- Désolée j'aurai voulu que vous vous rencontriez avant ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre ! dit Lisana.
Putain de merde Lisana qu'est-ce que tu fous ? On devait boire un café toutes les deux et voilà que tu incrustes la fameuse Jubia. Je suis tellement mal à l'aise...
- Et .. tu es à quel lycée ? demande la bleue.
Putain mais essaye pas de faire amie-amie avec moi !!!
- Au lycée Vermillon.
- Oh super ! T'as de la chance d'être là-bas, ça a l'air vraiment trop cool !
Mais .... ? Je croyais qu'elle était timide ! Ç'aurait été plus simple, au moins elle parlerait presque pas et je ne me sentirai pas mal à l'aise.. mais là. Honnêtement, je pleure si elle s'avère être une pipelette.
- C'est pas cool en vrai.
Je devrais vraiment me taire. Là on va commencer une conversation sur "pourquoi le lycée Vermillon remplie de filles inutiles et prétentieuses n'est pas aussi cool qu'il en a l'air". Mais c'est intéressant.
- Pourquoi ?
Vite. Je dois pas m'étaler sur la question. Je ne veux pas faire durer cette conversation.. quoique. Si on change de sujet, Lisana va s'en mêler en disant "et ton copain Jubia ?" ou quelque chose dans ce genre. Et là je me cacherai six pieds sous terre, qui est un endroit très confortable dans ce genre de situation.
- L'ambiance générale est mauvaise. Les filles sont trop prétentieuses, et c'est fatiguant.
Jubia sourit.
- Oui mais si tu les trouves prétentieuses c'est parce que tu n'as pas fait l'effort de t'adapter pour être amies avec elles. Non ?
Je la trouvais craquante il y a deux minutes, et là j'ai juste envie de la tarter. J'ai vraiment envie d'aller me cacher, elle m'énerve déjà. En plus, je sens que le côté "fille timide" n'est qu'une apparence, et qu'en réalité elle n'est absolument pas timide. Et elle est super bavarde.
- Je ne vois pas pourquoi j'aurai fait l'effort de m'adapter.
- Pour ne pas être seule ? suggère Lisana.
Putain Lis. Je t'adore, vraiment, mais arrête. J'espère que tu as une bonne raison pour avoir amené Jubia ici.
- Je préfère être seule qu'entourée de filles stupides et qui ne parlent que de leur manucure ou de la dernière maison que leurs parents se sont achetés.
Jubia se met à rire. Un gros rire gras. Le contraste est total. Je me retiens de rire, et je vois que Lisana sourit elle aussi. Comment une fille pareille peut rire de cette manière ? Quand ton rire ne colle pas à ta personnalité et à ce que tu dégages, essaye de le changer !! Surtout pour elle.
- T'es marrante toi !
- Si tu le dis.
- Tu te plains alors que t'as le cul bordé de nouilles. Faut le faire.
Oh merde. Cette expression.. J'ai peur de comprendre qui elle est vraiment. (Mais ça me confirme une chose : j'avais raison, elle n'est pas timide).
- Et sinon Jubia.. Tu aimes quoi dans la vie ?
Je ne m'intéresse pas vraiment à elle, loin de là. Je veux simplement savoir ce qu'elle est. Si elle fait bien parti de l'espèce à laquelle je pense. Elle se tourne vers moi en souriant, la bouche pleine de chocolat. Je soupire. J'espère qu'elle n'est pas toujours comme ça, sinon comment Grey aurait pu sortir avec elle ?
- Je suis passionnée de mode et de maquillage.
- Oh cool.
Vive l'originalité. Mais c'est l'occasion de creuser un peu plus profond.
- Il y a des choses que tu ne tolères pas dans la mode ou le maquillage ?
Je jette un coup d'œil à Lisana, toujours en train de sourire. Elle me fait un clin d'œil. Je comprends mieux.
- Non ! Pour moi chacun à le droit de s'habiller ou se maquiller comme il veut, c'est un moyen d'exprimer son amour de la vie, son unicité et sa personnalité. Je pense que si les modes changent aussi vite c'est pour s'adapter à l'évolution du monde et des critères de beauté. Cependant, même si la mode ne cesse de se renouveler, cela prouve que l'humain cherche sans cesse de remettre des choses anciennes au gout du jour ; regarde le "vintage" c'est bien un concept ça. Et tu sais, je trouve les hipsters stupides, ils semblent appartenir à un genre plus ou moins nouveau, mais sans la moindre originalité, comme s'ils vivaient entre passé et futur. Tu n'es pas d'accord ?
Je soupire. Oh mon dieu. Je ne m'attendais pas à une telle réponse... Elle est complètement perchée. J'ai pas tout compris dans ce qu'elle a dit, elle balançait pleins de phrases sans véritable liens entre elles et semblait si heureuse de parler. J'ai rarement vu ça, je veux bien que la passion soit importante (je suis pas du genre à dire le contraire), mais là .. c'est .. Je n'ai même pas les mots. Elle est flippante. En plus elle me fixe. Merde, je dois lui répondre. Et je vais essayer d'être aussi perchée qu'elle.
- Pour moi, la mode est spéciale : beaucoup arrivent à transformer des trucs moches en trucs stylés grâce à des idées nulles, alors que les belles choses passent à la trappe.
Oups. Un peu trop cash.
Jubia soupire.
- Tu n'as pas compris Lucy : il n'y a pas de belles ou mauvaises choses, puisque tout dépend de la manière dont on voit le monde. Regarde : si tu as un vêtements chez toi que tu ne portes plus parce que "ce n'est pas à la mode" ça veut dire que tu te conformes à la société et donc au capitalisme, alors que si tu étais une sans-abris tu serais très contente d'avoir ce vêtement. En plus ce sera de nouveau à la mode dans dix ans.
Ok. Elle est complètement folle. Enfin son raisonnement parait un peu logique, mais cela me fait peur. Comment peut-elle dire ça avec autant de légèreté ? Et comment une conversation sur la mode a dérivé sur le ... capitalisme ?!
En plus, c'est faux ce qu'elle dit, comme quoi ce vêtement reviendra à la mode dans dix ans. La tectonik (tout ce qui l'englobe, de la musique à la danse en passant par les vêtements) ne sera jamais de nouveau à la mode. Jamais. Ja-mais.
Mais du coup.. avec sa vision des choses complètement bizarre, si jamais elle apprend que son copain la trompe comment elle va réagir ? Ce serait intéressant à voir.
- Donc, tu cautionnes le look claquettes-chaussettes, les marcels, les slips et les bobs ?
Autant lui poser la question directement puisque la subtilité ne fonctionne pas.
Elle hoche la tête, et je manque de m'effondrer.
- Bien sûr ! Je prône la tolérance, même au niveau des vêtements !
C'en est une. Je pensais pas en voir en vrai dans ma vie, et que la fameuse Jubia, la petite amie de Grey en soit une. Je suis incroyablement, et profondément choquée.
- Je me demandais, comment vous vous connaissez toutes les deux ? demande Jubia.
- On était dans la même école, depuis toutes petites, répond Lisana.
Elle est quand même plus bavarde d'habitude.
- Oh trop mignon !
Je vois pas en quoi c'est mignon.
- Moi j'arrive jamais à garder quelqu'un, que ce soit en amitié ou en amour, je finis toujours seule. D'ailleurs là ça fait longtemps qu'on est ensemble avec mon copain.. Il est fabuleux ! Beau, grand, intelligent ! Le mec parfait !
Je devrais avoir de la peine pour elle, mais je comprends pourquoi elle n'arrive pas à garder les gens. J'essaye d'ignorer ce qu'elle dit sur Grey. C'est si .. bizarre. Elle est bizarre.
- C'est top ça. Ca se passe bien entre vous ? questionne Lisana.
Là ça m'intéresse. Je veux savoir ce qu'il se passe entre eux, que Grey ne m'aurait pas dit.
- Je.. Je sais pas. Il est un peu distant.
J'essaye de cacher mon sourire.
- Distant ? C'est-à-dire ?
Lisana se charge de lui poser les questions. Merci Lis. On se croirait à un interrogatoire, Lis est le flic qui interroge et moi je prends des notes.
- On se voit presque pas. Normalement on passait tout notre temps libre ensemble, et là ça a changé.
Quel dommage.
- Pourquoi ?
- Avant on était voisins. Et maintenant il a déménagé, et je sais qu'il passe beaucoup de temps avec sa demi-sœur.
Merde.
- Bah tant mieux s'il s'entend bien avec elle non ?
Merci Lis.
- Oui oui je dis pas le contraire, mais je suis un peu jalouse. Je la connais ni d'Eve ni d'Adam, et d'après ce qu'il me dit elle est sympa, donc je suis contente pour lui. Mais.. c'est depuis qu'il a déménagé qu'il est distant, donc bon.
Je soupire. Je me sens un peu mal, j'ai l'impression de faire une connerie, car même si Jubia est super chelou, elle est amoureuse de Grey, et ils sont en couple. Alors que je suis pas amoureuse de lui, et qu'on est rien. Donc ça me met mal à l'aise, quand on compare les deux, gâcher leur histoire d'amour pour notre relation impossible.. Déjà que j'étais perdue avant, maintenant c'est encore pire.
- Et tu penses que le fait qu'il soit distant c'est à cause d'elle ? Ils sont juste frères et sœurs tu sais, dit Lisana.
Hum hum. "Juste frères et sœurs" n'abusons pas, même ça c'est faux, on a pas de lien de sang, ni de lien de cœur, en soi c'est le fils du copain de ma mère, rien de plus. Putain.. Je doute tellement.
- Tu sais il y a beaucoup de civilisations où l'inceste est toléré, donc on en sait rien. Mais si jamais il me trompe, je suis une personne tolérante donc ce sera son choix. Je ne lui en voudrais pas, puisqu'il aura exprimé ses sentiments et sa pensée à travers cet acte. C'est comme ce que je disais tout à l'heure : même si pour moi ce sera une mauvaise chose parce que je l'aime, pour elle et Grey ce sera une bonne chose parce qu'ils seront heureux et c'est ce qui compte le plus au monde. Le bonheur est à la base de la vie, puisque sans bonheur on vit pas. Mais l'amour aussi est quelque chose de très important, sans amour nos parents ne nous auraient pas conçus et on pourrait pas être amies et aussi..
J'ai arrêté de l'écouter. Tout cet amour m'a donné mal à la tête, je ne comprends comment on peut être aussi naïve, il faut être stupide pour être naïf à ce point. Cette fille est un peu effrayante : beaucoup trop rêveuse, naïve, stupide, perchée. Totalement l'inverse de moi.
Et par-dessus tout, cette fille est .. Oh non. J'ai mal au ventre. Putain. Je pousse Jubia et cours aux toilettes, suivie par Lisana. Je crois que j'ai fait tomber la bleue par terre, tant mieux au moins elle a enfin les pieds sur Terre. J'ouvre les toilettes et me met à vomir (toujours avec beaucoup de classe évidemment).
- C'est son monologue sur le bonheur qui te fait vomir ? demande Lisana en riant.
- Et les arachides qu'il y avait dans le gâteau.
Elle se met à rire. Sauf que ce n'est pas drôle, j'oublie tout le temps que mon corps a du mal avec les arachides, mais uniquement quand c'est mélangé avec des fruits rouges. Vive la pâtisserie.
- Je pensais pas qu'elle serait aussi à l'aise, c'est dingue qu'elle te parle normalement comme ça, quand je l'ai rencontré elle paraissait toute gentille et toute mignonne, l'écart était tellement génial que j'ai été obligé d'organiser ça, dit la blanche.
- En plus c'est une ...
- Ouais. Tu l'as remarqué toi aussi ? C'est une beauf.
Je me remets à vomir. Trop de choses horribles pour la journée.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...