Chapitre 49 - Julian

633 46 8
                                    

Média : Jenifer

"It's our time to make a move

It's our time to make amends

It's our time to break the rules."

C'est le moment de faire un geste

Il est temps de faire amende honorable

Il est temps de briser les règles

Regenades, X Ambassadors

  — Oui, je sais où elle se trouve. Mais c'est une très mauvaise idée. S'il était là, Alex ne serait pas d'accord avec ce plan, soupira Julian quand les filles lui eurent expliqué leur stratégie et ce qu'elles attendaient de lui.

  Louise lui avait raconté tout ce qu'il avait manqué jusqu'à la mort du jeune homme. Là, incapable de continuer, la gorge nouée par l'émotion, elle avait laissé sa place à Alicia pour finir son histoire. Julian les avait écoutés avec difficulté, toutes ces paroles rendant plus réelle encore la mort d'Alex.

  Mais au-delà de la perte de cet ami, une peur sourde était montée en lui, car son trépas coïncidait un peu trop avec la prophétie d'Iris.

  Or le garçon s'était persuadé que ces prophéties n'étaient là que pour leur faire peur. Mais, apparemment, ce n'était pas le cas et cela voulait dire que sa vie et celle de sa soeur avaient été placées en sursis.

  En tournant son regard vers Jenifer, il avait compris qu'elle était aussi arrivée à cette conclusion.

  Julian espérait juste que sa jumelle fasse le bon choix.

  Sortant de ses pensées quand Louise avait commencé l'explication de son plan pour revoir Alex, Julian s'était immédiatement interposé, car il ne faisait aucun doute que leur idée était carrément suicidaire.

   Pourtant, ce n'était clairement pas l'opinion de Louise qui n'hésita pas à retourner le couteau dans la plaie en lui lançant d'une étrange voix rauque :

  — Eh bien, justement, c'est ça le problème, il n'est pas là, car il est mort.

  Julian soupira alors et se tut pour réfléchir, touchant nerveusement le collier de sa mère en forme de main de Fatma, fait d'opale et d'argent, qui ne quittait jamais sa poche. Louise n'avait pas besoin de lui rappeler la mort d'Alex : ce décès accaparait déjà toutes ses pensées.

  Et, bien que ce projet d'aller trouver Vera ne lui plaise pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, si c'était un moyen pour faire revenir Alex à la vie, il le ferait.

  Le jeune homme avait plus qu'aidé les jumeaux, il avait été leur échappatoire, la porte de sortie que Julian n'espérait plus.

  Et l'adolescent mettrait tout en oeuvre, même si cela était la dernière chose qu'il devait faire, pour lui rendre la pareille.

  Au bout d'un moment de réflexion, il répondit finalement à Louise :

  — Je te le dirai, si tu acceptes que je t'accompagne la voir

  C'était la seule condition pour qu'il accède à sa requête. Alex ne pourrait jamais lui pardonner s'il la laissait s'embarquer dans ce projet, dont elle ne connaissait même pas l'ampleur, seule.

  Louise resta bouché bée avant de se reprendre et de s'exclamer :

  — Il n'en est pas question ! C'est mon idée, donc c'est à moi de le faire !

  Julian n'était pas dupe sur sa tentative pour les tenir à l'écart de cette affaire, mais l'adolescente semblait oublier qu'elle n'était pas seule dans ce jeu, et que la mort d'Alex en touchait plus d'un.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant