- Je le sens super mal.
Lisana sourit d'autant plus.
- Tu as raison de le sentir mal.
Généralement, ses idées ne sont pas brillantes et me mettent dans la merde (comme on a pu le voir ce fameux soir en boîte où elle est allée parler avec Grey pour savoir si je lui plaisais).
- Donc, dis-moi ton plan fabuleux au lieu de faire durer le suspens.
- Vous devriez passer un moment rien que tous les deux.
Je soupire.
- Merci de m'apprendre ça ! C'est pas comme si je comptais tester quelque chose devant ma mère, vu la réaction qu'elle a eu tout à l'heure..
Lisana soupire.
- Tu penses qu'il y a une raison particulière à ce que ta mère réagisse comme ça ?
Je secoue la tête.
- Je pense pas. Elle veut peut-être juste me faire chier..
Mon amie sourit.
- Alors elle a réussi. Sinon tu serais déjà en train de le pécho le petit Grey !
- Eh ! Je suis pas une morte de faim en manque hein !
- Ça dépend comment tu le vois !
Nous nous mettons à rire.- Les filles ? Le repas est prêt ! nous prévient ma mère.
- On arrive !
Nous nous levons de mon lit, puis nous dirigeons vers la porte. Lisana s'arrête face à quelque chose.
- C'est nouveau ça ?
- C'est le collier de Grey. Je t'ai dit qu'il l'avait oublié.
Elle se tourne vers moi avec un grand sourire et un regard malicieux. Elle a une idée. Une mauvaise idée.
- Mets-le, me lâche mon amie.
Je soupire. C'était prévisible venant d'elle.
- Pourquoi ?
- Il t'irait bien.
- Et ? Il est à Grey, pas à moi. Donc je vois pas pourquoi je le porterais.
Lisana hausse les épaules.
- Comme tu veux.
Nous descendons manger avec ma mère. Elle nous a évidemment préparé un bon repas. J'aurais du parier que ça allait être soit des lasagnes soit un poulet rôti (comme elle fait toujours quand il y a des invités), et ça n'a pas loupé : poulet rôti.- Et toi Lisana, le lycée ça va ?
- Oui super. J'ai pas toujours de bonnes notes, mais je fais de mon mieux.
Ma mère boit une gorgée de vin rouge.
- Et le lycée public ? Les élèves ne sont pas trop... dissipés ? Et ils sont bien éduqués ?
Lisana se met à rire. Je ne sais pas comment elle fait pour rire face à une question aussi déplacée, personnellement j'aurais répondu avec beaucoup d'ironie, en étant très calme en apparence mais tout le contraire au fond de moi.
- Oh vous savez les élèves sont tous très gentils, et on s'entend particulièrement bien dans la classe. Même si certains sont dissipés de temps à autre, ils écoutent plus leurs camarades que les professeurs. Donc quand on leur dit de se taire ils le font.
Elle m'impressionne. Comment peut-elle répondre avec autant de calme ?
- Tant mieux alors. Ils ne font donc pas trop de bêtises ? Enfin.. y en a-t-il qui.. fument ?
Mon amie sourit. J'ai beau cherché, je ne comprends pas le but de ma mère de ce genre de questions.
- Oui. Je ne sais pas combien de personnes exactement, mais ce n'est pas rare de fumer à notre âge, et c'est le choix de chacun de fumer ou non.
Ma mère nous ressert des pommes de terres, mais je vois qu'elle fronce légèrement les sourcils.
- Lisana, je sais que c'est assez indiscret, mais pourquoi tu ne viens pas dans le même lycée que Lucy ? Il y a de bonnes personnes là-bas, avec une bonne influence, ça te ferait du bien tu sais.
Voilà donc où elle voulait en venir.
- Maman ! Ça se fait pas ce que tu poses comme questions, en plus c'est ridicule ce que tu dis.
Lisana me donne un coup de pied sous la table. Elle va livrer une réponse cinglante.
- Tout simplement parce que me connaissant, je n'aurais pas supporté d'être avec uniquement des filles, hautaines et idiotes qui plus est.
Je pouffe de rire. Lisana est géniale, vraiment. Ma mère manque de faire tomber le plat qu'elle tenait entre ses mains.- Tu sais Lisana, tu devrais apprendre les bonnes manières, on ne manque pas de respect de cette manière à une adulte, dit ma mère.
Nous débarassons la table ensemble. Je ne comprends pas ce qu'à ma mère, pourquoi parle-t-elle ainsi de Lisana alors qu'elle l'adore normalement ? Je suis certaine que quelque chose ne va pas, entre l'avertissement par rapport à Grey et ca, ce n'est pas normal. Elle ne réagit pas comme ca d'habitude.
- Maman c'est toi qui pose des questions indiscrètes.
- J'ai le droit de m'interroger sur les filles que tu choisis en amies ma chérie. Je ne veux pas que tu deviennes une pouffe tu sais.
Je soupire. Je fais signe à Lisana de ne pas s'énerver, même si c'est assez compliqué je l'avoue. Mais dans ce genre de moment je pense être la seule à avoir faire quelque chose.
- Rassure-toi Maman, Lisana est une fille bien. Le lycée ne définit pas qui on est, ce n'est pas parce que je suis dans un lycée de filles pourries gâtées et hautaines que je le suis, et ce n'est pas parce qu'elle est dans un lycée avec des filles dévergondées d'après toi, qu'elle l'est. Donc ne juge pas les gens sur ce genre de choses.
- Lucy, tu es mal placée pour faire la morale. Je te rappelle que tu as été exclue pendant deux semaines de ton lycée parce que tu as manqué de respect à une fille de ta classe !
Je soupire et hausse les épaules.
- Et alors ?
- Tu me parles autrement jeune fille !
Je me suis toujours retenue de lui dire "je te parle comme je veux en fait". Je rêverai de lui dire un jour, mais je tiens à mes consoles alors je préfère répondre quelque chose qui n'a aucun rapport.
- Maman qu'est-ce que t'as ? Tu as un comportement étrange depuis cet après-midi, tu agis bizarrement. Ça va ?
Elle soupire.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...