- Lucy !!
Je m'attends au pire.
- Reby ? Qu'est-ce qui se passe ?
A tous les coups, elle va me dire que Kanna s'est réveillée et que c'est la merde. Mon amie s'arrête deux minutes et reprend son souffle. Je m'isole avec elle, de façon à ce que Natsu n'entende pas ce qu'on dit (il n'a pas à être au courant de l'existence de ces photos).
- Il y a quelqu'un à l'entrée ! Pour toi ! réponds Reby.
Grey. Enfin, j'espère que c'est lui, mais ça pourrait être n'importe qui, comme ma mère, par exemple. Je ne veux pas la voir, je n'ai pas envie de lui parler, donc ça me ferait un peu chier que ce soit elle.
- Oh. Et c'est qui ?
- J'en ai aucune idée. Il demande à te voir, c'est tout.
Je croise les doigts pour que ce soit Grey, mais vu le peu d'hommes qui partagent ma vie, je ne pense pas que mon père ou Silver auraient fait le déplacement jusqu'au lycée sans m'appeler.. Ah. C'est vrai que je n'ai pas pris mon téléphone. Je l'ai laissé dans la chambre de Natsu. Oups.
- Merci Reby.
- Eh Lucy ! Tu m'abandonnes encore ? lance Natsu en me voyant partir.
Je me retourne en souriant. J'espère qu'il ne va pas me suivre. Je marche doucement vers l'entrée, car j'appréhende un peu : cela fait deux jours que l'on ne s'est pas parlé et aux dernières nouvelles il était chez sa copine. Je sais que j'aurais envie de le serrer dans mes bras, mais la situation ne le permettra peut-être pas.
Quand j'arrive dans le hall d'entrée, je le vois. Heureusement que c'est Grey, et pas ma mère. Je suis contente de savoir qu'il est là. Je m'approche doucement, et me rends compte qu'il est devant mon casier. Merde. Merde. Merde. Les photos !!
Il se tourne vers moi dès que j'arrive.
- Lucy.
C'est bon je suis morte. Je n'ose même pas le regarder, j'ai peur de savoir ce qu'il va me dire par rapport aux photos, et ce qu'il va me dire tout court d'ailleurs.
- Je suis désolé.
Je lève la tête vers lui. Je m'attendais à tout sauf des excuses.
- Je n'aurais pas dû réagir comme ça, j'ai été stupide.
Il s'approche de moi avec un léger sourire et me sert dans ses bras. Je passe mes bras autour de lui, heureuse de le sentir aussi proche à nouveau.
- Tu m'as manqué.
- Toi aussi..
Je l'ai juste chuchoté, on ne va pas abuser non plus. Déjà que j'ai du mal à dire les choses , si en plus je dois le dire fort c'est la mort. Donc le chuchotement c'est très bien. Grey s'éloigne de moi.
- Juste, on devrait aller un peu plus loin. On pourrait nous voir.
Je repense à Kanna. Elle serait tellement capable d'apparaître comme par magie et de faire des histoires pour rien, comme elle a l'habitude de le faire.
- Et alors ?
- Je pourrais avoir des problèmes.
Il hoche la tête.
- Je vois. Tu veux qu'on s'en aille ? J'ai envie de passer du temps avec toi.
Je souris, et m'empourpre automatiquement. S'il savait à quel point ça me fait plaisir.
- Je dois aller récupérer mes affaires d'abord.
- Elles sont où ? Tu veux que je vienne avec toi ?
Je secoue la tête. Je n'imagine même pas s'il vient avec moi, il va s'énerver parce que j'ai laissé mes affaires dans la chambre d'un garçon. Et c'est une très mauvaise idée tout court, en plus d'être un mec, il est totalement extérieur au lycée. Si quelqu'un le voit, je pourrais vraiment avoir des problèmes, alors ça vaut mieux qu'il reste à l'entrée.
- Non c'est bon. Je reviens vite.
- D'accord.
