Un

2.7K 183 46
                                    

Quelques mois plus tard

- Ma chérie ! C'est aujourd'hui que viennent Silver et son fils ! Tu vas enfin le rencontrer, c'est super non ? me dit ma mère d'un ton enjoué.
Je soupire. Silver, donc le fiancé de ma mère doit venir manger avec nous. Jusque-là rien de bien exceptionnel. Sauf que son fils sera là. Ça fait presque un an que Silver et ma mère se voient et sont ensembles, mais je ne le connais toujours pas. C'est assez étrange que je le rencontre juste aujourd'hui, deux semaines seulement avant qu'ils viennent emménager à la maison.
- Et c'est pour ça que je dois me faire belle ?
Ma mère est beaucoup trop joyeuse. Je sais bien qu'elle est impatiente que je rencontre son fils, mais personnellement je m'en fiche : je passe le plus clair de mon temps soit dans ma chambre soit au lycée, donc je ne le croiserais pas souvent. En plus, je n'ai pratiquement pas pu jouer ces deux derniers jours car je devais débarrasser notre chambre d'ami (qui s'était transformée en débarras au fil des années) pour y accueillir le fils de Silver. Comme si je n'avais que ça à faire !
- Oui ! Je veux que tu lui fasses bonne impression.
Je soupire.
- Mais je connais déjà Silver..
- Je te parle de son fils !
- Je suis vraiment obligée ?
Elle soupire tout en bouclant une autre de mes mèches.
- Oui. Ils emménagent dans deux semaines, je veux que tout soit parfait avant qu'ils viennent, y compris toi. Habituellement je t'aurais laissé jouer et tu aurais pu rester en jean, mais c'est la première fois que tu rencontres son fils, il va être ton frère et vous allez vivre ensemble. Je veux que vous ayez une bonne relation, et la première impression compte. Si tu es jolie c'est parfait.
Je soupire encore. Ma mère me fatigue quand elle est comme ça, à vouloir que tout soit parfait. Je m'en fiche moi de son fils, la je n'ai qu'une envie : jouer. En plus ils ont choisis le mauvais moment pour venir car il y a des tournois sur Clash Royale (je ne pourrais pas jouer puisque ma mère trouve ça impoli d'utiliser son téléphone quand il y a des invités). Et ce ne sera pas mon frère, c'est rien de plus que le fils du copain de ma mère. Nous n'avons pas de lien de sang, nous vivrons comme de simples colocataires.
- Mais je ne vais pas me marier avec lui, je m'en fous moi ! Et même pourquoi je devrais faire des efforts alors qu'il est plus jeune que moi, sérieusement ?
Ma mère sourit, mais je sens bien toute la colère qu'elle dissimule derrière ce sourire.
- Lucy Heartfilia, tu vas me parler sur un autre ton où je t'oblige à passer TOUTE la soirée avec nous. Compris ?
Je hoche la tête. Elle brosse mes cheveux.
- Au fait il n'est pas plus jeune que toi, je pensais qu'il avait 14 ou 15 ans mais je me suis trompée. Il a en fait un an de plus que toi.
Et elle me dit ca avec un grand sourire. Je vais donc devoir accueillir mon """"grand frère"""". Super. Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux. Au moins, il ne sera pas chiant. Enfin, j'espère pas.

Ils arrivent dans quelques minutes. J'ai réussi à négocier avec ma mère de ne pas porter de robe, j'ai simplement enfilé un jean et une chemise. Je voulais porter des baskets mais sur ça je n'ai pas eu le choix : talons. Malheureusement. La dernière fois que j'ai porté des talons c'est quand on est sorties Lisana et moi, dans la boîte où bosse Mirajane. Le fameux soir où j'ai échangé mon premier baiser avec un inconnu. Mais pourquoi je repense à ça moi ? Surtout maintenant.
- Lucy ! crie ma mère depuis la cuisine.
Je soupire, et vais l'aider. Elle tient un plateau rempli de petits-fours. Non mais sérieusement ? C'est pas un gala. Ma mère en fait toujours trop.
- Prends le plateau et mets le sur la table basse.
J'exécute l'ordre. Je ramène aussi une bouteille de vin et des verres.
Ça sonne. Je vais donc ouvrir sous la demande de ma mère. Silver me fait un immense sourire en rentrant.
- Salut Lucy !
Il me fait la bise, et tend une bouteille de champagne.
- Mon fils est un peu en retard, il va arriver plus tard. Désolé.
Je souris.
- C'est pas grave ne t'en fais pas.
Il entre dans la cuisine et embrasse rapidement ma mère. Puis, nous allons tous dans le salon. Silver ouvre le champagne, très fier de sa bouteille et sert un verre pour chacun de nous.
- Bon sinon, l'école ça va Lucy ?
Je souris.
- Oui super, comme toujours.
- Tant mieux ! Je suis content de voir que tu es une bonne élève. Toujours passionné par les jeux vidéos ?
Je hoche la tête.
- Évidemment ! Ça ne change pas !
- D'ailleurs je t'ai ramené ça, dit-il en fouillant dans son sac.
Silver me tend un petit cadeau, que j'ouvre. C'est le dernier jeu Mario. Je fais un immense sourire, et sert Silver dans mes bras.
- Merci beaucoup !
- Tu ne l'avais pas rassure-moi ?
- Pas encore. Donc merci !
Nous continuons de parler pendant encore de longues minutes, tout en mangeant les petits-fours soigneusement préparés par ma mère. Silver nous parle de son fils, et nous dit qu'il est content que je sois sa demi-sœur (même si nous n'avons aucun lien de sang, et qu'ils ne sont pas mariés, mais c'est pas grave). Ma mère et lui se regardent avec les yeux qui pétillent, ils ont vraiment l'air amoureux, je suis vraiment heureuse de la voir comme ça.

YseultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant