- Grey... Je.. J'ai vu ta mère.
C'était vraiment ce que je comptais lui dire. Je sais à quel point il avait été affecté par le départ de sa mère, je ne peux pas lui cacher plus longtemps.
Alors oui c'est décevant que je ne lui dise pas encore ce que je ressens, mais après. Une chose à la fois.- Pardon ? Comment ça ?
- Je l'ai rencontré dans le train.
- Dans le train ?
- Quand tu dormais je suis allée au wagon restaurant j'étais pas très bien alors je me suis mise à pleurer et elle est venue me voir pour me réconforter on a finit par parler elle m'a expliqué qu'elle est photographe enfin qu'elle photographie les œuvres d'art des autres..
Je n'ai même pas fait de pauses dans ma phrase. J'ai tout lâché d'un coup, et je n'ai absolument plus d'air. C'est dangereux de pas reprendre sa respiration.
- Attends tu vas trop vite. Elle t'a dit quoi d'important ?
- Qu'elle bossait dans une école d'art. C'est pour ça que tu as voulu venir ici, tu savais que ta mère y travaillait non ?
- Comment tu peux être sûre que c'était elle ?
Je n'aime pas qu'on réponde à une question par une autre question. Même si la sienne est légèrement plus pertinente que la mienne.
- Elle te ressemblait. C'était une femme de la quarantaine environ, je sais pas exactement quel âge elle avait. La peau claire, les yeux et les cheveux noirs. Elle paraissant calme douce, un peu effrayante aussi mais en même temps très froide. Et elle buvait un café brûlant. Ça c'était le plus bizarre.
Grey semble perdu. J'avais oublié une chose très importante : la carte ! Elle me l'a donné ! Je l'ai laissée dans mon sac.
Je cherche la carte, et la lui donne quand je la trouve.
- Elle me l'a donné en me disant que ça pourrait peut-être être utile, et je l'ai gardé. Mika, photographe, tout correspond. C'est forcément ta mère !
- Calme-toi. Ne tire pas de conclusions hâtives.
Je soupire. Je suppose qu'il ne veut pas y croire, que le hasard est trop grand pour que ce soit vrai. Mais il doit voir la vérité en face : à moins que ce ne soit un sosie ou un clone de sa mère, qui ça pourrait être d'autre ?
- Tu voulais aller dans cette école pour la revoir car tu savais qu'elle bosse là-bas ?
- Oui.
Grey s'allonge sur le canapé.
- Putain.. J'aurais voulu que tu la rencontres autrement que comme ça...
Quoi ? Ça y est il m'a perdu.
- Explique-toi.
- Quand j'ai passé le concours pour l'école, il y a quatre mois, je savais qu'elle bossait là-bas, mais je n'y suis pas allé pour ça. A ce moment-là, je savais déjà où j'allais, j'avais été accepté à l'école de mes rêves. Et j'ai quand même passé le concours, juste par principe. Enfin non, j'espérais la croiser. Et.. C'était mon examinatrice. Il y avait un jury de trois profs. À la base je devais avoir un autre jury, mais le mien avait pris du retard alors c'est le sien qui m'a fait passé l'oral.
Grey s'arrête. Il se cache le visage avec le revers d'une de ses mains. Il doit être en train de pleurer. Je prends son autre main et la sers fort.
- Ça s'est très bien passé, elle me posait pas mal de questions par rapport à mon travail, mais rien de déplacé. Elle était juste curieuse et intéressé.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...