Quarante et un

783 64 14
                                    

Nous sortons de la voiture.
- Tu me ne juges pas par rapport à ce que j'éprouvais pour Brandish ?
Je suis extrêmement mal placée pour juger. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi Brandish ne paraissait pas plus choquée que ça quand je lui ai expliqué (très brièvement) ma situation avec Grey.
- Non.
- Vraiment ?
Je hoche la tête.
- Je pense que juger les gens pour la personne qu'on aime est stupide, tu ne peux pas contrôler tes sentiments, et même tu les enfouis au fond de toi ça fait plus mal qu'autre chose. Chacun est libre d'aimer qui il veut.
Il sourit.
- Merci. J'avais peur que tu me trouves bizarre à cause de ça.. Ce que tu dis me rassure.
- De rien.
Du coup, maintenant que je connais sa situation j'ai envie de lui parler de ma relation avec Grey, il va comprendre ce que je ressens. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée vu ce qu'il s'est déjà passé entre nous, et vu ce qu'il ressent pour moi.

Natsu est posté devant la porte. Il ne bouge pas. Il a peur. J'ai envie de le pousser à toquer et à rentrer, mais je ne peux pas. Il doit avoir le courage de le faire de lui-même. Je sais que si j'étais dans sa situation j'hésiterais aussi, et je ne supporterai pas que quelqu'un me pousse.
- C'est vraiment une bonne idée ? demande Natsu.
- Je ne sais pas. Mais tu ne peux pas savoir non plus.
Il soupire.
- Je sais ..
Et il sonne. Les quelques secondes qui séparent la sonnette et l'ouverture de la porte semblent incroyablement longues. Et puis, ça s'ouvre. Un homme est là, il doit avoir une cinquantaine d'années. Il a les cheveux rouges, relevés en pics, exactement comme Natsu. La ressemblance entre les deux est frappante.
- Oui ? dit l'homme.
Il n'a pas reconnu Natsu ? Ou peut-être que si, mais qu'il veut voir ce que son fils va dire. J'espère que Natsu va trouver les bons mots.
- Bonjour.. Papa. Désolé de débarquer sans prévenir.
L'homme soupire.
- C'est maintenant que tu décides à revenir ? Tu as enfin trouvé le courage après toutes ces années ? Je m'attendais à mieux de ta part fils.
Natsu semble se décomposer. Pourquoi son père lui parle de cette manière ? Ca m'énerve.
- Chéri ? Qui est-ce ? demande une voix au loin, probablement sa mère.
- Personne.
Il abuse.
- Excusez-moi monsieur, mais votre fils prend la peine de venir vous voir après tout ce temps, vous pourriez au moins le traiter avec un peu plus de respect au lieu de lui parler sur ce ton.
Merde. C'est sorti tout seul.

L'homme fronce les sourcils.
- Mais tu es qui toi pour me dire ce que je dois faire ? gronde le père de Natsu.
- Allons chéri calme-toi tu veux... dit une femme en ouvrant d'avantage la porte. Na.. Natsu ? C'est toi ?
Elle a les larmes aux yeux. Elle tend les bras vers son fils, et le sers contre elle. L'homme soupire, et nous invite enfin à entrer.

Nous sommes assis sur le canapé. Je me sens de trop, coincée entre ces retrouvailles émouvantes, mais après tout c'est Natsu qui m'a demandé de l'accompagner.
- Tu es devenu un beau jeune homme, dit sa mère.
Natsu sourit.
- Merci Maman.
- Excusez-moi, j'ai oublié de faire les présentations. Voici mon mari, Ignir, il est un peu borné mais il n'est pas méchant au fond. Et moi je m'appelle Chihiro. Enchantée. Tu es ?
- Lucy. Une amie de Natsu.
Je vois ses yeux pétiller quand je prononce le mot "ami". Elle me sert contre elle, comme si elle me remerciait d'être l'amie de son fils. Je me sens un peu à l'étroit entre ses bras fins. Puis elle s'éloigne de moi. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus jeune que son mari. Elle a de longs cheveux noirs, la peau mate et de grands yeux verts. Je ne vois pas une seule imperfection ni une ride sur son visage, tout paraît si lisse. Mais pas comme si elle avait fait de la chirurgie, uniquement parce qu'elle a bien pris soin de sa peau pendant sa vie. Je trouvais la ressemblance entre Natsu et son Père frappante, mais plus je regarde sa mère, plus je reconnais quelques traits présents sur Natsu.

- Qu'est-ce que tu veux ? demande Ignir.
- Ignir soit plus sympa s'il te plait. C'est la première fois qu'on revoit Natsu depuis longtemps, la situation n'est facile pour personne. N'aggrave pas les choses.
Ignir soupire, et croise les bras.
- Je.. Veux me faire pardonner. Je sais que j'ai eu un comportement horrible quand j'étais enfant, et j'en suis désolé. J'aimerai tout recommencer et être plus gentil, plus travailleur, pour que vous soyez enfin fiers de moi... dit Natsu.
Cette fois, il ne cache plus. Il pleure. Je passe mon bras autour de lui pour le réconforter.
- Oh.. Mon cœur.. Ne t'en veux pas comme ça. Nous aussi on a des choses à se reprocher. On aurait dû être plus compréhensif envers toi, mieux comprendre ce que tu ressentais. On est désolés aussi, dit Chihiro en pleurant à son tour.
- Tu sais, même si on ne te l'a jamais dit, nous sommes quand même fiers de toi. Même si tu as pas mal de défauts, tu as aussi beaucoup de qualités. Tu te donnes à fond dans ce que tu aimes, et pour ceux que tu aimes. Tu fais preuve de beaucoup de détermination, et tu connais tes limites. Et quoique tu fasses, nous serons fiers de t'avoir comme fils, ajoute Ignir.
C'était certainement la chose que Natsu voulait le plus entendre aujourd'hui. Savoir que ses parents sont fiers de lui. Tout le monde se met à pleurer, et je sais qu'il est l'heure pour moi de partir. En disant ça, j'ai l'impression d'être à la fin d'un épisode de Joséphine Ange Gardien, où elle a réglé tous les problèmes d'un claquement de doigts, et qu'elle peut enfin s'éclipser maintenant que tout le monde est heureux. Sauf que je n'ai pas fait grand chose, et que je ne suis pas un ange alors ce n'est pas exactement ça.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant