Chapitre 1 - Louise

4.9K 473 339
                                    

Média : Louise

---------------------------------

"Hey, I was doing just fine before I met you."

Hé, j'allais bien avant de te rencontrer

.

The Chainsmokers ft Halsey , Closer

---------------------------------

 

  4 Septembre

  Une sonnerie stridente força Louise à sortir peu à peu de ses rêves.

  La jeune fille soupira en se retournant dans ses draps, espérant que, par un geste de la bonté divine, le bruit cesse et lui permette de se rendormir. Hélas, celui-ci sembla au contraire se faire plus aigu.

   Avec un soupir énervé, la lycéenne dut se réveiller complétement pour tâtonner sur sa table de nuit, à la recherche du bouton OFF de cet infernal appareil. Quand elle le trouva et que ses oreilles obtinrent le repos tant attendu, Louise fit appel à toute sa volonté pour allumer la lumière et ne pas aller retrouver le pays des rêves.

   À moitié somnolente, elle s'habilla et prépara son sac de cours – ce qui se résumait à y fourrer une poignée de feuilles et un stylo quatre-couleurs. Puis, l'adolescente sortit de sa chambre pour prendre la direction de la salle à manger.

  En traversant le couloir, Louise appuya particulièrement le bruit de sa démarche devant la chambre de Mattéo en espérant réveiller celui-ci.

  Son chanceux de frère commençait les cours seulement cet après-midi. Ceci expliquait pourquoi la jeune fille était la seule à devoir se lever tôt en ce jour de rentrée, ce que la principale intéressée vivait assez mal. Un léger ronflement fut tout ce qu'elle reçut en guise de réponse.

  Elle leva les yeux au ciel en dissimulant un sourire.

  Le besoin quasi permanent de sommeil était l'une des rares caractéristiques que le frère et la sur avaient en commun. En effet, bien que Mattéo, de 18 mois son aîné, lui ressemblât d'une manière très singulière, celui-ci différait beaucoup de sa cadette. Il était très exubérant et, bien que son âge doive lui donner une certaine maturité, il possédait une irresponsabilité qui semblait s'accentuer au fil des mois.

  Cela n'empêchait pas les deux adolescents de beaucoup s'apprécier et de rester proches, bien que depuis « l'incident K. » leur relation se soit beaucoup dégradée. Mais Louise ne l'aurait jamais reproché à Mattéo. Après tout, elle-même était incapable de se pardonner après toutes ces années.

  La jeune fille secoua la tête pour oublier ses pensées sordides et descendit les escaliers, avant de manger rapidement et de remonter pour pénétrer dans sa salle de bain.

  Elle saisit sa brosse à dent et, une fois le problème de l'hygiène bucco-dentaire réglé, Louise passa une main dans ses cheveux bruns et bouclés. Elle renonça à les démêler, n'ayant pas le coeur à livrer un combat perdu d'avance, et sortit de sa salle de bain.

  Des coups à la porte répétés se firent alors entendre, puis quelqu'un actionna plusieurs fois la sonnette. L'adolescente ne se pressa pas pour autant et enfila lentement ses chaussures avant de récupérer son sac de cours. Pendant ce temps, son visiteur continuait son tapage.

  Quand la jeune fille sortit dans le couloir, elle tomba nez à nez avec son frère. Celui-ci, qui ressemblait particulièrement à un ours en cette heure précoce de la matinée, lui demanda de manière très courtoise :

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant