Il se met à rougir. Je ne peux pas lui résister, alors je m'approche de lui et l'embrasse.. Mais il me repousse.
- On en reparle demain.
Grey est froid. Je n'aime pas ça. J'ai envie de le retenir et qu'il reste près de moi, mais il s'en va. Les larmes me montent aux yeux, c'est la première fois qu'on se "dispute", et je déteste ça. Je sais qu'il est devant moi, mais le fait qu'il m'ait repoussé à l'instant casse tout, et me fend le cœur. J'essaye de le retenir une dernière fois.
- Ne sois pas froid comme ca.. S'il te plaît Grey.
Il se retourne vers moi.
- Tu sais, je ne suis jamais sortie avec personne avant. Je n'ai jamais rien fait avant toi. Donc je ne peux pas savoir si tu ne me dis pas, alors je suis désolée si ca t'as blessé, mais en vérité je sais pas vraiment quel comportement on doit avoir quand on est en couple...
Je préfère lui rappeller, car je ne sais pas vraiment ce qu'il pense. Il a peut être oublié alors que c'est quand même important.
- Je sais. Je suis désolé aussi. C'était égoïste de ma part de réagir comme ça. Et ... Si je t'ai dit ca c'était uniquement pour voir comment toi tu le ressentais, et ça m'a un peu vexé.
Je souris. Ca me rassure de savoir qu'il ne me fait pas la tête.
- Grey.. J'aimerais que tu me parles plus de toi. Tu en sais plus sur moi que j'en sais sur toi.
Il sourit à son tour et pose ses mains sur mes joues.
- Promis un jour je te dirai tout ce que tu veux savoir.
- Merci.- Mais pas ce soir. Je retourne dans ma chambre.
Je hoche la tête. J'aimerais qu'il reste, mais je ne veux pas paraître lourde. De toutes façons ce ne sont pas les occasions qui manquent pour passer du temps ensemble.
Quand il ouvre la porte, ma mère se tient là, devant nous.
- Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Elle lève les yeux au ciel et nous pousse à l'intérieur.
- Dites-moi ce qu'il se passe.
Ça y est c'est la fin. Elle a comprit. Et c'est vachement la merde. La connaissant, elle va m'enfermer dans ma chambre pendant quelques jours, ou peut-être carrément me faire vivre chez mon père. En plus elle me l'avait interdit, donc je risque gros (il ne faut jamais désobéir à ma mère). Mais j'ai préféré lui désobéir : mon père m'a toujours dit que dans de nombreux cas, les relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses ne plaisent pas à tout le monde, donc il vaut mieux écouter son cœur plutôt que de prendre le risque de briser le lien qui nous lie.
Ma mère ferme la porte.
- Qu'est-ce que vous faisiez tous les deux ?- On parlait.
Je sais que ma réponse ne va pas lui convenir. Je la connais trop bien.
- De quoi ?
- Je lui racontais comment j'avais rencontré ma copine, répond Grey.
Il. A. Sorti. La. Réponse. Parfaite.
S'il savait à quel point il avait eu raison de parler de sa copine (cette connasse, et oui c'était gratuit et injustifié), au moins ma mère cessera d'être à ce point suspicieuse.
- Oh. Tu as une copine Grey ?
- Oui. Ça fait quelques mois qu'on est ensemble.
Si on y réfléchit, j'ai connu Grey avant qu'il ne sorte avec Jubia. Donc.. Je suis prioritaire. Non ? Non. Bien sûr que non.. Ce n'est pas parce qu'on s'est rencontrés en boîte et qu'on s'est embrassés qu'on sortait ensemble. Je ne vais pas me faire des films à ce point, il ne faut pas abuser non plus. (Surtout que là il s'est passé pas mal de choses entre-temps, et on se sort toujours pas ensemble).
- Et ça se passe bien entre vous ?
- Super bien.
Aïe. Même s'il va la quitter, ça fait quand même mal à entendre. Mais au moins ma mère cesse d'avoir des doutes sur nous (même s'il y a de quoi), et ce ne sera pas plus mal.
Je fixe ma mère. Elle doute encore un peu, je le sais.
- Elle s'appelle comment ?
- Jubia.
- Tant mieux. Grey désolée de te virer, mais j'aimerais parler à ma fille, seule à seule.
Grey me regarde, mais je lui fais signe de partir. Il sort donc de ma chambre. C'est dingue à quel point son "tant mieux" voulait dire "je m'en fous si tu savais à quel point". Violent.- Il a vraiment une copine ?
Je hoche la tête.
- Oui pourquoi ?
- Vous vous entendez bien non ?
- Oui.
- Lucy, je ne vais pas te refaire la morale à ce propos.
Je soupire.
- C'est bon maman j'ai compris.
- Non tu n'as pas compris. Je sais qu'il se passe quelque chose entre vous, donc tu me désobéis et tu sais bien que je déteste ça. Vous n'avez pas la complicité qu'un frère et une soeur devraient avoir.
- C'est normal, j'étais fille unique il y a environ un mois et la tu me dis que je vais avoir un frère. On n'a pas de lien de sang, rien, donc c'est logique qu'on se comporte pas comme un frère et une soeur, mais plutôt comme des amis, vu qu'on a peu près le même âge.
Elle fronce les sourcils. Ma mère fait toujours ça pour se donner un air de méchante, mais en fait elle n'arrive pas à froncer ses sourcils, donc elle ne fait que plisser les yeux. Pour la crédibilité on repassera.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...