1

851 63 21
                                    

Tout a changé.

Vraiment tout.

- Lucy ?

Merde. Je suis repérée.

J'ai pourtant été habituée à me cacher, à être discrète, me planquer derrière les arbres, sous un carton, derrière des murets. Je devrais réussir à l'être aussi en vrai, mais c'est plus compliqué que prévu. En revanche je ne pensais pas qu'on me repérerait aussi vite.

La mission est un échec.

Que faire ? Recommencer la partie ou continuer dans le risque de changer l'histoire ?

En temps normal, j'aurais recommencé. Mais là, c'est la réalité. Il n'y a pas de checkpoint. Alors je n'ai pas le choix, je dois réagir, et vite. Même si on m'a repéré.

En revanche, je peux faire comme si ce n'était pas moi, que je n'étais pas Lucy, mais une fille qui lui ressemble énormément. Ou je peux fuir. Ou je peux tout simplement assumer... Non. Mauvaise idée. Surtout pas après ce qu'il s'est passé.

Cela fait deux ans.

847 jours exactement.

Quand j'ai appris la mort de ma mère, je n'arrivais pas à y croire. C'était impossible qu'elle soit vraiment morte, car malgré notre relation compliquée, j'aimais ma mère, et je ne m'imaginais pas la perdre si tôt. Et encore moins comme ça, alors qu'elle attendait un enfant.

Alors j'ai pris une décision : partir. J'ai fait ma valise, avec quelques affaires dedans, dont des vêtements, mon maquillage, et quelques objets dont je ne pouvais pas me séparer. J'ai laissé un mot à Sting pour lui dire que je partais, et je lui ai demandé de récupérer mes consoles, et de me les faire parvenir quand je lui demanderai. Je ne lui ai pas dit où j'allais, car je ne le savais pas.

Grey n'était pas à la maison. Il était parti rejoindre Silver à l'hôpital, accompagné de Sting. J'étais toute seule. J'ai dit que je ne pouvais pas y aller, que je n'avais pas la force d'aller voir Nick qui était dans un sale état, et Silver qui était desesperé. J'avais bien assez avec ma propre tristesse pour m'occuper de celle des autres.

C'était le moment idéal. J'ai pris quelques souvenirs et objets appartenant à ma mère, j'ai enfilé une veste et des chaussures et je suis partie. J'ai pris le bus jusqu'à chez mon père. Je me retenais de pleurer, je ne voulais pas attirer la pitié des gens. Je savais au fond de moi que ce n'était pas une bonne idée, j'étais en train de fuir, je n'assisterai pas à l'enterrement de ma propre mère, je laisserai tout le monde seul. Mais finalement, il n'y avait que moi qui était vraiment seule. Silver et Grey s'avaient, tout comme Nick et Sting. Mon père à moi n'était pas présent tout le temps. Je n'avais pas de frères et sœurs pour me soutenir (Grey ne comptait évidemment pas).

Je ne disais pas que fuir m'aiderait à aller mieux, mais je pourrais au moins me changer les idées. Et c'etait ce dont j'avais besoin.

Je suis restée une nuit chez mon père. Je l'ai appelé pour lui expliquer brièvement la situation. Alors il m'a dit de le rejoindre, il m'a envoyé de l'argent, et j'ai pris un billet d'avion. Je suis partie le lendemain matin rejoindre mon père à l'étranger. Je n'ai prévenu personne à part Lisana. Même pas le lycée. Je me suis enfuie comme une voleuse. Je n'ai pas répondu au téléphone quand Silver ou Grey ont essayé de m'appeler. Je voulais qu'on me laisse tranquille, alors j'ai laissé mon téléphone chez mon père. J'en prendrais un nouveau plus tard.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant