Grey me sert dans ses bras.
- Désolé Lucy ..
Je le sers fort à mon tour.
- Tu n'y es pour rien.
- Oui mais je t'ai demandé de me raconter cette histoire, alors que ça te fait souffrir.
- Je te l'aurais raconté un jour où l'autre.
Je le sens réellement ému et désolé. Ça m'a fait du bien de me vider ainsi, surtout à Grey, mais je ne pensais pas souffrir autant. J'aurais voulu vraiment réussir à tout oublier. Mais finalement je n'ai pas réussi. Je revivais les événements en rêve, pendant très longtemps, exactement comme Sting me l'avait raconté. Sauf que récemment ces rêves ont évolué, maintenant je les revivais avec Natsu qui m'agresse et Grey qui meurt. Et inversement. Je me réveillais, totalement paniquée. Que ce soit l'un ou l'autre, j'étais aussi mal.
Grey s'éloigne de moi.
- Ta mère a su quoi sur cette histoire ?
- Qu'il y avait un garçon de la bande de Sting que j'aimais bien, et que Rogue est mort. Elle n'a jamais fait le lien, et n'a jamais su qui était le garçon en question. Ni que j'avais été agressée.
- Pourquoi tu n'es pas allée voir la police ?
- Il n'y avait aucune preuve. Loki a tenté quelque chose, mais il n'est pas passé à l'acte, car il n'a pas eu le temps. La police n'aurait rien fait de particulier. Et quand c'est arrivé, je n'étais pas dans mon état normal, à l'époque je me suis dit que j'aurais eu certainement plus de problèmes du fait que j'étais défoncée plutôt que ce que j'avais subi.
Grey soupire.
- Je vois. Désolé.. Je sais pas quoi dire d'autre. Je me sens un peu impuissant là..
Je souris.
- Ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est pas grave.
Ma mère nous appelle. Ils doivent être arrivés.
- Tu l'as compris, Sting était très protecteur vis-à-vis de moi, alors ne fait rien d'ambigu.
Grey sourit, et me caresse la tête.
- T'inquiète pas pour ça.
Nous sortons de ma chambre, et descendons accueillir les invités. Je tremble légèrement. J'ai un peu peur de revoir Sting après tout ça.
Nick et Sting sont dans le salon. Ils font un grand sourire en nous voyant. Je m'approche d'eux.
- Lucy ! Woaw ! Tu as tellement grandi ! dit Sting en me serrant fort dans ses bras.
- Il faut bien ! Comment ça va ? Vous avez fait bonne route ?
- Oui super. Enfin même s'il neige et que du coup on vous dérange pour la nuit ! répond mon oncle en riant.
- C'est un plaisir de te recevoir Nick ne t'en fais pas, répond ma mère.
- J'imagine que c'est ce que tu dis à tous tes invités ? rétorque mon oncle.
- Comment as-tu deviné ? Nick, Sting, voici Grey, le fils de Silver, mon compagnon.
Grey sert la main des membres de ma famille en les saluant. Je le sens gêné, et le regard mauvais de Sting n'arrange rien.
- Viens Sting je vais te faire visiter la maison.
Je tente quelque chose pour le sortir de là, j'espère que ça va aller.
- Grey viens m'aider du coup, demande ma mère.
Merci maman, pour une fois que tu gères. Je n'imagine même pas la situation si Grey m'avait accompagné. Enfin si, je l'imagine très bien. Cette gêne palpable entre les deux aurait été encore plus intense.
- T'es en quelle classe du coup ?
- En première.
- Déjà ?
- Oui. Ça passe vite.
Je lui montre chacune des pièces au fur et à mesure. C'est la première fois que Sting vient dans cette maison.
- Tu sais ce que tu veux faire après le lycée ?
- Non pas encore. J'avoue que je n'y ai pas vraiment réfléchi.
- Tu as encore un peu de temps ne t'inquiète pas. J'ai été à la fac après le lycée mais j'ai laissé tombé. Ce n'était pas pour moi, alors j'ai trouvé un job, en tant que cuisiner et ça m'a vraiment plu et j'ai continué.
Je ne réponds pas.
Nous arrivons dans ma chambre. Je ferme la porte.
- Arrête de te sentir gênée comme ça.
- Je ne suis pas gênée.
Je mens mal.
- Si. Tu l'es. Pourquoi ? Tu penses encore que c'est de ta faute ce qui est arrivé à Rogue ?
- Ouais. Peut-être que si j'avais agi différemment il ne serait pas mort...
Sting soupire.
- Je pense qu'il serait mort dans tous les cas. Il n'était pas bien dans sa peau, ou même pas très bien tout court. Il avait déjà tenté deux fois avant qu'il réussisse, et il a retrouvé un peu d'espoir en te rencontrant. Mais le fait que vous avez quatre ans d'écart l'attristait beaucoup, et il ne voulait pas attendre que tu sois plus vieille pour te revoir. Alors il a mit fin à ses jours. Ce n'est de la faute de personne. Ne t'en veux pas pour ça.
J'ai les larmes aux yeux.
- Il méritait mieux.
- Oui. C'est vrai. Mais même s'il est au ciel maintenant, dis-toi qu'il veille sur toi. Il voudrait que tu arrêtes de penser à lui et que tu sois heureuse.
- J'essaye. Comment tu fais pour être aussi calme toi ?
- Je ne le suis pas. Je regrette de ne pas avoir réussi à l'aider et à faire en sorte qu'il vive. Je m'en veux, mais si je commence à y penser je pleure et je perds la tête. Alors le mieux est de penser à autre chose.
Je soupire. Il a raison.
- Et les autres ? Comment ils vont ?
Je demande par politesse, sinon j'en ai totalement rien à foutre d'eux.
- Je sais pas. Après ça, j'ai quitté le village pour aller à la fac, et on ne s'est plus jamais revu tous ensembles. J'ai eu des nouvelles de Jellal uniquement, on s'est revus quelques fois. On n'a jamais reparlé de cet été-là, sauf une fois. Il avait eu des nouvelles des autres, Freed, Miliana mais aussi Loki. Tu veux que je continue mon histoire ou non ?
Je hoche la tête.
- Freed a quitté lui aussi le village peu de temps après moi, laissant Miliana seule avec Loki. Il avait avoué à ses parents son homosexualité, et est parti devenir photographe. Miliana est restée là-bas, elle a prit la relève de ses parents dans leur restaurant familial dès qu'elle a pu mettre son enfant à la crèche. Elle est tombée enceinte peu de temps après la mort de Rogue.
Woaw.
- Qui est le père ?
- Elle ne l'a jamais dit. Au village, les gens disent que c'est Loki, d'autres disent que c'est Freed. Je pense qu'on le saura quand l'enfant sera un peu plus grand.
Je ne suis pas si choquée que ça. Finalement, le fait qu'elle soit maman ne m'étonne pas plus que ça.
- Et Loki. Après ce qu'il t'a fait, il s'en voulait et m'a plusieurs fois envoyé des messages pour s'excuser, et te contacter. Mais je lui ai jamais donné ton numéro. Je ne voulais pas que tu réagisses mal, que tu aies peur ou quoi que ce soit. D'après ce que Jellal m'a dit, Loki est resté au village. Il passe ses journées à ne rien faire, et dès qu'il fait quelque chose c'est illégal. Il est dealer. La prison lui pend au nez. Voilà. Tout le monde a un très bel avenir.
Ca me rassure de savoir que la prison n'est plus très loin pour lui. J'espère qu'il n'a jamais refait ce qu'il m'avait fait, à personne. Et si c'est le cas, j'attends impatiemment qu'il y aille. Au moins il ne fera plus de mal à personne.
- C'est pas très joyeux tout ça. Parle-moi de toi.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
- Tu as un copain ?
Evidemment. Mais, qu'est-ce qu'il vaut mieux que je réponde ? Oui ? ou non ? Si je lui réponds que oui, en tant que cousin jaloux il va râler, me poser des questions et se douter que c'est Grey. Grey et Rogue se ressemblent un peu physiquement. Mentalement ce n'est pas trop ça (enfin, malgré le côté protecteur et gentil). Il va aussi probablement me dire que je suis encore trop jeune pour avoir un copain, ce genre de choses. Et si je lui réponds non, il va me faire la morale en me disant qu'il serait temps que j'ai quelqu'un, me posant beaucoup de questions sur Grey, notre relation tout ça. Finalement, aucune réponse n'est la bonne.
- Pourquoi ?
- Je suis curieux. Je veux savoir comment va ma cousine préférée !
- Je suis ta seule cousine.
- Sois pas rabat-joie comme ça ! On s'est pas vus depuis deux ans, rigole un peu ! On va passer une bonne soirée ! Donc, dis-moi, tu as un copain ?
Il parle beaucoup plus légèrement. Je le préfère largement comme ça.
- Non.
Sting soupire.
- Sérieux ? Toujours pas ? Et avec l'autre là, comment il s'appelle.. Greg, c'est ça ?
- Grey.
- Ouais. Grey. Il y a quelque chose entre vous ?
C'était obligé comme question.
- Non pourquoi ?