Je souris et m'éloigne de lui. Il faut d'abord que je retrouve Natsu, puisque c'est lui a les clés (logique). Je me dirige vers le gymnase, espérant trouver Natsu, mais aucune trace de lui. Le ballon avec lequel il a joué est encore là (j'en profite pour aller le ranger), mais pas lui. Je fais le tour du gymnase au cas où il se serait caché, sait-on jamais. Je soupire en voyant qu'il n'est pas là.
Et si ... il m'avait suivi quand je suis partie voir Grey ? C'est possible après tout. Ce serait quand même vachement étrange. Je cherche encore, et décide de retourner dans le hall d'entrée. Et évidemment, c'est là que je le trouve. Je pensais qu'il aurait pu parler avec Grey, mais il l'espionne. Pas très discret.
- Natsu ?
Il sursaute.
- Lucy ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te cherchais. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je .. Je crois que je le connais. Mais je suis pas sûr.
Ca ne m'étonne pas plus que ça. J'ai l'impression que tout le monde se connaît ou a un lien, donc que Natsu me dise ça n'est même pas choquant. Reste à savoir d'où ils se connaissent.
- Super. Dis-moi j'ai besoin d'aller récupérer mes affaires.
- Ah. Oui pardon.
Nous nous dirigeons vers sa chambre.
- Donc c'est lui l'heureux élu ?
- C'est plus compliqué que ça.
Il soupire.
- J'ai l'impression que tout est compliqué avec toi Lucy.
Je me tourne vers lui.
- Pourquoi ?
- Je sais pas. C'est l'impression que tu me donnes.
- J'ai l'air d'une fille compliquée ?
- Oui. Et tu as l'air d'avoir pleins de secrets.
S'il savait à quel point il a raison. Il y a pleins de choses donc je ne peux pas parler, la seule personne au courant de tout est Lisana, mais je ne la vois pas très souvent. Et encore, je ne lui dis pas vraiment tout, elle ne sait pas ce qu'il s'est passé dans les détails avec Natsu (mais ça ne saurait tarder).
Je regarde le sol, sans savoir quoi répondre.
Nous arrivons rapidement à sa chambre. Je suis un peu gênée, il y avait un gros malaise sur la route, et je n'aime pas ça. Pourtant j'arrive à parler de plus en plus normalement avec Natsu, mais là ça implique ce que je suis, et Grey, donc c'est compliqué. Natsu a raison, je suis une fille compliquée. Mais je ne sais pas si c'est mieux d'être plus simple ou non ...
Je prends mon sac, et ressors de sa chambre. Natsu me suit.
- Tu ne restes pas dans ta chambre ?
- Non. J'ai envie de faire un tour.
- Mais.. Et si on te voit ?
- Tant pis.
- C'est vraiment ton copain ? Ca fait longtemps que vous êtes ensembles ?
Je secoue la tête.
- On sort pas ensemble.
- Ah. Mais.. T'es sûre ?
- Ouais.
Il faut changer ça. Natsu me pose deux trois autres questions à propos de mon """"""couple"""", sauf qu'évidemment je ne peux pas y répondre, vu que nous ne sommes pas en couple. Haha.
Finalement nous arrivons ensemble au hall d'entrée. Grey est sur son téléphone.
- Je suis là. Désolée d'avoir mis longtemps.
Il lève la tête vers moi en souriant, puis remarque Natsu.
- On se connaît non ? demande Grey.
Et merde. Natsu délirait pas. J'espère que Grey ne va poser aucune question, et rien découvrir de ce qu'il a pu se passer. Ils se serrent la main.
- J'arrive pas à me souvenir comment ça se fait qu'on se connaît.. répond Natsu.
- Bah c'est pas grave, on y va Grey ?
Plus on reste ici longtemps, plus il va me poser de questions sur Natsu. Et je n'ai pas envie de ça.
- Ah je sais ! Tu faisais des compétitions de jeux vidéos il y a quelques années non ? Genre Mario Kart ? lance Natsu.
Ca parle de jeux, ça m'intéresse.
- Ouais. Il y a deux ans. Toi aussi ? répond Grey.
Ils se connaissent vraiment. Même si c'est dans un contexte que j'aime, ça devient étrange.
- Ouais ! Oh c'est grave cool !
- Ouais.
La froideur de Grey me fait rire, contrairement à l'enjouement de Natsu. Ils sont à l'opposés, comme la glace et le feu.
- On doit y aller. On se verra une prochaine fois, dit Grey.
J'ouvre mon casier pour prendre mes chaussures, et range rapidement les photos dans mon sac. Elles ont failli tomber en plus. Pas top. Je mets mes chaussures pendant que les garçons me regardent faire. C'est gênant. Une fois prête, je fais la bise à Natsu.
- On se voit lundi.
- Ouais ! répond mon ami.
Ils se serrent à nouveau la main, et nous partons. Je remercie Grey de n'avoir posé aucune question devant Natsu, même s'il va le faire là maintenant. Je le sais.
Nous montons dans sa voiture, et il démarre.
- On va où ?
- C'est lui ton fameux "ami" ?
Et voilà. Je le savais.
- Oui.
- Je vois.
- D'autres questions ?
- Je peux te faire confiance ?
Je me tourne vers lui.
- Et toi ?
Il baisse la tête.
- Je ne sais pas.
- Pourquoi ?
- Je ne l'ai pas encore quitté.
Je m'y attendais, mais ça fait mal à entendre.
- Pourquoi ?
- Je ne l'ai pas vu.
- Mais.. Ton père m'a dit que tu étais allé chez elle vu que ton lycée est fermé.
- J'ai menti. Je suis allé chez un pote.
- Pourquoi tu as menti ?
- Parce que ta mère aurait pu se douter de quelque chose. Alors c'est plus simple comme ça. Je sais que ça doit te faire du mal, mais notre situation est compliqué, on est obligés de mentir.
- Je sais.
Il se tourne vers moi.
- Donc tu n'as pas répondu, je peux te faire confiance ?
Je hoche la tête.
- Oui.
- Tu ne me tromperas pas ?
Tromper n'est pas quelque chose que je pourrai faire : à partir du moment où j'ai des sentiments pour quelqu'un, je ne pourrai jamais trahir ça. Je pense que les couples où l'un des deux trompe, c'est par manque d'amour, et du coup la personne trompeuse est malheureuse. Sauf que cela fait du mal à la personne trompée. C'est le genre de choses trop compliqués pour moi, je ne comprends pas comment tu peux être infidèle. Même si ce que je comprends le moins, c'est les gens qui pardonnent à l'infidélité. Je sais bien que c'est à cause de "l'amour", mais la confiance c'est quelque chose de très important dans une relation, si elle est trahit, remonter la pente est difficile. Donc même si je ne comprends pas ces gens qui pardonnent, ils m'impressionnent aussi, pour réussir à passer au-dessus d'un évènement comme celui-ci.
- Pour tromper il faut déjà être en couple. Ce qui n'est pas notre cas.
- Pas bête.
- Mais même si tu peux avoir confiance en moi, tu seras jaloux non ?
- Oui. C'est normal, je n'aime pas que n'importe qui t'approche, je te veux pour moi seul.
Je rougis. C'est beaucoup trop mignon ce qu'il me dit là.
- Et toi ? Tu es jalouse ?
Je le regarde droit dans les yeux.
- Oui. Car c'est elle "l'officielle". Et que notre situation est trop compliquée.. J'aurai voulu que ça se passe autrement. Qu'on puisse faire ce qu'on veut sans être jugés, sans avoir peur de se faire surprendre.
- Moi aussi. Mais c'est cool quand même, ça ajoute un peu de danger à ce qu'on fait.
Je souris.
- Tu as peut-être raison..
Il sourit et prend ma main, il entrelace nos doigts.
- Qu'est-ce que tu veux faire ?
- En apprendre plus sur toi.
- D'accord. Pour ça, on va manger une crêpe. Ca te va ?
Je hoche la tête. Il sait comment me convaincre. En plus, une crêpe chaude est très bien venue par le temps qu'il fait.
- Oui. Merci.
Grey démarre.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...