Quarante-neuf

818 58 14
                                    

Il.. Il a vraiment dit ça ? Non. Mais non.
Si. Il l'a dit.
- Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Grey me fixe, l'air énervé.
- Tu voudrais que je te dise "non je le pense pas, je t'aime Lucy marions-nous" ? Mais je le pense. Je me suis vraiment investi dans cette relation, je voulais que ça marche et que ça dure Lucy, mais c'est pas possible. Je t'ai dit que le mensonge était ce que je détestais le plus, et tu l'as fait. Tu m'as menti. Sur quoi d'autre tu m'as menti ?
- Tu es en train de me dire que c'est fini entre nous ...?
J'ignore totalement sa question. J'ai besoin d'avoir une réponse.
- Oui.
- Vraiment ?
- Oui Lucy, vraiment. C'est fini entre nous.
Je me mets à pleurer. Vraiment. Cette fois c'est fini. C'est officiel, on n'est plus ensemble. Je ne pensais pas que c'était possible, que ça allait arriver.
- Sors de ma chambre.
Grey soupire et quitte ma chambre. Seul Sting reste.
- Lucy je ..
- Va-t-en aussi Sting. J'ai besoin d'être seule.
Sting part à son tour. Je me retrouve seule.

Je regrette. J'ai menti à Grey alors que je savais pertinemment que c'était une mauvaise idée, et maintenant je suis en train de regretter et de m'en vouloir alors que tout est de ma faute. J'aurais dû lui en parler des le départ, au moins on ne se serait pas disputés comme ça, ni même séparés.
Attends.. On est vraiment plus ensemble ? Même si on a mis du temps à vraiment sortir ensemble, tout allait bien, il venait de me dire qu'il m'aime, et j'ai tout fait foiré. Je viens de perdre quelqu'un de très cher à mes yeux. Je ne dois pas être faite pour les relations, c'est la deuxième fois que je m'attache à quelqu'un et que je finis par le perdre.

On dit qu'il y a sept étapes pour faire son deuil, le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction. Dans une relation, c'est la même chose. En l'espace d'une heure depuis notre séparation, j'ai passé les deux premières étapes. C'est un fait : Grey et moi ne sommes plus ensemble. Voilà. C'est tout. Et me dire que je ne peux rien changer pour ça me met dans une colère noire. J'ai envie de tout casser, de m'énerver, de crier, de partir. quand il m'a dit qu'on était plus ensembles, j'ai entendu mon cœur se briser, comme si on cassait de la glace, qu'elle se fissurait doucement jusqu'à tomber en milliers de petits morceaux, impossible à recoller sans perdre des pièces. J'imagine que je lui ai fait la même chose en n'étant pas totalement honnête avec lui, alors je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Je suis seule dans ma chambre. Je ne sais pas ce que font les garçons. Je suis curieuse, j'ai envie de savoir mais impossible pour moi de sortir, j'ai trop peur de croiser Grey. Je décide quand même de sortir.
Sting est dans le salon, seul, en train de fumer.
- Tu as enfin arrêté de pleurer ?
Je m'asseois à côté de lui.
- Oui.
- C'est des choses qui arrivent, crois-moi tu retrouveras vite quelqu'un de mieux que lui et tu l'oublieras.
Je soupire.
- Je ne sais pas. J'avais vraiment des sentiments forts pour lui, et je suis triste de l'avoir déçue à ce point... Je regrette de lui avoir menti.
- Va lui dire alors. Je m'en fous moi de vos histoires tu sais.
- Sting..
Il recrache la fumée.
- Quoi ? C'est vrai. Tu es grande Lulu, j'ai plus besoin de te protéger. Tu peux te débrouiller seule pour régler tes histoires. Je crois en toi, tu vas y arriver, dit mon cousin en me tapant le dos.
- T'es vraiment utile merci.
- De rien.
Je soupire.

Je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée, mais je vais voir Grey. Je suis devant la porte de sa chambre, j'hésite à toquer. Est-ce que je fais vraiment bien ? Peut-être que c'est trop tôt. Je devrais peut-être attendre demain avant de lui parler.. Non. Je ne veux pas qu'on s'endorme en étant disputés, je veux tout arranger. Je veux... Lui. Je le veux. Je veux qu'on se remette ensemble.
Il m'ouvre sans que j'ai eu à toquer.
- Je t'ai entendu monter. Ça fait dix minutes que tu hésites à entrer Lucy.
Il est froid. Vraiment froid. Il me regarde en fronçant légèrement les sourcils, je sens qu'il est surpris que je vienne le voir.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant