Dix-huit

1K 93 20
                                    

Grey m'a appelé, mais je n'ai pas entendu mon téléphone (c'est la vérité). Et là, il ne répond plus. Je suis certaine qu'il boude, mais tant pis. Je n'ai pas envie de m'énerver contre lui, alors autant laisser tomber. Même si j'ai envie de le voir, je peux bien me passer de ça pendant quelques heures. Au pire je lui proposerai de venir manger chez moi (enfin, chez mon père) ce soir, et tout sera réglé. J'aimerai bien qu'il aille voir sa copine et qu'il la quitte, au moins je me sentirai moins mal à l'aise quand on s'embrasse ou quoi, parce que pour le moment j'ai l'impression d'être la connasse qui détruit leur couple (même si d'après ce que Grey m'a dit, leur couple était déjà mal, donc je n'ai pas fait grand chose).


Ca fait deux jours qu'on ne se parle pas. J'ai essayé de le rappeler, mais je tombais directement sur sa messagerie. Même si je ne suis pas de nature anxieuse, j'ai commencé à m'inquiéter. Alors, quand j'ai eu Silver au téléphone (il voulait me dire que je devrai rentrer à la maison, même si ma mère est toujours énervée après moi, ce que je n'ai évidemment pas fait), je lui ai demandé comment allait Grey.
"Comme son lycée est fermé à cause des tempêtes de neiges, il passe quelques jours chez sa copine."
Cette phrase m'a fait super mal au cœur. S'il voulait me faire de la peine et se "venger" du fait qu'on ne se soit pas vu mercredi, il a réussi. Et je sais que c'est entièrement de ma faute. Mais ça me déçoit de voir ça, que vu qu'on ne s'est pas vus, il est retourné la voir, elle, l'officielle.
Alors j'ai passé une parti de mon temps avec Lisana, et je lui ai tout raconté. Dans les moindres détails. Et elle a confirmé ce que je pensais : il est allé la voir uniquement parce qu'on ne s'est pas vu. J'avais envie de pleurer, de m'énerver contre moi-même d'avoir raté l'occasion de passer un moment tranquille tous les deux, mais Lisana m'a rappelé que c'était de ma faute, donc ça ne servait à rien de pleurer ou de m'énerver puisque je suis la seule fautive. Et elle a raison.

- De toutes façons vous habitez ensemble, les occasions pour vous voir et passer du temps ensemble ne manquent pas, répète mon amie. Et puis vu comment il est jaloux, il fait ça juste pour t'énerver.
- Bah ça marche.
- Arrête.
- De quoi ?
- De réagir comme ça. Tu es déjà trop attachée à lui, alors que cela ne fait pas longtemps que vous vous êtes avoués que vous vous plaisez. Et vous n'êtes pas en couple, donc vous n'avez pas à vous reprochez des choses.
Je soupire. Elle a raison.
- Le pire c'est que vous auriez pu être en couple, mais que tu lui as dit que pour toi vous ne l'étiez pas. Pourquoi ?
- Je ne sais pas quand on devient "en couple". J'ai du lui rappeler que c'était ma première expérience amoureuse, et c'était gênant à dire, parce qu'il avait l'air d'avoir oublié.
- Oui mais ce n'est pas une excuse. D'après ce que tu me dis, il y a un feeling, une alchimie entre vous. A partir de ça, tu aurais du te douter que vous n'étiez pas juste .. enfin tu vois. C'est chiant, il y a pas de mots pour décrire votre relation.
- Peut-être. Ouais.

Et j'ai passé l'autre partie de mon temps au lycée. Même si c'est fermé, je sais que Natsu y est. Et chez mon père il n'y a pas grand chose à faire, donc je m'ennuie un peu. ca me fait d'aller jusqu'au lycée, puisque c'est loin, qu'il fait froid et que le trajet est compliqué, mais au moins je m'amuse. Et j'évite de penser à Grey. Mercredi il m'a montré sa collection de jeux de société (j'en avais jamais vu autant de toute ma vie), et on a passé la journée à jouer. Natsu m'a expliqué qu'il fallait "préserver l'électricité" dans sa pièce sinon il n'aurait plus de chauffage, donc nous ne pouvons pas jouer aux jeux vidéos. Ce qui est dommage, mais compréhensible. Il fait bien trop froid pour se permettre de ne pas avoir de chauffage. Jeudi j'ai donc vu Lisana, et aujourd'hui, vendredi, je retourne le voir. Je viens pour midi avec quelque chose à manger (j'ai opté pour du wok à emporter aujourd'hui), et au moins je peux dormir le matin.

- Lucy ! dit mon hôte quand j'arrive.
Je souris.
- J'ai ramené du wok à emporter.
Il sourit à son tour.
- Trop bien ! Merci beaucoup, t'es la meilleure !
Nous nous mettons à table et mangeons. Natsu parait vraiment super content que je lui ai ramené quelque chose à manger, mais c'est la moindre des choses : sachant qu'il ne sort presque jamais, et qu'en plus je passe mon temps à squatter chez lui, c'est une manière de le remercier.

- Tu veux qu'on fasse quoi ? demande Natsu.
- Autant profiter que le lycée soit vide pour faire le tour. On trouvera forcément quelque chose à faire.
Il sourit.
- J'ai envie de me défouler. On va au gymnase ?
- J'ai pas mes affaires de sport.
- Pas grave ! Tu peux faire sport en jupe non ?
Je hoche la tête.
- Ouais.

Natsu met des chaussons pour se promener dans le lycée, et nous sortons de chez lui. Nous veillons à ce qu'il n'y ait personne dans les couloirs, mais c'est vide. Tellement vide qu'on entend l'écho de nos pas. Oui oui c'est possible. Apparemment.
Nous passons devant des salles de classes.
- C'est laquelle la tienne ?
- C'est au deuxième étage.
- Je veux voir !
Je soupire. C'est vraiment un enfant.
- Tu sais toutes les salles se ressemblent hein.
- Non je trouve pas. Tu dis ça parce que tu es élève ici, mais en réalité chaque salle est différente : il y a forcément des détails qui changent, et chaque salle a sa propre histoire.
Je me mets à rire.
- Si tu le dis.

Il se met à courir dans les couloirs. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il visite le lycée.
- Tu n'as jamais visité le lycée avant ?
- Si. Mais j'étais seul, alors ce n'est pas pareil. Et je sors rarement de ma chambre.
- Mais comment tu fais pour les courses ?
- Je fais une liste à Luxus, et c'est lui qui me ramène ce dont j'ai besoin. Il a peur que quelqu'un me remarque, donc c'est plus simple comme ça.
C'est triste. Ca doit être compliqué de vivre comme ça, sans pouvoir trop sortir. Même si je fais la même chose, a rester cloitrée dans ma chambre, ça reste mon choix : je suis libre de rentrer et sortir quand je veux. Alors que Natsu n'a pas ça, il ne peut pas beaucoup sortir.
- Et ça ne te dérange pas ?
Il se retourne vers moi.
- Non. Je n'aime pas les gens, alors c'est pas plus mal.
Dit comme ça, il a raison.

Nous arrivons dans le gymnase. Il fait encore plus froid que dans le reste du lycée, et c'est très bizarre de voir cet endroit vide. Normalement il est toujours plein, que ce soit par les cours ou par les clubs, c'est très rare de voir le gymnase sans personne dedans.
- C'est la première fois que je viens ici, dit Natsu.
Ca résonne.
- C'est vrai ?
- Ouais. Je n'ai jamais osé m'aventurer aussi loin. C'est vachement cool comme endroit. Et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport du coup.
Je fouille dans la réserve, à la recherche de quelque chose qu'on pourra faire tous les deux.
- Il y a des tables de ping-pong, tu veux qu'on joue ?
Natsu me rejoint dans la réserve.
- Je préfèrerai quelque chose où l'on se défoule un peu plus, dit-il en fouillant dans le grand bac où il y a différents ballons.
Je cherche aussi quelque chose que l'on pourrait faire tous les deux.
- Sinon il y a pas une piscine ici ? J'ai trop envie de me baigner !
- Natsu.. On est en février ! Il fait trop froid pour se baigner !
Il me désespère. Le pire c'est que ça se voit qu'il était sérieux.

Finalement, nous jouons au basket. Je savais qu'il allait finir par vouloir jouer à ça. Heureusement pour moi, je me débrouille pas trop mal. J'arrive sans problème à mettre des paniers. Bon Natsu a quand même fini par gagner le match, mais l'écart entre nous était serré, donc je suis très fière de moi.
Nous nous installons sur les gradins, histoire de reprendre notre souffle. Ce match était épuisant.
- Je te pensais pas aussi forte au basket !
- Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi.
- Comme ce que tu faisais seule dans la rue, dans un quartier pas très fréquentable mardi soir ?
Je n'ai pas envie de lui étaler ma vie.
- Je me suis disputée avec ma mère, alors je suis allée chez mon père.
- Donc, je t'ai déposé chez ton père ?
Je hoche la tête.
- Pourquoi vous vous êtes disputées ? Si ce n'est pas trop indiscret.
- On est pas d'accord sur quelque chose. Et elle me parle mal.
Natsu hoche la tête.
- Je comprends.

- Et toi ? Pourquoi tu es ici ?
- Je te l'ai dit : Luxus est le fiancé de ma sœur.
- C'est pas une explication.
- J'ai arrêté mes études. J'étais à la fac, et c'était pas pour moi. J'y allais jamais, je passais mon temps à jouer. J'étais en train de passer pro, et donc de ne plus avoir besoin d'étudier quand mes parents m'ont viré de chez moi. J'avais nul part où aller, c'est pour ça que Luxus m'a proposé ça. Au moins je ne suis pas à la rue.
Oh. Je ne pensais pas du tout que c'était pour ça. Je ne pensais rien d'ailleurs, donc je pouvais m'attendre à tout.
- Et cette solution te convient ?
- Ouais. Mes parents comprennent pas qu'on peut vivre des jeux vidéos. Je suis allé à la fac pour leur faire plaisir, et j'ai abandonné. C'est tout. Ils me font la gueule, et je pense qu'ils ne me parleront pas tant que je n'aurais pas repris mes études, sauf que je ne compte pas les reprendre.
- Je vois.
Je ne sais pas quoi lui répondre d'autre. En fait.. Ma situation est un peu la même, donc je comprends totalement ce qu'il me dit. Je sens que quand j'aurai eu mon bac, il m'arrivera quelque chose de similaire. Même si mon père est vieux jeu, il respectera ma décision si je décide de vivre des jeux vidéos, alors que ma mère c'est tout le contraire : elle voit les yeux comme un hobby et rien de plus.

Aucun rapport, mais je viens de penser que je n'ai toujours pas répondu à FireBoy_777. Le pauvre. Bon de toutes façons c'est pas grave, et je ne lui ai pas répondu parce que je ne peux pas, pas parce que je n'en ai pas envie. C'est différent.
Bref.

- Lucy. Je peux te dire quelque chose ? demande Natsu.
- Oui. Dis-moi.
- C'est un secret, alors je te le dis dans l'oreille. Je peux ?
- Il n'y a personne ici, donc dis-le à voix haute.
Natsu me regarde droit dans les yeux.
- S'il te plait.
Je soupire.
- Vas-y.
Natsu s'approche de moi. Je n'aime pas le sentir aussi près, alors je ferme les yeux.

Sauf que je sens ses lèvres contre les miennes. Puis j'entends un bruit d'appareil photo.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant