'ai pas du tout envie de chercher des fringues que je pourrai porter, encore moins des sous-vêtements (en compagnie de ma mère qui plus est).

Je sors mon téléphone, jouant aux divers jeux que j'ai dessus, espérant que ma mère ne mette pas trop de temps à choisir et acheter. J'essaye de me concentrer sur mon jeu, mais impossible. Les mots de Grey résonnent dans ma tête "j'aime les filles qui paraissent inaccessibles et mystérieuses". Si Lisana avait été là, elle m'aurait regardé en riant, en se disant que cette phrase est faite pour moi, car je suis "la fille qui l'a embrassé en boîte, sans dire son prénom avant de s'enfuir lamentablement et honteusement". Sauf que ces mots sont mêlés à ceux de ma mère "je t'interdis une relation amoureuse avec Grey". Tout ça fait un gros bordel dans ma tête. J'ai l'impression d'être dans une impasse, seule, à me faire des films car il va peut-être rien se passer avec lui. Et je me serais imaginée pleins de scénarios pour rien.

Ma mère daigne enfin à sortir, les bras chargés de nombreux sacs presque aussi gros qu'elle. Elle fait un immense sourire.
- J'ai fait des folies ! C'est Silver qui va être content !
- Mamaaaan ! Je veux pas connaître les détails !
Elle se met à rire.

Finalement, nous rentrons chez nous sans même avoir acheté de nouveaux rideaux, des chaussures ou même des jeux - puisque ma mère a passé tout son temps à essayer des dessous. Nous sommes quand même passées faire des courses, pour faire un bon repas ce soir (une bonne raclette) et j'ai pris pleins de choses à grignoter pour la nuit avec Lis, car je sais qu'on a pas mal de choses à se raconter, et c'est toujours mieux quand on a des confiseries à se mettre sous la dent.

Je monte directement dans ma chambre. J'ai mis mon jeu en pause, et j'ai envie de continuer. Je joue pendant près d'une demi-heure, avant d'entendre la sonnette de chez moi. Je sauvegarde ma partie. Quand je me prépare à descendre, la porte s'ouvre.
Bien que je pensais que Lisana soit déjà là, ce n'est pas elle.
Je soupire. J'aurais donc encore plus de choses à lui raconter quand elle arrivera.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Il sourit, et entre dans ma chambre. Il s'assoit sur mon lit. Alors que je ne lui ai même pas donné l'autorisation.
- J'avais envie de venir ici.
- Pourquoi ?
Il m'indique de m'assoir à côté de lui, ce que je fais. Il pose la tête sur mon épaule.
- Je me sens bien avec toi.
Je pique un fard, et me relève brusquement, le faisant tomber sur mon lit par la même occasion. Il fronce légèrement les sourcils, puis sourit.
- C'est encore une plaisanterie ?
- Ca pourrait, mais pas cette fois. En fait je suis en train de fuir mes potes et ma copine. Au moins, ici, ils ne viendront pas me chercher.
Je n'ai fait qu'entendre après le mot "copine" je n'ai absolument pas écouté ce qu'il me disait. Il a donc une copine.. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en voyant les films que je me suis fait pour rien toute seule. Je suis ridicule.
Encore sous le choc de cette révélation, je m'assois sur la chaise près de mon bureau.
- Tu as.. Une copine ?
Il hoche la tête.
- Ouais. Je te l'avais pas dit ?
- Non.
Il soupire.
- Enfin, je compte la quitter. Mais je sais pas encore trop comment et quelle excuse lui donner.
Cette phrase me met du baume au cœur. Je me sens heureuse et rassurée de savoir ça.
- Pourquoi ?
Grey lève les yeux vers moi, et sourit légèrement. Je sens la moquerie arriver.
- Parce que j'ai trouvé une fille bien plus intéressante.
Je fronce les sourcils. Cette phrase me déplaît.
- Dis comme ça, les filles sont des jouets pour toi, avec qui tu sors et que tu jettes une fois que tu en as trouvé une meilleure.
Oups. Je ne pensais pas avoir dit ça à voix haute. Grey semble contrarié. Mais bon, s'il a ce comportement, je suppose qu'il doit le savoir. J'espère juste qu'il ne va pas s'énerver contre moi ou quoi que ce soit.
- Et alors ? Je ne vois pas en quoi ça te dérange. Les filles sont trop prises de têtes, elles tombent amoureuse trop vite et pensent que notre relation va durer. Alors que non, moi je veux juste faire ce que je veux avec qui je veux.
- Alors pourquoi tu es en couple ? ca te restreints dans tes actes.
- Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire ce que je veux.
Je suis très déçue.
- Tu l'as déjà trompé ?
Je crois que je connais déjà la réponse, mais je préfère demander au cas où. Etait-il en couple quand on s'est embrassés ? Cette question me fend le cœur.
- Pas elle. Mais mon ex oui.
- Pas encore ?
Il sourit.
- Je préfère la quitter avant.
- Alors pourquoi tu n'as pas fait pareil avec ton ex ?
- C'est compliqué..
Lui qui me répondait de manière sincère et directe depuis tout à l'heure est brutalement plus évasif, comme s'il avait quelque chose à se reprocher (en plus de tromper sa copine). A moins que.. ce soit avec moi qu'il ait trompé son ex ? Je secoue la tête, pour faire partir cette idée. C'est impossible. Ou, au contraire, c'est beaucoup trop probable pour que je puisse y croire.
Je replace ma mèche qui me tombait devant les yeux, fixant Grey, attendant une explication. Et essayant d'ignorer le feu qui me monte aux joues.

Il prend une profonde inspiration, et lève les yeux vers moi, l'air subitement trop sérieux pour la situation.
- Il y a quelques mois, quand je sortais encore avec mon ex, je suis allé en boîte avec des potes. J'ai passé une bonne partie de la soirée à échan..
La porte s'ouvre brusquement.
- Lucy !
Je souris, et saute dans les bras de Lisana.
- Lis !
Nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre, heureuses de nous retrouver. Après ce calin, elle s'éloigne de moi, et s'approche de Grey pour lui faire la bise.
- Salut! Moi c'est Lisana, la meilleure amie de Lucy.
Il ne réagit pas, et regarde fixement Lisana.
- On se connaît non ?
Lisana sourit, gênée.
- Ah bon ? Je m'en souviens pas alors.
Grey se relève subitement. Il fronce les sourcils. Lisana se tourne vers moi, et je hausse les épaules sans comprendre. J''indique à mon amie où elle peut poser son sac, pendant que Grey fait les cents pas dans ma chambre.
- Je sais ! dit Grey brusquement, ce qui nous fait sursauter. C'est toi qui était venu me voir en boîte pour me demander si je trouvais ton amie jolie !
Lisana se tourne vers moi, dubitative. Il se souvient d'elle, et pas de moi ?!
- Je pense que tu te trompes.
Il fixe mon amie.
- Non non je suis sûr que c'est toi ! Une fille aux cheveux blancs, courts et avec les yeux clairs ca court pas les rues !
Elle soupire.
- Tu connais peut-être ma sœur ? Elle s'appelle Mirajane.
Il secoue la tête.
- Je suis sûr et certain que c'est toi.
Merde.
- Hum.. Grey désolée mais tu peux rentrer chez toi ? Je veux pas te virer hein.. Mais Lisana est venue me voir, et on s'est pas vues depuis quelques temps...
- Ah, oui. Désolé. On se voit dans une semaine Lucy.
Il prend sa veste et quitte ma chambre.

Lisana soupire longuement, et s'écroule sur mon lit.
- Putain .. On a frôlé la catastrophe..
- Ouais. Maintenant raconte-moi ! Je veux tout savoir ! me dit mon amie d'un ton enjoué.
Je souris, et vais prendre les bonbons que j'ai acheté. Lisana s'assoit en tailleur sur mon lit, en ouvrant le paquet de bonbons, et je m'installe en face d'elle.
Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé cette semaine, de ma dispute avec Kanna, à mon exclusion, à la découverte de son couple avec Bacchus et qu'elle connaît Grey, de l'intervention de la présidente du club de journalisme, de ma discussion avec Grey ce midi, son comportement très ambigu et sa venue tout à l'heure. Lisana m'écoute attentivement, tout en dévorant à une vitesse folle les bonbons.
- Eh bah ! Ta vie n'est pas de tout repos !
Je me mets à rire. C'est vrai que racontée comme ça, il s'est passé pas mal de choses dans ma vie cette semaine.
- T'en penses quoi de tout ça ?
- Kanna est une connasse.
Je ris à nouveau.
- J'avais pas besoin de toi pour savoir ça.
- Non mais c'est vrai ! Elle rage de fou parce que Grey lui a foutu un râteau, alors que vous vous êtes embrassés et que vous allez vivre ensemble. En plus d'être une connasse, elle est débile et jalouse. La pauvre n'a rien pour elle. D'ailleurs tu as bien fait de la remettre à sa place, même si tu aurais pu aller plus loin en lui mettant ton poing dans la figure.
Nous rions ensemble. J'adore Lis, elle me dit ça dans le plus grand des calmes, tel un constat.
-Ouais mais là j'aurais été virée définitivement.. Sinon t'en fais pas que c'était pas l'envie qui manquait. 
Nous rions d'autant plus.

- Bon sinon. Et pour Grey ? T'en penses quoi ?
Elle sourit.
- Deux solutions : soit il se souvient parfaitement de toi et ça l'amuse carrément de se moquer de toi, soit il se souvient de toi, mais il a envie d'appendre à te connaître avant de te l'avouer, soit il se souvient pas de toi mais il t'aime bien.. Soit..
- Ca fait plus que deux là.
- Je sais. Mais en vrai, je sais pas du tout. Je suis tout aussi perdue que toi. Tu voudrais pas tenter quelque chose ?
- Et que je passe pour la salope de service qui tente quelque chose avec un mec en couple ? Non merci !
Elle soupire.
- Il compte la quitter alors tu passeras pas pour la salope crois-moi.
- Mouais. Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?
- Embrasse-le.
Elle dit ça en faisant un grand sourire, et avec un clin d'œil. Je rougis automatiquement.
- J'peux pas !
- C'est pas comme si tu l'avais pas déjà fait non plus ..
Je soupire. Elle a raison.
- Comment je peux faire ça alors .. ?
Lisana fait un immense sourire.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant