Quarante-huit

735 62 13
                                    

Sting rentre dans ma chambre, et prend soin de fermer la porte. Je m'éloigne rapidement de Grey, un peu surprise mais pas tant que ça finalement. Je soupire. Putain. Vraiment, je pense que c'est un talent de tout faire au mauvais moment comme ça.
- Je t'avais dit que je trouverai ça suspect si vous disparaissez tous les deux ... se moque Sting.
- Ouais.. Je sais.
- Donc, ça dure depuis quand votre affaire ? Ta mère est pas au courant hein ? Je pose beaucoup de questions, je suis curieux.
- On se connaissait avant d'habiter ensemble, répond Grey.
- Sérieux ? Attends, vous vous connaissiez juste ou s'il passé quelque chose entre vous avant ?
- Il s'est passé quelque chose.
- Oh. Attends. Je comprends pas. Pourquoi vous vous cachez dans ce cas ? S'il s'est passé quelque chose avant que vous habitiez ensemble, ta mère ne pourra rien dire, explique Sting.
Non. Non. Enfin il est pas con et il a pas totalement tord, mais c'est bien plus compliqué que ça.  Peut être que ce serait un peu passé au début, mais comme quand on a commencé à habiter ensemble, notre relation était pas vraiment ambigüe puisqu'on doutait tous les deux de si l'autre se souvenait de nous. Cette phrase est pas trop claire mais bon.
- Oui mais elle a interdit qu'il se passe quelque chose entre Grey et moi..
- Et alors ? Elle peut pas empêcher l'attirance. Et toi Grey, tu dis rien ? Tu penses quoi de cette situation ? demande Sting.
- Je sais que Lucy ne veut pas décevoir sa mère, alors je l'écoute.
- Là tu me dis ce que tu fais et pas ce que tu penses de tout ça. Idéalement, qu'est-ce que tu aimerais faire ?
- Je voudrais qu'on puisse être ensembles comme un couple, et éviter de se cacher, que ce soit dans la rue ou même chez nous...
Je rougis.
- Sting, tu vas le dire ?
Il secoue la tête.
- Non.
Je souris.
- Merci.
- Bon je vous laisse faire ce que vous voulez, je vais retenir un peu les adultes, dit Sting en quittant ma chambre.
Je soupire de soulagement. Je pensais qu'il allait beaucoup plus s'énerver, mais finalement non. C'est d'ailleurs assez étrange quand je sais à quel point il me protégeait, donc je ne comprends pas forcément. Mais je ne vais pas m'en plaindre, le principal c'est qu'il ne dise rien. Je suis sûre que ma relation est protégée, c'est déjà ça.

- Ce soir tu veux dormir dans mon lit ? propose Grey.
- Uniquement si tu es dedans.
Je lui fais un clin d'œil. Il me répond en riant.
- Je suis impatient d'être à tout à l'heure..
- Moi aussi.
Je pose délicatement mes lèvres contre les siennes, puis m'éloigne.
- On redescend ?
- Pourquoi ? Ton cousin empêche tout le monde de monter. J'aurais le temps de t'apprendre quelque chose avant qu'ils montent...
- Arrête.. Je ne veux pas qu'on se fasse griller.
Il soupire et nous descendons dans le salon.

Ma mère n'est pas là. Il n'y a que Nick et son fils.
- Où est ma mère ?
- Elle est au téléphone avec Silver. Dans la cuisine, me répond Nick, un peu froid.
C'est bien il n'a pas encore rencontré Silver qu'il donne déjà l'impression de ne pas l'aimer. À moins que ma mère lui ait dit pour le bébé et que du coup il n'est pas forcément ravi ? Tout est possible. J'espère juste qu'il est comme ça po un une raison pas importante et passagère.
- Oh. Ça risque de durer longtemps alors.
Ma mère passe beaucoup trop de temps au téléphone. Ça dure longtemps avec tout le monde, et elle peut sympathiser même avec des annonceurs, là pour vendre tel ou tel produit. Alors là c'est avec son compagnon donc c'est pire. Mais contre toute-attente, elle revient rapidement, l'air paniquée.

- Je dois aller chercher Silver à l'hôpital où il bosse. Sa voiture n'a pas de chaînes, c'est dangereux de circulez sans avec toute cette neige, et il n'y a pas de bus à cette heure-ci.
- Il ne peut pas dormir là-bas ? Il y a beaucoup de neige, c'est pas forcément conseillé de conduire, avec des chaînes ou non.
Ma mère me fixe méchamment. Elle rejette la proposition.
- Non. Je vais le chercher.
- Tu n'y vas pas seule, je viens avec toi, propose Nick.
- Non tu restes. Il fait un adulte responsable pour surveiller les enfants.
Merci de nous faire comprendre gentiment qu'on a encore besoin d'être surveillés.
- Ils sont assez grand pour se garder tout seul. Tu dois être prudente, je viens avec toi. Ça ne se discute pas, dit Nick.
Ma mère soupire.
- Ok. Prépare-toi, on y va.
Sur ces mots, ma mère file mettre une énorme veste, sorte de mélange entre une couverture et un vêtement. Mais au moins, elle sera au chaud là-dedans. Nick fait de même. Quelques minutes plus tard, ils sont prêt à partir.
- Sting, tu veilles sur Grey et Lucy, je te fais confiance. Si vous avez faim vous avez ce qu'il vous faut dans la cuisine, indique ma mère.
- Vous revenez dans combien de temps ? demande Sting.
- L'hôpital est à une trentaine de minutes d'ici. On doit rouler vraiment doucement et être prudents, alors disons deux heures. Mais il est déjà tard, et Lucy et Grey vous avez cours demain. Vous couchez pas trop tard.
- Soyez sages, lance Nick avant de passer la porte.
- Bonne route, faites attention.
Ma mère me répond par un sourire, et sort de chez moi à son tour.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant