- Je dois préparer ma valise.
Grey hoche la tête.
- Moi aussi.
Je me lève et sors la valise qui était sous mon lit, et la pose dessus.
- D'ailleurs je me demandais, pourquoi tu veux absolument aller dans ce salon du jeu vidéo ? Il y en aura d'autres tu sais.
Je soupire. Je vais devoir lui révéler ma "double-identité" ? Possible. Mais je me demande si c'est une bonne idée... Enfin, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas.
- D'après ce que j'ai compris, toi aussi tu joues, non ?
Il hoche la tête.
- Je jouais beaucoup il y a deux ou trois ans, et maintenant plus vraiment. Pourquoi ?
Donc il a arrêté de jouer à peu près au moment où j'ai commencé. Quelle coïncidence.- J'ai été invitée par le salon. C'est pour ça que j'y vais.
- Mais pourquoi ? Tu as un bon classement dans les jeux en ligne ?
- ...Ouais.
J'ai même un excellent classement pour être exacte.
- C'est-à-dire ? Tu es combientième ?
- Dans les dix premiers.
Je reste volontairement évasive. Je crois que c'est parce que j'ai une peur.. Si je lui dis, il va peut-être me cataloguer comme une "geek" et je ne veux pas avoir à porter une étiquette, surtout avec lui. Avec Grey.
- Woah. C'est impressionnant.... Attends, dans les dix premiers nationaux ?
Je secoue la tête.
- Continentaux ?
Je répète le même geste.
- Alors quoi ? Mondiaux ?!
- Je .. Ouais.Il sourit, et s'approche de moi.
- Vraiment ?
- Oui.. Vraiment.
Il sourit d'autant plus.
- C'est trop cool !
Il me sert fort près de lui, comme pour me féliciter. Je passe mes bras autour de lui, et le sers d'autant plus. Il replace une de mes mèches derrière mon oreille.
- Félicitations, chuchote Grey.
Je souris. Ça me fait vraiment trop plaisir qu'il réagisse comme ca, j'appréhendais un peu sa réaction mais tout se passe bien. Je suis contente.- Oh pardon... Je voulais pas vous déranger ! dit Silver en rentrant dans ma chambre.
Je m'éloigne brusquement de Grey, et essaye de cacher le fait que j'ai les joues rouges (même si je sais que c'est perdu d'avance). Grey me lance un regarde furtif. "Oups" comme on dit. Enfin, heureusement que ce n'est pas ma mère, sinon plus de voyage. Et occasionnellement plus de maison. On fait d'une pierre deux coups, et elle me vire de chez moi. Parce que "je lui aurais désobéi et elle serait déshonorée".
- Qu'est-ce que vous ... ? demande Silver.
- Je la félicitais, répond Grey.
C'est la vérité, mais dis comme ça c'est étrange. Surtout qu'il n'y a aucune explication du pourquoi il me félicitait, enfin si, mais il ne l'a pas dit.
- Pourquoi ?
- Je lui ai dit que j'avais un bon classement et ...
Silver soupire, et fait signe de nous taire.Il ferme la porte et s'approche de nous.
- Je dois vous dire quelque chose.
Silver nous fixe d'un air grave. Merde. Je suis sure qu'il se doute de quelque chose.. On aurait dû être plus discrets. Et s'il se doute de quelque chose, il le dira à ma mère. Et vous connaissez la suite.
- Votre avion est à 23 heures. Ce soir.
Oui. Ce n'est absolument pas en rapport avec notre relation à tous les d... Quoi ? Je me retourne brusquement pour regarder l'heure. Il est presque 19 heures. Merde.
- Pourquoi ?
- On voulait pas que vous montiez juste pour le salon, et il restait deux places pour ce vol. Au moins vous pouvez visiter la capitale demain, et vous irez au salon ce week-end. Et vous rentrez mardi mardi. Donc vous aurez aussi lundi pour visiter.
Je fais un immense sourire. C'est trop cool ! Non seulement je pars en voyage seule avec Grey, mais en plus les prends nous autorisent à sécher les cours, et à rester plus longtemps pour visiter. Je sers Silver dans mes bras.
- Merci ! C'est super gentil !
- Ouais. Vous étiez pas obligés de faire ca, ajoute Grey.
- C'est une idée de ta mère Lucy.
Je souris. J'irai la remercier plus tard.- Vous devriez aller faire vos valises. On part à l'aéroport dans une heure, conseille Silver.
Je hoche la tête, et Grey quitte ma chambre (en me faisant un clin d'œil discret, pour que son père ne le voit pas). Silver reste dans ma chambre, et s'assoit sur mon lit.
- Je suis content que tu sois rentrée. Tu sais, même si elle ne le montre pas, tu comptes plus que tout pour ta mère.
Je soupire.
- Je sais que vous n'êtes pas d'accord sur tout, mais essaye de la ménager pendant sa grossesse. Je ne veux pas qu'il arrive de mal au bébé.
- Je vais faire de mon mieux.
Je ne sais pas si c'est sincère. Je veux faire de mon mieux, mais ma mère n'a pas forcément le comportement adéquat pour ca... Enfin, je ne devrais pas me plaindre. Surtout que la elle essaye de se racheter, en particulier avec ce voyage. Alors, je dois faire de mon mieux.
Silver se lève.
- Merci. Je te laisse faire ta valise.
Il quitte ma chambre. Je ferme la porte.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...