Vingt-trois

1K 106 59
                                    

Je regarde Grey, il ne dit rien, comme s'il semblait réfléchir à la manière de dire les choses. Je n'arrive même pas à essayer de deviner, je suis trop curieuse, je ne peux vraiment pas faire de supposition.
- C'était mon voisin, enfin plutôt le voisin de mon oncle. Il habitait l'appartement d'à côté, et on allait dans le même collège. Je me rappelle qu'il passait son temps à me regarder de travers, et je l'entendais souvent se disputer avec ses parents parce qu'il n'avait pas de bonnes notes et qu'il passait beaucoup trop de temps sur les jeux vidéos. Mais au collège, il racontait pleins d'histoires comme quoi il avait des amis qui se battaient, qui vivaient dans les quartiers un peu chaud de la ville, ce genre de choses.
- Et c'était vrai ?
- Non. Il voulait se faire remarquer, et n'hésitait pas à raconter n'importe quoi pour que les gens s'intéressent à lui. J'étais le seul à savoir qu'il mentait, puisqu'il disait toujours au collège qu'il allait voir ses fameux amis, mais en réalité il était au salon de thé avec sa mère.
Je me mets à rire. Le décalage entre ce qu'il disait et faisait réellement est trop grand, c'est génial. Et ridicule.
- Et ensuite ?
-J'ai surpris de nombreuses disputes où les parents de Natsu disaient qu'ils auraient voulu qu'il soit comme moi.
- Mais ils étaient au courant de ce que ton oncle te faisait subir ?
Il secoue la tête.
- Personne ne le savait.
Je comprends mieux. En sachant à quel point son oncle était méchant, et un être horrible, et quel comportement devait adopter Grey vis-à-vis de ça, personne ne peut souhaiter que son enfant soit comme lui, puisque ça impliquerait qu'il ait la même histoire. Sauf qu'un parent ne peut pas souhaiter que quelqu'un vive la même chose que ce qu'a vécu Grey. C'était bizarrement dit, mais vous avez compris.

- Natsu non plus ?
- Non. Et il me détestait d'autant plus quand il a comprit que je savais qu'il mentait.
Grey me donne plusieurs exemples sur les mensonges de Natsu : un midi, il avait menti à ses amis en disant qu'il devait manger avec des lycéens, sauf qu'en réalité il mangeait seul. Et Grey l'avait vu. Une fois, il avait dit aux professeurs qu'il était absent parce qu'il était parti chasser des crocodiles (notons la crédibilité de cette excuse), alors qu'il était juste malade. Et Grey l'avait vu. Une autre fois, il a raconté à ses parents qu'il s'était fait viré de cours parce que le principal était jaloux de ses cheveux, alors qu'il avait simplement oublié son cahier. Et Grey l'avait vu.
Bref, chaque fois que Natsu mentait, Grey le voyait. Je suppose qu'il devait avoir un radar spécial "Natsu ment attention" pour le voir à chaque fois (ou presque).
- Donc si je résume, Natsu ne t'aimait pas parce que pour eux tu étais un modèle et il était jaloux que tu aies l'air aussi parfait, et en plus de ça tu le voyais dès qu'il mentait. J'ai tout bon ?
Grey hoche la tête.

- Mais c'est ridicule !
- On était au collège.
Pas faux.
- Ah et le dernier jour, quand je suis rentré chez mon oncle après que les pompiers soient venus pour récupérer son corps, Natsu me regardait partir, toujours silencieux. Puis il m'a lancé "tu as mérité ce qu'il t'arrive".
Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas. Pourquoi il lui aurait dit ça ? C'est super bizarre ! Déjà que Natsu a, maintenant, des actions bizarres, quand il était enfant c'était vraiment pire...
- Mais ?
- Je crois qu'il pensait que mon oncle était mon père ou quelque chose dans le style. Pour tout t'avouer, j'ai jamais oublié cette phrase, et même maintenant, presque cinq ans après, je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par là.
Je soupire. Tout est si .. bizarre. Natsu rend tout bizarre. C'est fatiguant.
- Il faudrait lui poser la question ..
Merde. C'était stupide. Evidemment qu'il faudrait lui poser la question mais il ne va pas aller le voir en disant "eh au fait Natsu tu voulais dire quoi il y a cinq ans quand tu m'as dit que j'avais mérité ce qu'il m'arrive ??? Hein ???? Explique-moi !!!!" Non. C'est débile.
- Pose lui la question toi si tu veux.

- Pourquoi ?
- Je ne veux pas le revoir ?
- Pourquoi ? Tu le détestes ?
Vu ce qu'il a fait ce soir, et leur passé, c'est possible après tout.
- Non. Mais c'était une période de ma vie que je préférerais oublier, et vu son comportement je suppose que lui aussi. Donc c'est une mauvaise idée, c'est tout. Je ne veux pas lui rappeler de mauvais souvenirs.
Je souris. Je respecte énormément Grey pour ce genre de phrases, quelqu'un d'autre n'en aurait rien eu à faire. C'est vraiment quelque chose d'adorable, même s'il est dans l'incompréhension, il ne va pas chercher à comprendre pour ne pas lui rappeler. Je sais que je n'aurais pas fait pareil. J'aurais voulu comprendre par tous les moyens.

- Lucy ?
Je me tourne vers lui. Il pose ses lèvres contre les miennes. Nos lèvres se cherchent et se caressent. J'entrouvre la bouche pour laisser sa langue passer, et approfondir le baiser, mais il s'éloigne de moi. Il sourit.
- Tu embrasses de mieux en mieux.
Je me mets à rougir. Je ne m'attendais pas à ça.
- Je .. Heu .. Merci.
Je ne sais pas s'il faut dire merci à ce genre de compliment, mais bon tant pis.
- On se parle par messages.
Je hoche la tête.
- Oui. Bonne soirée.
Il sourit, et je sors de sa voiture.

Je me dépêche de rentrer dans l'immeuble, sans prendre la peine de me retourner. Je monte dans l'ascenseur. Je suis frustrée. J'aurais voulu que notre baiser dure plus longtemps, et qu'il soit plus.. sensuel. Je soupire. J'ai l'impression que nous aurons jamais l'occasion d'aller plus loin. Même si cela ne fait pas longtemps qu'on s'est avoués notre attirance réciproque, tout est si compliqué. Je sais très bien que j'ai envie d'aller plus loin, et depuis longtemps. Simplement je ne rencontrais personne, alors c'était compliqué d'envisager quelque chose, quand il n'y a personne. Maintenant que j'en ai l'occasion, d'un côté j'en ai envie (surtout que Lisana aime bien me raconter ses expériences dans les moindres détails), mais de l'autre j'ai peur de me presser et de finir par être déçue.

Je mets la clé dans la serrure, et finalement la porte s'ouvre. Mon père. Je fais un immense sourire et lui saute dans les bras.
- Papa !
- Ma chérie !
Je le sers fort contre moi, heureuse de retrouver mon père. c'est toujours la même chose : je suis hyper contente de le voir, et très triste qu'il doive repartir après chaque week-end passé ensemble. Je m'éloigne de lui.
- Tu es encore plus belle que la dernière fois !
Je souris.
- Merci.
Je rentre et me déchausse. Je vais poser mon sac dans ma chambre, et retourne le voir.

- Bon alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ?
Je souris. Je me pose à table, et le regarde cuisiner.
- Beaucoup de choses. Par quoi tu veux que je commence ?
- La raison pour laquelle tu es ici, pas juste ce week-end je veux dire.
Il avait deviné.
- Je me suis disputée avec Maman.
- Pourquoi ?
- Ces derniers temps elle est très lunatique et passe son temps à mal me parler. J'en ai eu marre alors je suis partie.
- Et beh. Et qu'est-ce qu'elle a dit ?
- Elle m'a laissé faire. De toutes façons même si elle ne m'avait pas laissé, je serais quand même partie. Je ne peux pas supporter la manière qu'elle a de me traiter et ses sautes d'humeurs. C'est épuisant.
Il hoche la tête.
- Je sais. De toutes façons tu peux rester ici aussi longtemps que tu le veux ma puce, profite d'avoir un appartement où tu peux être tranquille, où tu peux rester sans que personne te dérange.
Je souris.
- Merci.

- Ensuite. Les études. Toujours première de ton lycée ?
Je le fixe.
- Je reçois tes bulletins tu sais. Tu veux faire croire que tu es moins bonne élève que la réalité pour que je sois fier de toi quand tu as un très bon classement, ou quelque chose dans ce style ?
Je souris. Il a deviné. Mon père est très perspicace, dommage que je ne tienne pas ça de lui...
- C'est mignon de faire ça, mais je serais fier de toi quoique tu fasses. D'ailleurs c'est dommage que tes appréciations ne collent pas avec tes notes, tu auras du mal à rentrer dans des écoles qui jugent sur ça si tu continues.
Je soupire. Je sais qu'il a raison, mais j'en ai rien à faire. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire comme métier, alors c'est pas grave.
- Rien d'autre à raconter sur ton lycée ? J'adore savoir les anecdotes de tes camarades. C'est très amusant de voir à quel point ta mère s'est trompée en te mettant dans ce lycée.
Il rit, et je ris avec lui. J'hésite à lui raconter pour Natsu, le fait qu'il habite dans le lycée et le marché que j'ai passé avec le proviseur. Je me dis que dis que finalement, pourquoi pas ? Mon père ne va pas me juger sur ça. Même s'il est vieux jeu, je suis certaine qu'il me dira de faire comme je le sens (si je veux continuer à sécher les cours pour jouer ou non).

Je décide de tout lui raconter en détails (enfin, j'omets volontairement les détails gênants de type "blague de Natsu", mon père n'a absolument pas à savoir ce genre de choses), de ma découverte de la pièce de Natsu à mon entretien avec le proviseur.
- C'est une drôle d'histoire. Déjà un garçon dans une école pour filles, surtout dans ton école c'est bizarre.
- Tu me crois au moins ?
Il hoche la tête, et mets les patates qu'il a épluchées et coupées en morceau dans l'eau qui bout.
- Je ne vois pas pourquoi tu mentirais.
Je souris. J'adore voir que mon père à confiance en moi à ce point.
- Je suis content Lucy, c'est rare que tu me parles d'un garçon. C'est ton petit copain en fait, c'est ça ?
Je me mets à rougir, et je ne peux m'empêcher de rire. Je ne me vois absolument pas en couple avec Natsu. Même si ça doit être assez spécial.. Pour une expérience ça pourrait être cool. Je crois. Peut-être. Non.

- Tu vas encore me dire que tu n'as pas de garçon en vue c'est ça ? Tu sais ma fille, tu as dix-sept ans, tu es encore jeune donc c'est pas grave mais c'est dommage que tu ne profites pas de ça en voyant des garçons. Ah si seulement tu étais dans un lycée mixte tu aurais un copain, j'en suis certain.
Je souris. Je trouve ça mignon de voir qu'il se soucie de moi comme ça. J'ai envie de lui raconter pour Grey, mais pas juste en lui racontant la version "classique", je veux lui dire la relation frère/sœur qu'on est censés avoir, mais j'ai un peu peur de comment il pourrait réagir. J'hésite. Même si j'ai déjà hésité pour Natsu et au final je lui ai raconté, j'ai peur de faire pareil, et qu'il ne comprenne pas.
- Papa. J'ai quelqu'un. Enfin, je crois.
Il se retourne vers moi.
- Tu crois ?
Je hoche la tête.
- La situation est compliquée. Je veux que tu m'écoutes, sans me couper. Tu me donneras ton avis à la fin. D'accord ?
- D'accord.

Je prends une profonde inspiration.
- Tu vois il y a quelques mois quand je suis sortie en boite avec Lis', j'ai rencontré un garçon. On s'est embrassés ce soir-là, et je pensais plus jamais le revoir. Sauf que le fils du copain de Maman, c'est ce fameux garçon, qui finalement est pas plus jeune que moi comme je le pensais, mais qui a un an de plus que moi. Et au début je pensais qu'il se rappelait pas de moi, sauf qu'en fait si, et .. on se plait. Mais en plus de ça il est couple, et Maman se doute de quelque chose, parce qu'elle m'a formellement interdit d'avoir une relation avec lui...
J'ai les larmes aux yeux. Mon père s'approche de moi et me sert dans ses bras.
- Oh ma chérie...
Il s'éloigne de moi et va me chercher un mouchoir.
- Tiens.
Je le prends.
- Lucy. Je devrais te conseiller d'arrêter cette relation. Mais je ne peux pas. Tu as l'air de tenir à lui, et il n'y a personne d'autre que toi pour te dire quoi faire. Si tu as envie d'être avec, n'écoute pas ta mère et sois heureuse. Mais vu la situation, si tu décides ça tu te prépares aux représailles de toute la famille. C'est un choix difficile que tu dois faire, mais tu peux bien attendre un peu, et profiter avec lui. Et quelque soit le choix que tu feras, je te soutiendrais parce que tu es ma fille et que je t'aime.



YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant