Trente-huit

794 66 8
                                    

Aujourd'hui, c'est le tout dernier jour du salon.

Hier, j'ai assisté à pas mal de présentations de nouveaux jeux (que j'ai pu tester pour la plupart) qui finiront pour presque tous dans mes achats quand ils sortiront. J'ai aussi affronté le duo rival sur le dernier Street Fighter, ils se sont battus pour savoir qui aurait le privilège de m'affronter, et j'ai finalement joué contre Brandish. Et j'ai gagné. Puis ça s'est corsé pour moi, puisque les organisateurs du salon voulaient nous départager sur une autre épreuve : la cuisine. Ca n'a aucun rapport avec les jeux vidéos, mais ils trouvaient ça marrant. Sauf que je suis une quiche en cuisine (vous saisissez ? Une quiche, cuisine... Bref), n'est-ce pas Kanna et les lasagnes ? Je n'ai pas déclaré forfait à cette épreuve, mais j'étais pas loin : je ne voulais intoxiquer personne. Finalement, mon plat était pas si horrible que ça. Personne n'est mort. Enfin, je crois.
Bon évidemment, le duo a gagné. Enfin, Natsu a gagné puisque Brandish s'est coupée et a donc laisser son frère faire. C'était des crêpes, mais au moins c'était comestible. Oui, j'ai perdu contre les crêpes de Natsu qui avaient une couleur ... étrange. Ca m'a rassuré de voir que je ne suis pas la seule à être nulle. D'ailleurs notre manque de talent culinaire a bien fait rire tout le monde.

La journée est donc passée relativement vite, et la soirée aussi. Grey a proposé qu'on reste à l'hôtel à passer une soirée tranquille, tous les deux, à regarder des films. Et c'est ce qu'on a fait. Il faisait froid et moche, alors on était mieux sous la couette. Je voulais sortir et aller à la piscine (couverte) de l'hôtel, mais Grey a insisté pour qu'on y aille ce soir, pour se détendre après la dernière journée.

Donc, c'est le dernier jour. Il s'est passé beaucoup de choses, alors j'ai l'impression d'être ici depuis longtemps. Le retour à la réalité va être encore plus dur maintenant. J'attends beaucoup de cette journée, et de voir qui va vraiment gagner. Je ne suis pas inquiète par rapport aux épreuves que j'ai gagnées pour la plupart, mais par rapport aux votes de popularité, alors je suis vraiment impatiente de voir les résultats. Autant que tous les autres, voir même encore plus, puisque j'ai un enjeu.

- C'est quartier libre toute la journée. Vous pouvez faire ce qui vous chante, mais revenez ici à 15 heures. C'est tout, annonce Erza.
Je souris.
- Merci beaucoup.
Je prends la main de Grey et nous partons. Cette fois, au lieu de slalomer entre les stands, nous savons directement où aller. Il y a pas mal de choses qui se déroulent exclusivement aujourd'hui et que j'ai bien envie de tester. Le premier endroit où nous allons est un stand qui teste exceptionnellement des vieux jeux, très rares, qui n'existent qu'en de très rares exemplaires. Seuls de riches collectionneurs ou chanceux ont réussi à les avoir.

- On a déjà presque plus de place dans les valises et tu veux acheter encore des jeux .. soupire Grey.
- Ceux-là je n'ai pas les moyens de me les offrir. Je peux juste les tester, donc ne t'en fais pas pour la place dans la valise.
Il sourit.
- Je vois.

- Bonjour mademoiselle, vous venez pour tester nos jeux extrêmement rares ? demande le mec du stand.
Je souris. J'ai une idée derrière la tête.
- Bonjour. Je peux parler au propriétaire du jeu ?
Je lui montre un jeu.
- Vous savez... Ce n'est pas à vendre.
- Je sais. Je peux parler au propriétaire ?
Le mec soupire, et compose un numéro sur son téléphone. Il explique que quelqu'un veut le recontrer, et quand il raccroche il nous explique que le propriétaire arrive.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un arrive. C'est un homme un peu plus âgé que nous, il doit avoir vingt-cinq ans maximum, avec les cheveux noirs et les sourcils froncés. Je ne sais pas comment le décrire.
- Bonjour. C'est vous qui souhaitiez me voir ? demande l'homme.
Il pose la question à Grey, ignorant complètement ma présence.
- Non non. C'est ma copine, répond Grey en me montrant.
L'homme tourne les yeux vers moi.
- Une fille ? Qu'est-ce que tu me veux ?
Tant de mépris. Il est passé du vouvoiement au tutoiement. Je me sens.. respectée (rires).
- Je veux votre jeu.
Il se met à rire. Je savais qu'il allait réagir comme ça, mais je suis quand même contente qu'il ait ce caractère, je suis sure d'obtenir ce que je veux.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant