Dans le bus, un gros lourd s'est assis à côté de moi. Il arrêtait pas de chercher un moyen pour me parler, en espionnait ce que je faisais sur mon téléphone, me donnant des coups de coudes, ce genre de choses. Il a même posé sa main sur ma cuisse (donc ce n'était pas juste pour me parler). Il m'a énervée, j'ai retiré sa main et alors je suis sortie beaucoup trop tôt du bus. Putain quand est-ce que les gens comprendront que ce genre de comportement est inacceptable ? On est pas des objets ! C'est pour ce genre de raisons que finalement malgré tout le mal que je peux dire sur mon lycée, je l'aime quand même : il y a moins d'obsédés qui te sifflent juste des que tu portes une jupe, ou des talons.. Ou que tu existes tout simplement ! Le pire, c'est qu'au début je n'ai rien dit, mais j'ai bien vu que des gens avaient remarqué le comportement de l'homme, et évidemment personne ne dit rien. Super. Mais dès qu'il a posé la main sur moi, je me suis levée. C'est pas possible, vraiment... Au fond de moi, j'aurais aimé lui mettre mon poing dans la gueule, mais je ne sais pas comment j'aurais pu finir alors. Comme si j'étais déjà pas assez énervée aujourd'hui, il a fallu que ça m'arrive en plus. Je me rends compte que j'ai quand même fait des progrès depuis que je fréquente Grey et Natsu, car avant je n'aurais pas osé bouger du tout, espérant que quelqu'un vienne à mon secours. Alors même si je me sens toujours un peu mal à l'aise quand un homme inconnu m'approche de trop près (n'est-ce pas pervers du bus?), je suis plus à même de répondre maintenant. Et c'est important.
Je sais que j'ai bien fait de descendre du bus, mais le suivant est dans longtemps, autant marcher jusqu'au prochain arrêt.Je me demande comment ont réagi les parents en rencontrant Jubia, et surtout comment a réagi Silver, puisqu'il est au courant de notre relation. Peut-être qu'il va en parler avec Grey ? Ou qu'il ne va rien dire en comprenant la raison de l'acte de son fils ? Je ne sais pas. Tant que ma mère y croit c'est le principal. Mais il ne faut pas qu'elle y croit trop : si Jubia parle normalement, et avec son allure de fille mignonne, ma mère va beaucoup l'aimer et elle va lui proposer de venir dîner à la maison de temps en temps. Putain. Rien que cette idée me fait peur. Je prie pour que Jubia rigole.
Finalement, le bus était vraiment trop long, j'ai fait tout le chemin à pied. Je meurs de froid. Je passe devant un distributeur automatique, et me prend un café. Exactement ce dont j'avais besoin maintenant.
Je n'avais pas fait spécialement attention mais j'en connais beaucoup plus sur Natsu que je n'en connais sur Grey, ou qu'il en connait sur moi. C'est bizarre. Aussi je n'ai pas beaucoup de raisons de me confier aux autres. La seule personne à qui je me confie facilement est Lisana. Après, j'aimerai quand même que Grey en apprenne plus sur moi, mais.. je ne saurais pas quoi lui raconter. Au début, c'était l'inverse : Grey connaissait beaucoup de choses sur moi et je n'étais au courant de rien. Au fur et à mesure, il s'est montré moins mystérieux et a accepté de me raconter son histoire. La prochaine fois qu'on passera un moment ensemble, je lui dirais quelques trucs sur moi.
J'arrive au lieu de rendez-vous, et évidemment Lisana est en retard. Je commande un thé, et nos plats favoris, au moins elle n'aura pas à attendre longtemps. Finalement, elle arrive quelques secondes avant son plat.
- Parfait timing.
Elle sourit.
- N'est-ce pas ?
Elle s'assoit donc en face de moi.
- Bon, dis-moi tout. Pourquoi tu m'as appelé dans l'urgence comme ça ? Il s'est passé quelque chose avec Grey ?
- Oui. Il m'a dit que ma mère se doutait de quelque chose, et donc il a invité Jubia chez nous, pour la présenter en tant que petite copine officielle afin de faire taire tout soupçons...
Lisana se met à rire.
- C'est tout ? Je m'attendais à plus grave !
- Ne ris pas !
- Tu râles pour rien. Il fait ça pour toi, pour protéger votre relation et tu le prends mal. La dernière fois vous vous êtes disputés parce qu'il ne comprenait pas la situation et qu'il avait l'air de prendre le fait que ta mère l'apprenne à la légère. Maintenant qu'il fait quelque chose pour toi, tu n'es pas contente.
- Oui mais..
- "oui mais" Donc tu sais que tu as tord ?
- .. J'ai vraiment tord ?
Lisana rit à nouveau.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...