Je m'approche de l'entrée VIP. J'espère que ça va passer. J'ai reçu une invitation après tout, même si je n'y ai pas répondue j'en ai reçue une. C'est déjà ça.
- Bonjour Mademoiselle, vous êtes ? me demande une fille à la chevelure rousse, que je reconnais.
- Erza ..
Elle sourit.
- Non, Erza c'est moi.. Attendez. Je crois que je me rappelle de vous .. Yseult, c'est bien ça ?
Je ne pensais pas qu'elle se rappellerait. Je hoche la tête.
- Désolée de débarquer à l'improviste. Ce n'était pas prévu que je vienne. Je dois passer par l'entrée classique ?
Elle semble un peu paniquée.
- Attendez.. J'ai un badge pour vous. Vous pouvez rentrer par là.
Pour moi ? Elle semble chercher dans ses affaires.
- Vous aviez deviné que j'allais venir ?
- Vous êtes une invitée spéciale..
Erza me tend un badge avec mon pseudo, que j'accroche directement à mon t-shirt. Comment ça se fait qu'elle ait eu un badge comme ça ? On m'attendait même si je n'avais pas répondu à l'invitation ?
- Amusez-vous bien !
Nous passons le portique de sécurité.- Tu avais prévu ça ? demande Grey.
- Non. Je pensais pas la revoir un jour, ni qu'elle se souvienne de moi et que je puisse rentrer.
- Bon aussi la dernière fois tu étais au cœur de tout ça. Là tu penses que ça va mettre combien de temps avant que ta présence ici se sache ?
- Je sais pas. Mais si c'est longtemps c'est cool.
Au moins on aura le temps de faire le tour du salon, et de tester les nouveautés. Si je peux trouver d'autres jeux rares que je ne possède pas encore ce serait bien, mais n'en demandons pas trop. Le but est de s'amuser, c'est tout.Sauf que malheureusement notre présence est assez remarquée. Enfin, surtout la mienne (et je ne pense pas que ce soit à cause de badge que je porte), puisque j'avais oublié un détail assez important : les fans connaissent mon visage. Oups.
- C'est Yseult !
- Yseult tu peux venir jouer ?
- T'es vraiment la meilleure joueuse du monde ? On dirait pas !
En moins de deux heures, j'ai dû entendre une bonne centaine de fois ces remarques. Mais on va dire que j'ai l'habitude. C'est dommage qu'on ait tout remarqué si vite, j'aurais peut être du porter un masque.Heureusement pour moi, tout le monde n'est pas encore au courant, alors je me dépêche d'acheter un cosplay pour me cacher derrière ce costume. Grey a eu le sien aussi. Nous avons un petit style tous les deux dans nos cosplays. Bon en revanche c'était pas super discret, alors c'est un peu raté. J'y étais presque. Nous nous sommes cachés dans les toilettes, après avoir retiré nos costumes qui finalement donnaient chaud et ne servaient à rien.
- C'est dur la vie de star ...
- Ouais. Et encore, toi tu n'aurais pas des remarques sexistes en plus.
Grey rit.
- C'est juste que c'est surprenant pour la plupart des gens ici qu'une fille aussi jolie que toi soit première. Dans leur tête quand ils ont su que tu étais une fille, c'était forcément quelqu'un qui ne prenait pas soin d'elle, ou quelque chose dans le genre.
Je soupire.
- Ouais mais c'est chiant ce genre de réflexions.
- Alors porte un panneau avec écrit "je suis Yseult" et tu ne devrais plus avoir de problèmes.
- Tu veux vraiment qu'on prenne un bain de foule alors ?
- Tant que je ne te perds pas dans la foule ça me va.
Je souris.En sortant, nous nous rendons compte qu'il y a un énorme attroupement juste en face. Curieux, nous nous approchons. Il y a une activité ? C'est la raison la plus logique.
- Bonjour ! Bienvenue à vous ! Je suis heureuse de vous recevoir aujourd'hui, dans le premier salon de jeux vidéos organisé dans la ville natale, Magnolia !
Je reconnais cette voix. J'attrape la main de Grey et nous traversons la foule. Je veux voir. Je veux être au premier rang.
- C'était pas trop prévu que je fasse une entrée comme ça, mais je sais que vous êtes heureux de me voir !
Brandish. Elle n'a pas changé. Et .. Elle a toujours son manteau de fourrure (il fait plus de trente degrés, comment fait-elle pour ne pas mourir de chaud ?).
- Pardon ! J'ai oublié de me présenter ! Brandish, du duo FireBoy_777. Enchantée.
- Je comprends mieux pourquoi tu voulais tant venir .. Me dit Grey.
Brandish baisse les yeux vers moi, et me sourit. Enfin, je crois que c'est à moi. J'espère.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...