Média : Louise
---------------------------------
"Take this spark
And start a fire."
Prenons cette étincelle,
Et commençons un feu.
Shawn Mendes, Something Big
---------------------------------
Louise se lança à la poursuite du garçon qui venait de lui échapper. Depuis que les autres membres de son équipe étaient arrivés, la situation avait changé du tout au tout.
Alex et elle, avant leur arrivée, avaient été submergés par les coups venant de partout à la fois. Louise en avait reçu beaucoup et son visage et ses côtes la faisaient encore souffrir.
Mais, avec l'aide d'une tornade de cheveux blonds, leur équipe avait pris l'avantage, mettant ainsi Louise en position de force.
La jeune fille en se trouvant obligée de se défendre pour se garder en vie, avait réussi à laisser de côté sa panique. Elle ne s'était concentrée que sur les coups et sur sa survie, allant jusqu'à se battre avec un adolescent qui était de trois ou quatre ans son cadet.
Celui-ci possédait des cheveux aussi noirs que le plumage d'un corbeau, qui étaient bien trop longs, lui tombant sur le front, et des yeux qui contrastaient avec sa peau de marbre.
Ils s'étaient échangés des coups, plus violents les uns que les autres, depuis l'arrivée de l'équipe de Louise, jusqu'à ce que, tout à coup, le jeune homme s'échappe en direction du jardin.
Alors, Louise, après un moment d'hésitation, s'était élancée à sa poursuite.
En courant derrière lui, tout en évitant les coups qui pleuvaient, elle avait aperçu le « champ de bataille » qu'était devenue la maison d'Alicia : des formes humaines se battant à force de coups et de cris.
La jeune fille aurait aimé s'arrêter pour apporter son aide ou porter secours à des blessés, mais, à peine se fit-elle cette réflexion, que les formes avaient disparu, la laissant courir à perdre haleine dans des pièces vides.
L'adolescente poursuivit donc sa course-poursuite avec le déserteur à travers toute la maison, ne comprenant pas où celui-ci la conduisait. Il continua à s'enfuir à toutes jambes, Louise à sa suite, jusqu'à sortir par la baie vitrée du salon.
Dehors, un terrible spectacle fit face à la jeune fille. Louise en resta bouche bée, statufiée et tremblante. Par terre, gisait un corps sans vie qui, par sa tenue et ses cheveux bouclés, ne laissait pas de doute sur son identité.
Choquée, elle détourna la tête et vit dans une certaine torpeur ce qui se déroulait autour d'elle.
Norah et Alicia, dans un tourbillon de mèches blondes, attaquaient une adolescente qui était le portrait craché de son « fugitif ». Elle semblait sur le point de s'évanouir et de capituler. Louise aperçut soudain, avec horreur, celui qu'elle avait traqué dans toute la maison se ruer vers Alicia.
Impuissante, elle cria en se précipitant vers eux, le temps entravant ses mouvements. Le garçon à l'aide du manche du poignard, avec lequel il se battait, frappa Alicia d'un coup sourd à la tempe. Celle-ci s'effondra sous le choc.
Norah, alertée par le cri, tourna la tête vers celui-ci. Cet instant de distraction lui fut fatal. L'adolescente, contre qui elle échangeait les coups, en profita, en même temps que son frère, pour enfoncer, du même mouvement, leurs couteaux dans ses côtes.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Roman pour AdolescentsDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...