Treize

1.1K 105 7
                                    

- Tu sèches les cours ? 
- Je me suis fait virer. 
- Pourquoi ? 
- Je dormais. Et j'ai répondu au prof. 
Natsu se met à rire. Il a un rire léger et agréable, très communicatif. 
- Je ne te pensais pas comme ça. 
- Je te rappelle que j'ai séché une heure de cours hier en restant ici. 
- Tu t'en fous ? 
- Ouais. 
Il sourit. Je ne sais pas comment il fait, mais je me sens totalement en confiance ici. Hier j'étais un peu mal à l'aise à cause de ce qu'il s'est passé entre nous, mais Natsu a l'air gentil et simple. C'est pour ça que je me sens bien (bon et aussi parce qu'il y a beaucoup de jeux vidéos et que c'est le paradis sur terre pour n'importe quel passionné comme moi). 
- Tu veux manger quelque chose ? Ou boire ? 
- Je veux bien du thé.
Natsu hoche la tête. Je me permets de visiter un peu cette pièce, enfin qui est devenu son appartement. Il y a un pan de mur dédié aux jeux et aux consoles, mais sinon tout le reste est très épuré. Il n'y a presque pas de meubles (à part un lit, des étagères et une table basse), aucune décoration, même pas des photos ou des objets décoratifs. Ça parait très impersonnel. Même les appartements dans les publicités ont l'air mieux, et même une chambre d'hôtel sera plus fournie en meubles et en déco. C'est comme si la pièce était vide à la base, et qu'il l'a amenagé sans y ajouter sa touche personnelle. C'est d'ailleurs certainement ça. 

Natsu vient m'apporter mon thé. Nous nous installons chacun d'un côté de sa table basse.
- Merci. 
- Tu ne vas pas avoir de problèmes si tu ne retournes pas en cours ? 
- Si. 
- Mais ..? 
- C'est pas grave. C'était même pas prévu que je vienne au lycée aujourd'hui, j'ai déjà fait l'effort de venir on va pas me demander d'être présente ou attentive en cours. Et vu que quand je viens je passe mon temps à dormir mon absence ne va déranger personne. 
Je bois une gorgée de mon thé. 
- Et au niveau des notes ça se passe comment ? 
- Je suis la meilleure élève du lycée. 
Il semble surpris. Je souris. C'est vrai que c'est un peu étrange dit comme ça que je sèche et que je sois la meilleure élève de l'école, même si c'est devenu normal pour moi, ça reste une situation inhabituelle. 
- Comment c'est possible ? 
- Je regarde des vidéos explicatives et je lis des cours sur internet, pour me tenir au courant de ce qu'on fait. Et je comprends vite. J'apprends jamais mes leçons, tant que je les comprends je sais les restituer. 
Natsu me fixe, ne sachant pas quoi dire. Je souris, un peu honteuse, car je vois que d'autres élèves se saignent pour avoir des bonnes notes et être dans le top du lycée, à travailler quitte à faire des nuits blanches et autres cours particuliers et qu'en parallèle j'arrive à avoir des bonnes notes en ne faisait pas grand chose. 

- T'es un génie en fait ! dit le rose en me secouant. 

Je suis un peu surprise par son geste soudain, et l'éloigne de moi. 
- Oh désolé ! Tu n'aimes pas qu'on te touches c'est ça ? 
Je hoche la tête. 
- Pourquoi ? Ah je sais ! Tu es dans une école de filles et tu n'aimes pas côtoyer des garçons, et tu as peur de nous à cause de ça ? Quelque chose dans ce style ? 
Il est perspicace. 
- Je n'ai.. Enfin, je n'avais aucun garçon dans mon entourage donc c'est surtout que je n'ai pas l'habitude. Je .. Je ne me sens pas trop à l'aise quand je suis seule avec un garçon. 
Mais qu'est-ce que j'ai à me confier comme ça ? Je ne le connais que depuis hier ! Et en plus, c'est un peu un mensonge ce que je raconte puisque je peux rester avec Grey dans la même pièce sans que cela ne cause de problèmes. Même si la relation entre Grey et moi est .. Pour le moins... particulière, je ne plus autant mal à l'aise qu'avant. Sinon je ne serais pas avec Natsu dans la même pièce en ce moment. 
Natsu tape son poing dans sa main, comme s'il avait compris quelque chose de très important. 
- Je comprends mieux ! Désolé du coup, je ne te toucherai plus à l'avenir. Et .. Ma présence ne te dérange pas ? 
Non t'inquiète, tu ne me déranges pas, parce que c'est grâce à toi que je peux accéder à tel paradis, à l'antre du jeu vidéo. 
- Je crois que ça va. Je m'habitue petit à petit à la présence de garçons. Et tu n'as pas l'air d'être un pervers ou quoi que ce soit. 

Je termine ma phrase en détournant le regard. Mais qu'est-ce que je dis bordel ? Il va me trouver étrange, et même c'est bizarre de dire ça. Personne n'a "l'air d'un pervers", enfin je crois. Non pardon, il y a bien des gens qui semblent être plus pervers que d'autres, mais déjà il ne faut pas juger sur les apparences, et en plus on ne peut pas savoir. Conclusion de ma petite réflexion personnelle : je suis une idiote. Et ce que j'ai dit est ridicule. 
Natsu me regarde bizarrement. Je sais que je passe pour une idiote à dire une connerie pareille, pas besoin d'en rajouter en me regardant comme ça !! Ça me gêne ! 
- Tu sais Lucy, tu ne devrais pas juger sur les apparences. 
Natsu affiche un sourire malicieux. Il me paraissait un peu immature quelques minutes auparavant, mais à le voir comme ça j'ai l'impression qu'il a bien son âge (enfin je ne sais pas son âge exact, mais il a l'air un peu plus âgé que moi). Il me ferait presque peur. 
Il s'approche de moi, et me fait basculer en arrière. Je n'arrive plus à bouger. Je vais mourir, ça y est ? Mon heure a sonné ? Il met ses bras de part et d'autres de mon corps. Je suis coincée. C'est peut-être un psychopathe
- N-Natsu ! Laisse-moi partir ..! 

Il sourit toujours et approche son visage de moi. Il va me violer c'est ça ? Oh mon dieu si j'avais su je ne serais jamais venu le voir. Je me mets à pleurer. Je ne veux pas que ça arrive. Je ne veux pas que ce soit lui mon premier. Je veux Grey ! 
- Eh.. Ne pleure pas ! dit Natsu. 
Il s'éloigne brusquement de moi. 
- Je suis désolé. Je n'allais rien te faire, j'ai poussé la blague un peu loin .. ajoute-t-il. 
Je me relève, et essuie mes larmes. 
- Une blague ..?! 
Il lève les yeux vers moi, confus. 
- Je suis sincèrement désolé. Je ne pensais pas que tu réagirais comme ça Lucy. 
- Je viens de te dire que j'avais du mal avec les garçons !
Je n'arrive plus à contenir ma colère. Même s'il est désolé, j'ai vraiment eu peur. Et j'ai toujours peur.. Qui sait ce qu'il peut encore lui passer par la tête ..? Peut-être même qu'il va essayer quelque chose la prochaine fois ! 
- Lucy, excuse-moi. Je ne pensais pas que ça irait jusque-là. 
Il se met à genoux et me présente ses excuses. 
- S'il te plaît Luce, pardonne-moi. 
La sonnerie retentit. Sauvée par le gong. 
- Je .. Je dois y aller. 
Natsu me rattrape avant que je m'en aille. Il sort de sa pièce et part à ma poursuite dans le couloir. 
- Lucy ! 

Je vois trouble à cause de mes larmes. Je ne pensais pas pouvoir pleurer à ce point. Je pense que je mourrais quand même aujourd'hui, mais de déshydratation : à force de pleurer, je n'aurais plus une seule goutte d'eau dans mon corps et je me transformerais en sable. Un destin comme un autre. 
A force de réfléchir à la manière dont je vais mourir, je ne fais même plus attention où je vais. Et si Natsu me suit encore. Et évidemment, un meuble apparaît devant mon front. Enfin, un meuble vivant. Oups. Oups. 
- Mademoiselle, je peux savoir ce que vous faites ici ? Au lieu d'être en cours ? 
J'ai vraiment une chance inouïe de tomber sur le proviseur. La personne que je voulais absolument croiser maintenant. Bien sûr. 
- Ça ne vous regarde pas. 
Il fronce les sourcils. Je .. l'ai dit à voix haute ..? Oh. Merde. Je crois que la situation ne pouvait pas être pire. 
- Lucy ! Je t'ai enfin retrou.. 
Je me retourne. Natsu. Ah bah je me suis trompée, la situation pouvait être pire. 

- Expliquez-moi. Qu'est-ce que vous foutiez tous les deux ? hurle le proviseur. 
- On.. 
- Ferme-là Natsu. Je veux la version de Lucy. 
Merde. Je regarde autour de moi, toujours aussi impressionnée par ce bureau. Et totalement en manque d'imagination pour expliquer ma présence. Heureusement que ma crise de larmes s'est calmée sur le trajet pour aller jusqu'à son bureau, sinon ce serait impossible pour moi de parler normalement. 
- Je me suis perdue dans le lycée. Je pensais trouver votre bureau, et en fait c'est Natsu que j'ai trouvé. 
Je passe vraiment pour une conne. Mais bon, tant pis. 
Luxus se laisse tomber sur son siège, et soupire longuement. 
- Asseyez-vous. 
Nous obéissons sagement. 
- Bon Lucy, la dernière fois que tu es venue je t'ai viré du lycée pour une dispute débile. Cette fois c'est différent. Je ne devrais pas faire ça, mais .. Je vais t'accorder ma confiance. Je veux que tu te taises au sujet de la présence de Natsu dans le lycée. 
Je hoche la tête. 
- Ça vous embêterait qu'on apprenne qu'un garçon vit dans une école où il n'y a que des filles de riches et prétentieuses pour couronner le tout ? Ce serait vraiment dommage si toutes ces pestes l'apprenaient.. ou pire. Leurs parents. 
Luxus soupire, et Natsu me fixe sans comprendre. 
- Qu'est-ce que tu veux ? 
- Que vous me laissiez sécher les cours sans avoir de problèmes. 
- D'accord. On va faire ça : tu dois venir à au moins deux heures de cours par jour, et le reste du temps tu peux faire ce que tu veux tant que tu restes dans le lycée. Et évidemment tu seras marquée comme présente en cours.
Je hoche la tête.
- Marché conclu.
Je tends ma main, et il la serre. Je ne pensais pas faire un deal avec le proviseur un jour, mais c'est quelque chose de totalement en ma faveur. Deux heures de cours c'est peu, donc je peux vraiment faire ce que je veux. Que ce soit jouer ou dormir, je suis libre ! Merci Luxus ! (Heureusement que c'est un voyou, enfin qu'il en a l'air, c'est plus simple de discuter avec lui du coup). 

- Lucy tu peux nous laisser s'il te plait ? 
Je hoche la tête, prête à quitter son bureau, quand une idée me traverse l'esprit. Je ne pensais pas que ma vengeance serait aussi rapide. 
- Heu Monsieur.. c'est simplement pour vous avertir que vous devriez faire attention aux relations élèves-professeurs. 
Il fronce les sourcils. 
- De quoi tu parles ? 
- Demandez à Kanna ! 
Je sors de son bureau, fière de moi. 

Je dois maintenant aller faire ma deuxième heure de cours réglementaire. Je vais trouver une excuse auprès de Reby sur mon absence et les futures à venir. Malheureusement pour moi, elle est perspicace donc ça risque d'être plus compliqué que prévu. 

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant