- C'est là.
Nous sommes devant chez mon père. Je n'avais pas spécialement envie de parler pendant le chemin, alors Natsu a respecté mon silence en ne posant aucune question. Et je l'en remercie, expliquer la situation aurait été long, et je veux pas étaler ma vie.
- D'accord.
- Merci de m'avoir amenée Natsu.
Il sourit.
- De rien.
J'ouvre la portière, et sors de la voiture. Je me retourne vers Natsu pour lui dire au revoir, pendant qu'il descend la fenêtre.
- Merci encore, bonne nuit.
- Lucy, promet-moi de faire attention à toi s'il te plaît.
- Promis.
En vérité, je ne peux rien lui promettre, puisque "faire attention à moi" n'a pas le même sens pour chacun, donc c'est compliqué. Mais je lui promets, au moins il me laisse tranquille. Je suis fatiguée, j'ai envie de dormir. Et je dois me lever tôt demain, puisque le lycée est quand même loin d'ici.
- Je suis sérieux. Tu n'es pas assez méfiante. Regarde ce matin, tu t'es presque laissée faire. Il faut que tu arrêtes d'avoir peur comme ça, et que tu fasses attention aux gens que tu fréquentes.
Je soupire. C'était mignon au début, mais là c'est chiant. Carrément chiant même.
- Merci Natsu.
Je ne lui laisse pas l'occasion de me répondre et me dirige vers l'immeuble où vit mon père.
Je tape le digicode et monte dans l'ascenseur. Je ne l'ai même pas prévenu que je venais, mais c'est inutile : je sais qu'il ne rentre que vendredi. J'ai donc son appartement pour moi seule pendant deux jours (et ce soir en plus). C'est bien, je pourrais être tranquille (et retrouver Pokémon, Mario et Animal Crossing ce qui est quand même important) et me faire ce que je veux à manger. Cela fait longtemps que je n'ai pas passé un peu de temps toute seule, depuis.. l'arrivée de Grey et Silver en fait. Avant, ma mère passait régulièrement la nuit chez Silver, donc j'avais la maison seule. Mais ces derniers temps c'est impossible. Donc je ne me plains pas de pouvoir passer un moment seule.
Une fois dans l'appartement de mon père, je fonce dans ma chambre. Je vais prendre une bonne douche, encore. Je sors de la douche, et fais enfin attention à mon téléphone. Je l'avais oublié, pauvre petit.
Oups. J'ai pas mal d'appels en absence. Numéro inconnu. J'espère secrètement que c'est Grey, alors je rappelle. Je veux entendre sa voix.
- Lucy ! Tu rappelles enfin !
Je soupire de soulagement. C'était bien lui. Je suis heureuse de l'entendre.
- Désolée, mon téléphone était en silencieux.
Et c'est la vérité. C'est surtout pour ça que je l'avais oublié ...
- Je me suis inquiété pour toi.
Je me mets à rougir. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que cette phrase.
- Désolée..
- Tu es où ? Tu veux que je vienne te chercher ?
- Non non. Je suis chez mon père.
- Il y avait encore des bus ?
- Non.
- Comment tu as fait pour y aller ? A pieds ?
Oups. Je ne sais pas si c'est une super bonne idée de lui dire que c'est Natsu qui m'a amenée, parce que je devrais expliquer qui est Natsu, et je pense que Grey trouverait ça bizarre. Peut-être.
- Non.
- Comment alors ?
Je mens ? Je lui dis la vérité ? Non.. Je vais lui mentir, c'est mieux. Mais je lui mens trop souvent, je peux lui dire, Grey n'est pas n'importe qui pour moi... J'ai peur de comment il va réagir. Mais je ne peux pas savoir si je lui mens.. Mais au moins il ne chercherait pas à en savoir plus... Je ne sais pas. Je me sens comme les personnages de jeux vidéos, quand tu dois choisir entre deux portes, deux possibilités, et que tu as un temps limité. Sauf que dans les yeux, tu peux changer ton choix si tu meurs ou que tu perds. Pas ici. Pas dans la réalité.
- J'ai croisé un ami du lycée qui était en voiture, et il a proposé de me déposer.
- "il" ? Mais tu n'étais pas dans un lycée pour filles ?
Son ton a changé. Mais je n'arriverais pas du tout à décrire comment, et ce que ça veut dire...
- Si si. Je suis toujours dans un lycée pour filles.
- Alors pourquoi tu as "un" ami de ton lycée ? C'est un trans ?
Je me mets à imaginer Natsu avec une robe et du maquillage.. Bizarrement, même s'il a les cheveux roses, les vêtements de cette couleur ne lui vont pas particulièrement. Les fleurs et le rouge à lèvres non plus, c'est même pire que ça : ça ne lui va pas du tout. D'ailleurs, je me demande si ça irait à Grey.. Mon imagination me dit que non. Il ne plus JAMAIS que j'imagine ce genre de choses. C'est mieux.
- Non.
Il soupire.
- Je ne comprends pas. Pourquoi tu as un ami garçon dans un lycée pour filles ?
- Il n'est pas censé être dans le lycée. Je suis la seule à savoir qu'il est là. Il est caché.
Ma phrase donne l'impression qu'il se cache de quelque chose alors que ce n'est pas vraiment le cas. Enfin, pas de ce que je sache.
- Je vois. C'est juste un ami ?
- Oui pourquoi ?
Il serait.. jaloux ?
- Pour savoir.
Il est jaloux.
- Tu es sûr ?
- Oui. De toutes façons tu fais ce que tu veux puisqu'on est pas en couple.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'adore le fait de savoir qu'il est jaloux.. C'est stupide, mais ça prouve qu'il tient à moi, et ça me fait extrêmement plaisir. J'ai envie de jouer un peu de ça (je sais, c'est pas sympa, mais c'est drôle, et ça prime sur tout).
- Oui oui je sais.
Je me mets à bailler.
- Grey il est tard.. Je vais aller me coucher. Bonne nuit.
- Attends, tu veux qu'on parle par messages ? Genre la journée ou quoi ? Quand tu veux en fait.
- Je réponds rarement, mais si tu veux.
- Oh. D'accord. Bonne nuit Lucy.
Il raccroche.
Je saute dans mon lit, et m'endors rapidement, le sourire aux lèvres.
Bon. J'ai déjà loupé une heure de cours. Aussi l'appartement de mon père est loin.. Les bus sont souvent en retard... Non c'est pas une excuse. Mon lit est juste beaucoup trop confortable. Aussi quelle idée de faire des lits aussi douillets, ça ne motive absolument pas à le quitter le matin. Surtout pour aller en cours, sur des chaises dures, froides et qui grincent. Super.
Bref. Je suis passée me chercher un pain au chocolat à la boulangerie, j'avais faim. Tellement faim que j'en ai pris deux. J'arrive dans le lycée peu avant la deuxième heure. C'est incroyablement vide.. En plus il a neigé cette nuit, alors je n'ai pas du tout l'impression qu'on doive étudier. Enfin non, que les autres doivent étudier.
- Mademoiselle Heartfilia ? m'interpelle une voix derrière.
Je me retourne, pleine de miettes de pain au chocolat. Oups. Le proviseur. Et.. Biska ? Ils ont l'air proches...
- Oui ?
J'avale rapidement ma bouchée, et essuie les restes.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demande Biska.
- Je vais en cours. Pourquoi ? J'ai encore été viré et on ne m'a pas prévenu ? C'est ça ?
Ils se mettent à rire. J'espère que ce n'est pas vraiment ça.
- Mais non ! On a fermé le lycée pour aujourd'hui, il a neigé et beaucoup d'élèves ne pouvaient pas venir. En plus l'orage de cette nuit a fait sauter l'électricité dans quelques salles. Donc impossible de faire cours, annonce le proviseur.
Je le regarde, un immense sourire aux lèvres.
- C'est pas une blague ? Donc je peux rentrer ?
Ils hochent la tête. Oh. Mon. Dieu.
- C'est le plus beau jour de ma vie !
Ils rient de nouveau.
- Enfin, tu peux rester si tu veux. Natsu m'a dit qu'il y avait de l'électricité chez lui, donc tu peux passer le voir, suggère Biska.
Je hoche la tête, puis la regarde sans comprendre.
- Comment vous êtes au courant ?
- Je suis au courant de beaucoup de choses tu sais Lucy.. répond la femme.
- Même pour..
- Oui. Même pour Bacchus et Kanna.
- Comment..
- Ils ne sont pas très discrets.. La plupart des élèves sont au courant, si tu venais plus souvent en cours tu saurais qu'il se passe beaucoup plus de choses que tu ne le crois.
Je souris, un peu gênée. C'est pas que les cours ne m'intéressent pas, mais pas loin. Donc c'est assez normal que je ne sache pas qui couche avec qui, puisque tout se fait au lycée. Enfin, tout se dit au lycée, mais se fait ailleurs (j'espère).
- Je vois.
Je ne vais pas chercher à en savoir plus.
J'entre dans le bâtiment, et monte les trois étages qui mènent à l'appartement de Natsu. Je suis un peu déçue, je pensais que ma vengeance allait marcher en révélant cette relation, mais tout le monde est déjà au courant.. C'est dommage .. Du coup je vais devoir trouver autre chose. Ou bien.. Reby doit bien savoir quelque chose d'autre à propos de Kanna. Quelque chose qui la ferait basculer. Je lui poserais la question.
J'arrive devant la porte de chez Natsu, et toque. Je ne pensais pas revenir aussi vite, et le pardonner aussi rapidement pour ce qu'il a fait hier, mais.. Je ne sais pas. J'avais envie de le voir.
Il vient m'ouvrir quelques secondes plus tard. Il a les cheveux en bordel, et baille encore. Je l'ai réveillé.
- Désolée.. Je ne voulais pas te réveiller.
- T'inquiète. Entre, je vais faire du café.
Je souris et entre. Je m'installe sur le canapé et laisse la bonne odeur de café envahir mes narines. Il fait bon ici, contrairement au reste du lycée (enfin de ce que j'ai traversé) où il fait sombre, et froid.
- Je pensais pas que tu allais venir.
- Moi non plus.
Je sens mon téléphone vibrer. Peut-être un message de Grey. Et c'est lui.
"Ta mère m'a dit que ton lycée était fermé aujourd'hui, tu veux que je vienne te chercher et qu'on passe la journée ensemble ?"
Merde. Pas que sa proposition me dérange, au contraire, mais il aurait fallu m'envoyer un message quelques minutes plus tôt... Cela ne se fait pas de partir alors que je viens d'arriver. Mais je ne vais pas dire non à Grey, c'est la première fois qu'il me propose quelque chose, et qu'on a une occasion de passer du temps ensemble.
"Et toi ton lycée ?"
"Fermé aussi."
Il a répondu dans la seconde. J'aurais préféré gagner un peu de temps, et réfléchir à ce que je vais faire, mais c'est raté. Dommage. Sinon.. Je peux passer la matinée avec Natsu, et l'après-midi avec Grey ? Non. Je n'aime pas cette solution, ça fait la fille qui joue sur deux tableaux, alors que ce n'est pas mon cas.. Natsu est juste un ami. Et rien qu'un ami.
"Alors ? Tu veux faire quoi ?"
Je vais prendre la solution de lâche, mais qui finalement n'est pas plus mal.
"Tu devrais en profiter pour voir ta copine"
Et c'est vrai. La pauvre... Je n'aimerai pas être à sa place.
"On s'en fou d'elle. Qu'est-ce que tu veux toi ?"
Au moins c'est clair. Sauf que je ne sais pas ce que je veux là maintenant... Je passe des bons moments avec Natsu (oublions hier matin), je ne me prends pas la tête et c'est agréable. Alors qu'avec Grey, le désir est plus fort.
"Bah je passe la matinée au lycée, on se voit cet après-midi"
"Tu es avec lui?"- Lucy, tu ne bois pas ton café ?
Je lève les yeux vers Natsu. J'avais complètement zappé cette histoire de café.
- Si, désolée.
- Quelque chose ne va pas ?
- Si si. Tout va bien.
Enfin, je crois.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...