C'est un peu douloureux, et étrange à dire alors qu'il y a quelques minutes il m'a dit qu'il m'aimait. J'ai l'impression de le trahir en disant ça, alors que c'est uniquement pour le bien de notre relation.
- Il ressemble à Rogue. Physiquement. Alors peut-être que vous n'avez pas qu'une relation fraternelle. Enfin j'en sais rien, je dis ça comme ça. C'est une supposition.
- Ils se ressemblent parce qu'ils sont bruns ?
- Non. Enfin, pas que. Ils ont le même regard un peu froid, la même démarche, ils s'habillent à peu près de la même manière, et ont le même air mystérieux. Rogue était mon meilleur ami, et ça m'a fait un peu bizarre quand en voyant arriver Grey, j'ai cru voir Rogue. C'est surtout pour ça que je trouve qu'ils se ressemblent.
Il a raison.
- Je vois.
- Alors, quelle est la nature exacte de votre relation ?
- On essaye juste d'être de vrais frères et sœurs. Rien de plus.
Oui. Des frères et sœurs comme dans la mythologie ou comme dans Game of Thrones, évidemment.
- Vraiment ?
- Oui.
- Je ne te crois pas.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est amusant.
Et il a vingt et un ans ?
- Donc, si vous n'êtes que "frère et soeur", j'imagine que ça ne te dérange qu'on dorme tous les deux ce soir ? Ou si j'essaye de décrypter tout comportement suspect. Et crois-moi je trouverai ça très suspect si tu t'isoles brusquement avec lui.
Je souris. C'est vraiment un enfant.
- Tu n'as rien de mieux à faire ?
- Non. Désolé mais c'est un peu relou ce genre de dîner entre ta mère et mon père en train de faire la compétition de qui a le mieux réussi sa vie. Là au moins je risque plus de m'amuser.
Je soupire.
- Alors fais comme tu veux. On retourne en bas ?
- Non. Viens on reste encore un peu ensemble.
- Pourquoi ? On aura toute la nuit pour discuter.
- Uniquement pour discuter ?
Je me mets à rougir.
- Arrête ! c'est dégueu !
Sting rit, et me caresse la tête.
- Tu n'as pas changé. C'est agréable. Mais rassure-toi petite Lucy, je ne fais que te taquiner. J'ai une copine.
Il quitte la pièce.
Je suis assise sur mon lit. Maintenant que Sting a pointé les ressemblances entre Grey et Rogue, je suis perdue. C'est vrai qu'ils sont un peu pareils, mais pas totalement non plus. Maisn ça me fait peur.. est-ce mes sentiments pour Grey sont réels ou est-ce que c'est simplement ceux que j'ai refoulé pour Rogue qui refont surface vu leurs similarités ?
Il faut que j'arrête de me torturer l'esprit. Je descends rapidement quand je me rends compte que Grey est en bas, certainement avec Sting, qui doit le cuisiner afin d'en savoir plus sur notre relation. En les voyant tous les deux en train de parler, je me sens un peu rassurée. Grey n'a pas l'air de passer un mauvais moment.
- Je peux m'incruster dans votre conversation ?
- Ouais. On était en train de se raconter nos paris les plus stupides, répond Sting.
- Quand j'avais treize ans, on a fait un concours de plats avec un pote. On devait sauter du haut d'un rocher directement dans l'eau, celui qui faisait le plus gros plat gagnait. Et le perdant devait se faire raser la tête par l'autre, dit Grey. (nda : cette histoire est vraiment arrivée à un pote à moi, et croyez-moi c'était très drôle quand il me l'a raconté).
Nous nous mettons à rire.
- Et ? Tu as gagné ?
- Non. J'ai perdu. Mon père a pas trop compris quand je suis rentré chez moi avec le crâne rasé.
Nous rions d'autant plus.
- Ok j'en ai une. Avec mon meilleur pote, celui qui avait la pire moyenne de nous deux au bac devait courir à poil dans tout le village. C'était con mais marrant comme pari, et on l'avait fait quand on était bourrés. Le jour des résultats du bac, on avait super peur car aucun de nous était chaud pour traverser le village comme ça. Le pire c'est pas que j'ai perdu, non. Le pire c'est qu'il a eu 10,04 et moi 10. Tout rond. Je l'ai sentie passer cette défaite, raconte Sting.
- Il y a à peu près un an, j'ai parié avec ma meilleure amie qu'un mec voulait sortir avec elle. On s'était dit que la perdante devait payer son kebab à l'autre. Quand finalement le mec a avoué qu'il voulait sortir avec ma pote, j'étais ultracontente car j'avais gagné un kebab. Enfin, je l'attends toujours ce merveilleux kebab. ( j'attends toujours mon kebab).
Après s'être raconté encore deux ou trois anecdotes dans le même genre, nous passons enfin à table. Le courant passe beaucoup mieux que ce que je pensais entre Sting et Grey, et c'est assez agréable. Je suis assise à côté de Grey, et en face de Sting, qui s'amuse à scruter les moindres de nos mouvements. J'ai retiré la main de Grey qui voulait se balader le long de ma cuisse, lui faisant comprendre que c'était pas vraiment le moment.
- Alors Lucy, ta mère m'a dit que tu étais championne de jeux vidéos. C'est vrai ? demande Nick.
Je soupire.
- Maman ! Je t'avais dit de pas en parler !
- Tu râles alors que je suis fière de toi ?
Elle dit ça pour la frime.
- Sérieux Lucy ? Pourquoi tu me l'as pas dit ! demande Sting.
- Oui sérieux. Enfin, je suis deuxième maintenant. D'ailleurs je suis peut-être même descendue, vu que je ne joue plus trop ces derniers jours.
- C'est trop cool !
un enfant. Vraiment.- Grey, Layla m'a dit que tu avais une petite amie ? Elle est comment ?
Pourquoi les vieux ne posent que ce genre de questions ? Comme s'il n'y avait que l'amour qui comptait pour eux. Pourtant il n'y a pas que ça. Il y a pleins d'autre choses, comme.. Heu.. La bouffe.
- Elle est très jolie et ...
- Elle s'appelle comment ? demande Sting.
Putain Sting tu aides pas là. En plus c'est malpoli de couper la parole. Et comme je n'ai pas spécialement envie de l'entendre dire devant ma famille qu'il sort avec Jubia, je préfère quitter la table, prétextant aller aux toilettes.
Je passe rapidement par ma chambre. J'en profite pour mettre le collier que Grey m'a offert. Ce n'est pas grand chose, mais je sais que ça lui fera plaisir. Je redescends, et me rassois à table.
- C'est l'heure du dessert ! Enfin si vous voulez. On peut d'abord faire un jeu tous ensemble, et manger le dessert ensuite. Qu'est-ce que vous préférez ? propose ma mère.
- On fait un jeu ?
Tout le monde hoche la tête. On se met donc à ranger et débarrasser la table, puis la nettoyer afin qu'on puisse jouer. Grey me fait un clin d'œil discret en voyant mon collier. Nous sortons un paquet de cartes, et apprenons à Grey le jeu familial : le puis-je. C'est globalement un jeu assez long, où il faut jouer intelligemment, mais c'est amusant. Enfin, j'y joue depuis que je suis enfant, donc c'est devenu amusant à force, même si ça ne l'est peut-être pas.
Après avoir rappelé les règles à tout le monde (et expliqué à Grey), ma mère change d'avis.
- On va plutôt faire un kem's !
- Mais on est cinq, fait remarquer Sting.
- Ah oui. C'est vrai. Bah un autre jeu. Vous avez une proposition ?
- On peut jouer au menteur ? propose Nick.
Yes. Un jeu où le but est de bien mentir pour se débarrasser de ses cartes, et mentir sans que les autres ne le devine. Un jeu qui te met dans la merde finalement. Comme si j'avais besoin de ça. Et à tous les coups, Sting va essayer de savoir si Grey ou moi avons menti sur autre chose.
- Finalement je joue pas. Désolée.
C'est pour ma sécurité.
- Pourquoi ? demande ma mère.
- J'ai pas trop envie.
- D'accord. On t'appelle quand on mange le dessert.
C'est tout ? Je peux vraiment partir comme ça ? Le mieux c'est de ne pas poser trop de questions. Je monte donc dans ma chambre. Peu de temps après Grey me rejoint.
- Comment tu as fait pour t'enfuir ?
- J'ai gagné.
- Woaw. Mais qu'il est fort.
- N'est-ce pas ?
Nous rions.
Grey sourit et m'embrasse.
- J'avais envie de faire ça depuis le début de la soirée.
- Vraiment ?
Il hoche la tête.
- Pendant le repas, j'avais l'impression que tu me faisais la gueule vu que tu ne m'as pas adressé la parole une seule fois, ni même regardé.
- Oh désolée. Mais je ne veux que Sting ne se doute de rien.
- C'est un peu tard là.. dit Sting.
Je le sentais tellement venir. J'avais un ami avant, qui s'appelait la chance. Depuis que Grey est dans cette maison, cet ami ne me parle plus. C'est vraiment con. J'aurais besoin de lui de temps en temps.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...