Huit

1.3K 125 8
                                    

Je regarde ma mère, sans savoir comment réagir. Elle paraît à la fois heureuse et déçue de notre réaction. Je me tourne vers Grey. Aussi choqué que moi.
- Vous.. n'êtes pas content.. ?
Grey ne semble pas décidé à répondre.
- C'est juste qu'on est un peu surpris. Laisse-nous le temps de digérer la nouvelle.
Silver pose sa main sur l'épaule de ma mère.
- À la base on voulait attendre avant de vous l'annoncer, mais finalement on était trop impatient de vous le dire ! dit-il avec un immense sourire.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire malgré la bizarrerie de cette situation.
- Moi qui insistait tellement pour avoir un petit frère ou une petite sœur.. je suis quand même contente.
Ma mère sourit, les larmes aux yeux. Elle me sert dans ses bras.
- Je suis si heureuse que tu dises ça ma chérie ! Tu feras une merveilleuse grande sœur !
À ces mots, Grey soupire et se lève brusquement . Il quitte la table et monte dans sa chambre.
- Qu'est-ce qu'il a ..? demande timidement ma mère.
Silver soupire à son tour.
- C'est rien vous en faites pas.
Il boit une gorgée de café et continue sa conversation avec ma mère à propos du bébé. Je les aide à débarrasser, puis les laisse tous les deux. Je préfère ne pas en demander plus à Silver par rapport à Grey, sa réponse m'a clairement fait comprendre que le sujet était clos.

Je monte les escaliers, hésitant à aller voir Grey. J'ai un peu peur qu'il ne veuille pas me voir, qu'il me parle froidement ou quelque chose dans ce genre. Vu sa réaction de tout à l'heure, c'est possible, non ? Je décide finalement d'aller le voir, même si je ne sais pas vraiment comment il va réagir. J'espère qu'on pourra parler un peu.
Je toque à sa porte avec beaucoup d'hésitation. Il vient m'ouvrir.
- Ah, c'est toi.
Je ne sais pas comment je dois le prendre. Il n'a pas l'air déçu de me voir, mais peut être juste surpris ? C'est compliqué de déchiffrer ses expressions, il n'est pas très démonstratif.
- Tu.. t'attendais à quelqu'un d'autre ?
- Mon père.
- Bah ce n'est que moi.
Grey sourit, un peu gêné. Il m'invite à m'installer sur son lit, ce que je fais. Il vient se mettre à côté de moi, avant de s'affaler dans un long soupir. Cette proximité entre nous, sur le même lit, me gêne un peu, mais je ne suis pas là pour ca. Je veux simplement parler avec lui, et savoir ce qu'il pense. Enfin, essayer.
- Putain.. ta mère est enceinte de mon père. Cette situation est beaucoup trop cheloue..
- Je confirme.
- Comment tu fais pour bien le prendre l'arrivée de ce bébé ?
Je soupire.
- Je sais même pas si je le prends bien. Ça fait beaucoup en pas longtemps. Je me suis toujours plainte d'être fille unique, et finalement il y a même pas un mois je te rencontre et j'apprends qu'on va vivre ensemble, donc que tu deviens mon grand frère. Et là ma mère enceinte c'est beaucoup. Enfin c'est pas pareil et tout.. Mais j'ai un peu du mal.
Bon j'avoue j'ai menti : cela fait bien plus longtemps que "même pas un mois" que je le connais, mais passons. Sinon, je lui ai dit la vérité, j'ai toujours voulu avec des frères et sœurs, mais là c'est beaucoup.
- Et ton père n'a pas d'autres enfants ?
- Non. Je sais même pas s'il a une copine. Et il ne veut pas d'autres enfants.
Grey soupire.
- Qu'est-ce qu'on va faire.. ?
Je fronce les sourcils, sans comprendre sa question.
- Comment ca ?
Il se redresse subitement.
- Rien. Je réfléchissais à voix haute.
- D'accord.
Je préfère ne pas en demander plus, pratiquement sûre qu'il ne me répondra pas si j'insiste.
Idiote.
Un silence s'installe entre nous.
- Bon. Je retourne dans ma chambre.
Il hoche la tête. Je me lève et quitte sa chambre.

J'aurais voulu rester un peu plus longtemps, mais je ne savais pas quoi dire et cela devenait gênant. Je le rends compte que je suis un peu plus à l'aise qu'au début, probablement depuis qu'il m'a dit qu'il était en couple, mais ce n'est toujours pas ca. C'est compliqué d'engager une conversation. Quand je joue, je parle tous les jours avec de nombreux garçons, mais on parle de jeux et on ne se voit pas en vrai alors pas de problèmes, j'arrive à faire durer les conversations et éviter les silences gênants comme tout à l'heure. Mais en vrai, c'est impossible.
J'allume ma PS4 et installe le jeu The Last Guardian. J'ai pris l'habitude de terminer les jeux le plus rapidement possible, mais celui-là est tellement beau et agréable que je préfère prendre mon temps. Je joue pendant deux bonnes heures. J'aurais pu jouer plus longtemps mais l'harcèlement de Lisana m'a coupé dans mon jeu.
Elle m'a envoyé pas moins de quinze messages. Vide. Merci Lisana.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant