Média : Alicia
---------------------------------
"It's human nature
to miss what's under your nose."
C'est dans la nature humaine,
de louper ce qui est juste sous ton nez.
Jess and Gabriel, Fresh eyes
(en vrai cette citation est super profonde mais en l'occurrence je ne parle que d'un trou dans une marche, comprendra qui pourra.)
---------------------------------
Jenifer se trouvait en deuxième position derrière Alicia dans l'escalier pentu qu'ils empruntaient. Julian fermait la marche. Ils progressaient lentement, dans les ténèbres qui les entouraient. La jeune fille sentait la peur s'insinuer en elle, pendant que, difficilement, l'adolescente se concentrait sur ses pas pour éviter de tomber.
Soudain, un cri aigu se fit entendre. Elle leva les yeux et parvint à discerner Alicia accroupie dans les escaliers.
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Se dépêcha de réagir Julian en passant devant sa soeur pour la protéger.
— J'ai un pied coincé dans le trou de cette foutue marche, jura Alicia entre ses dents.
Le garçon laissa échapper une floppée de jurons de sa bouche pendant qu'il se penchait en avant pour regarder la gravité de leur position.
— Tu es bien encastrée, finit par diagnostiquer l'adolescent. Bon, aux grands maux, les grands remèdes.
Alicia regarda avec peur le garçon sortir un canif de sa poche
— C'est une très mauvaise idée, murmura-t-elle la voix blanche.
Il voulut approcher son arme de sa cheville, mais celle-ci se recula rapidement.
— Non, non, non, souffla-t-elle, tu n'approches pas cette chose de moi.
— Pourquoi as-tu peur ? Demanda avec consternation Julian.
— Peut-être parce que cette lame à l'air vraiment très coupante ! Railla Alicia avec une voix tremblante.
— Tu as confiance en moi, non ? Soupira le jeune homme.
— Euh Bah, c'est-à-dire que Se contenta de balbutier la belle blonde.
Jenifer laissa un minuscule sourire se former au bord de ses lèvres quand elle vit l'air vexé de Julian suite à ses paroles.
Celui-ci passa une main dans ses cheveux en grommelant avant de se reprendre et de demander d'une voix un peu sèche :
— C'est toi qui voulais que l'on porte secours au plus vite à Louise. Deux choix s'offrent à toi : tu me laisses t'aider et, moins on discutera, plus vite on ira la rejoindre, ou on t'abandonne ici et on va l'aider, sans toi.
Alicia sembla blanchir un peu plus à l'entente de ses paroles. Sa respiration s'accéléra et elle souffla à toute vitesse :
— Non, ne me m'abandonnez pas !
Julian qui semblait s'attendre à cette réponse se contenta de dire :
— Très bien, dans ce cas, tu me laisses faire.
Alicia laissa sa tête partir en arrière et ferma les yeux en serrant les dents. Jenifer regarda calmement son frère approchait le canif du vieux bois mangé par l'humidité. Rapidement, mais avec une dextérité de chirurgien, il réussit à dégager le pied d'Alicia.
— C'est terminé, dit-il à la jeune fille.
Celle-ci ouvrit les yeux avec une expression surprise sur le visage.
— Je n'ai pas une cheville en moins ? Demanda-t-elle stupéfaite.
Jenifer explosa de rire devant l'expression du visage de son frère. Celui-ci se releva rapidement avec une moue froissée. Puis, il enjamba Alicia pour finir de descendre l'escalier rapidement.
Jenifer s'approcha de la jolie blonde et lui envoya un clin d'oeil avec un sourire mutin. Celle-ci le lui renvoya, puis prit appui sur ses mains pour se redresser. La jeune fille se dégagea rapidement de la marche et souffla de contentement.
Jenifer et elle se tournèrent dans la direction qu'avait empruntée Julian quand celui-ci les appela. Leurs sourires s'effacèrent dans le même temps.
L'une derrière l'autre, elles descendirent ce qui leur restait de marches. Julian les attendait les bras croisés, le pied tapant impatiemment par terre. Il se contenta de souffler très fort sans faire de commentaire.
Les deux filles échangèrent un regard avant de se poster de chaque côté du garçon. Devant eux s'étendait un long couloir sombre. Les murs étaient tapissés de portes.
— Euh Quelqu'un sait où se trouve Louise ? Demanda avec consternation Julian.
Les deux autres se contentèrent de lui lancer un regard hébété.
C'était pas trop prévu, ça, soupira la petite blonde dans sa tête.
Jenifer remise de sa première stupeur, les dépassa pour se diriger vers la première embrasure de bois en leur lançant :
— Puisque c'est ainsi, on n'a qu'à toutes les essayer. C'est le moyen le plus rapide d'être fixé.
Et la jeune fille attrapa la poignée rouillée pour la faire tourner dans un grincement sinistre. Julian se précipita en même temps vers elle pour la retenir, mais déjà la porte était ouverte et Jenifer pénétrait dans la pièce.
----------------------------------------------
Chapitre court et pas très intéressant, je sais. Mais je vous promets que les prochain n'en sera que plus tumultueux...
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...