Je suis rentrée depuis une semaine. Le retour à ma vie normale était très dur, j'ai manqué les cours pendant pas mal de temps. J'avais l'impression d'être en vacances. Heureusement pour moi, personne ne sait que je suis Yseult au lycée, même si je pense que Luxus est au courant. Je suis contente de l'avoir dans ma poche, au moins il ne me fait pas chier pour ça (au pire je m'entends très bien avec Brandish, qui est sa fiancée, donc elle sera là pour attester que je ne fais pas n'importe quoi). Contrairement à ce que je pensais, Kanna ne m'a rien dit. Pas un mot. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais je ne vais pas m'en plaindre. En revanche j'ai peur qu'elle soit comme une bombe à retardement, qui attend sagement d'exploser. Sauf que si elle explose, elle détruira tout ce qui l'entoure.
Par rapport à Natsu, je ne suis toujours pas allée le voir. À chaque fois, je sors de prétextant devoir aller aux toilettes ou à l'infirmerie, alors qu'en réalité je vais le voir. Je reste devant sa porte quelques secondes, et tourne les talons direction ma classe. Je ne sais pas pourquoi ça me stresse autant... en fait si. Vu tout ce qu'il s'est passé entre nous, je crois que je ne suis pas rassurée à l'idée de rester seuls, dans sa chambre, rien que tous les deux. Mais c'est différent d'avec Grey puisque quand on est seuls dans une pièce, il se passe forcément quelque chose. À l'inverse, j'ai un peu peur que Natsu fasse quelque chose. Je ne sais pas comment l'expliquer, et je sais que ce ne serait pas une agression, mais je pense que sa simple présence me gêne. La situation n'est pas claire de son côté, et cette ambiguïté créée tout ça.
Du coup, grâce à cette hésitation, j'ai exceptionnellement été en cours tous les jours, sans avoir séché. Les profs étaient fiers de moi, mais ça ne va pas durer longtemps. Je voulais expliquer un peu le problème à Reby, mais j'ai changé d'avis. Je pense qu'on est pas encore assez proches pour que je lui raconte ça (même si de son côté elle m'a donné beaucoup de détails sur sa relation avec sa copine).Je ne peux pas demander son avis à Grey, puisqu'il va forcément me répondre de ne pas aller voir Natsu, et de le laisser tomber. Lisana quant à elle, m'a conseillé d'aller le voir "s'il tente quelque chose, mets lui un coup entre les parties et ça ira ne t'en fais". Lis' et ses précieux conseils. Alors, après une semaine de réflexion, j'ai décidé d'aller le voir. S'il tente quelque chose, je n'aurais qu'à m'enfuir. Enfin, c'est déjà ce que j'ai fait cette semaine : je ne me suis pas connectée une seule fois, je n'ai pas joué du tout (alors que ce n'est pas l'envie qui manquait) juste pour ne pas lui parler. Je crois que j'ai été un peu loin en faisant ça.
Je suis devant la porte de chez lui. Je toque. Il vient m'ouvrir quelques secondes plus tard.- Oh ! Lucy .. je ne pensais pas que tu viendrais me voir.
Il paraît un peu hésitant.
- Désolée. J'aurais du venir avant.
Je parle avec assurance. C'est comme si nos rôles s'était inversés, c'est étrange. Natsu m'invite à entrer avec un sourire un peu gêné. Je crois que je le dérange.. Mais si je le dérangeais vraiment il ne m'aurait pas invité à rentrer.. Si ?
- Tu veux boire quelque chose ?
Son appartement paraît plus désordonné que les autres fois. Il y a des jeux un peu partout, son mur de consoles semble vide. Il fait du tri ? S'il en fait, je veux bien accueillir gentiment ses consoles chez moi. Elles trouveront un refuge parfait.
- Non c'est bon merci.
Je m'assois sur le canapé. Il y a un grand silence. Natsu tremble, rien à voir avec l'assurance qu'il avait au salon. Je n'ai même pas l'impression de voir la même personne. Enfin, il est peut être juste malade et je me fais des idées pour rien ? Ce serait possible.
Il vient se poser en face de moi.
- Comment ça va ?
- Bien. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été en cours, alors ça me fait un peu bizarre. Et c'est toujours aussi peu intéressant.
Il esquisse un sourire qui s'efface aussitôt de son visage.
- Et avec ton copain ?
Pourquoi il me pose la question ?
- Bien aussi. Pourquoi ?
- Ça ... ne le dérange pas que tu sois ici, avec moi ?
- Il n'aime pas ça, mais c'est pas grave. Ce n'est pas lui qui va m'empêcher de faire ce que je veux.
- Je vois.
Il ne dit rien de plus. Je pensais qu'il allait sourire, enfin peut-être pas mais juste avoir une réaction autre que "je vois". J'allais dire que je ne comprends pas Natsu, mais je rectifie : je n'ai jamais compris Natsu.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...