À chaque fois qu'il se passe quelque chose d'anormal ou d'imprévu, je me dis que la situation ne pouvait pas être pire. Mais là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. J'espère qu'on ne m'a pas vu. J'espère qu'on ne nous a pas vu. J'entraîne Grey avec moi, et nous faisons demi-tour.
- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on va par là ?
Je ne réponds rien. Quand nous sommes assez éloignés, nous nous arrêtons, essoufflés.
- Lucy. Dis-moi.
- Je.. Il y a .. !
- Qui ?
Je n'ai plus de souffle. On s'est dépêchés, mais ce n'est pas à cause de ça, simplement à cause de la personne que j'ai vu. C'est vraiment la merde.
- C'est Natsu ?
Je secoue la tête. Dans toutes les personnes que je pouvais croiser, celle-ci ne m'a même pas effleuré l'esprit. Pas qu'elle soit insignifiante, loin de là, mais simplement c'est impensable de la trouver ici, dans un salon de jeux vidéos. Mais heureusement, elle ne m'a pas vu. Je sais que cela ne va pas durer longtemps vu que chacun des événements où je participe est retranscrit sur un écran géant. Et je pense que des qu'elle m'aura vu, j'irai me cacher dans un trou, profond. Et évidemment, on me verra sur l'écran géant.- On a évité Natsu il y a quelques minutes.. Donc ce n'est pas lui.
Il soupire.
- Putain Lucy, je vois bien que tu es paniquée. Dis-moi qui c'est. C'est ton premier amour ou une connerie dans ce genre ?
Je souris. Même dans un moment comme ça, il est jaloux (alors que c'est lui mon premier amour).
- Grey. C'est ton père.
- Pardon ? Tu es sûre ?
- Oui je suis sûre !
Je lui explique que je l'ai repéré en train d'acheter des souvenirs du salon. Il était de profil, alors je suis sûre et certaine que c'est lui. Et que c'est la merde. Heureusement qu'il ne nous a pas vu nous tenir la main comme ça, je ne sais pas ce qu'il aurait pu dire ou penser. Mais je sais que le week-end idyllique avec Grey se serait arrêté direct.
- Putain.. soupire le brun. Et ta mère ? Tu ne l'as pas vue ?
Je secoue la tête.- Non. Et ça m'inquiète d'autant plus.
Silver ne partirait pas en voyage, surtout ici, sans ma mère. Elle doit faire le tour des stands comme nous, donc elle peut être n'importe où. Juste derrière nous comme à l'autre bout du salon. Et c'est d'autant plus flippant. Alors que je ne sais pas ce que Silver aurait pu penser de nous voir, Grey et moi, aussi proches, je sais exactement quels auraient été les mots de ma mère : "Lucy Rose Margaret Heartfilia ! Je vois que malgré mon interdiction, tu te rapproches de Grey. Je ne t'ai pas éduquée pour que tu sortes avec ton frère, pour que tu deviennes une fille comme ça. Je suis très déçue. Je suis tellement déçue que je n'arrive même pas à m'énerver contre toi, mais saches que tu ne mérites même plus de m'appeler 'Maman'". Oui, ma mère serait extrême à ce point-là. Donc il ne vaut mieux pas qu'elle soit au courant de tout ça. D'ailleurs je me demande ce qu'elle dirait à Grey... je préfère ne pas imaginer.- Qu'est-ce qu'on fait du coup ?
Grey soupire.
- Lucy, je sais que ça t'inquiète mais tu ne devrais pas paniquer à ce point. Pour le moment, on va faire comme si de rien n'était.
- Comme s'il y avait rien entre nous ou comme si on l'avait pas vu ?
- Comme si on l'avait pas vu.
- Pourquoi ?
- Tu as une meilleure idée ?
- Séparons-nous.
Grey fronce les sourcils. J'ai dit quelque chose de mal ? Ah. J'ai dit quelque chose de mal. Merde. Ma phrase avait un double-sens. Oups. J'ai pas fait attention à ce que j'ai dit, donc c'est sorti tout seul. Mais pas dans le sens "on casse" mais plutôt dans le sens "on se casse".
- Vraiment ?
- Non non pas dans ce sens-là !
- Mais si on va chacun de notre côté tu vas te perdre dans la foule.
Je soupire. Il a raison.
- Oui mais c'est la meilleure solution.- La meilleure solution pour ?
- Pour qu'on ne se fasse pas griller par les parents.
- Ce serait si grave que ça ?
Je pouffe. Il est sérieux là ? Impossible. Et pourtant, il a l'air. Putain. Il ne se rend pas compte.
- Ouais.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que ça ferait si mon père l'apprenait ?
- Ce n'est pas ton père que je crains, mais ma mère.
Enfin, j'ai peur que Silver en parle à ma mère, même si je pense que ce ne serait pas son genre, on ne sait jamais. Je ne veux vraiment pas que ma mère l'apprenne.
- Pourquoi ?
- Elle réagit toujours excessivement. Et elle serait déçue de moi.
- Déçue de quoi ?
- Déçue tout court.
Grey soupire. Elle serait déçue de voir que je sors avec Grey malgré son interdiction, de voir que je l'ai choisi lui et pas un autre, de voir que "je me contente du premier venu". Ce genre de choses. Il y aurait tellement de déceptions en même temps que je ne peux même pas toutes les énumérer.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...