Moment critique

637 30 470
                                    

Hey guys !

Cela fait longtemps depuis la publication de l'épilogue !

Et je suis désolée de ce silence radio... Pourtant ce n'est toujours pas pour vous annoncer mon nouveau projet que je publie ce chapitre.

Mais ne vous inquiétez pas, ça arrive très bientôt (dans les jours à venir)...

Bref.

Je suis ici pour vous demander un nouveau service.

Car, outre le fait d'être de merveilleux lecteurs (les meilleurs de la Terre entière, j'en suis certaine), et de vous avoir fait lire mon livre, j'aimerai vous demander de répondre à quelques questions qui pourraient m'aider pour la réécriture de la Traque.

Evidemment, si vous acceptez (et je vous en serait vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très reconnaissante) ne vous censurez pas, j'attends les critiques. Je les demande même ! Et vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions, s'il y en a qui vous permette inutiles, ne vous embêtez pas. Enfin, bref. Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous ceux qui accepteront de répondre aux question qui suivent !

----------------------------------

Les personnages :

💎 Quel personnage vous plait le plus et pourquoi ?

💎 Quel personnage aimez-vous le moins et pourquoi ?

💎 Avez-vous trouvé les personnages principaux attachants et si non, que vous manque-t-il pour vous attacher ?

💎 Manquait-il quelque chose pour rendre les méchants détestables ou les avez-vous trouvés suffisamment détestables ?

💎 Y avait-il des personnages dont les actes ne semblent pas cohérents avec l'idée qu'on sen faisait jusque-là ?  Ou juste des réactions ?

💎 Les personnages sont-ils trop clichés ? Un personnage mériterait-il d'être rendu plus réaliste ?

💎 Leurs réactions sont-elles réalistes ou certaines vous ont choqué ?

💎 Les relations entre les personnages vous ont-elles paru crédibles ou artificielles ?

💎 Possèdent-ils tous leurs personnalités ou trouvez-vous qu'ils se ressemblent beaucoup ?

💎 Est-ce qu'un personnages quelconque entrave l'histoire ?

💎 Y-a-t-il des problèmes de descriptions physiques des personnages ?


L'écriture :

🌙 Y-a-t-il des problèmes récurrents dans mon style que vous avez remarqués ?

🌙 Y avait-il des scènes pas assez claires qui mériteraient plus de détails ?

🌙 Ou au contraire trop redondantes et inutiles ? Des événements qui se sont éternisés et vous ont ennuyés ?

🌙 Les descriptions sont-elles trop longues ou pas assez précises ?

🌙 Les scènes mènent-elles logiquement aux suivantes ?

🌙 Au niveau de l'histoire et ses rebondissements, avez-vous ressenti un manque de rythme ou, au contraire, des péripéties ou révélations qui s'enchaînaient trop vite ?

🌙 Est-ce les scènes se sont-elles déroulées sans à-coups ou ont-elles sauté comme si quelque chose avait été oublié ?

🌙 Aviez-vous parfois limpression de ne plus savoir ce qui était en train de se passer ?

🌙 Avez-vous du relire des scènes pour les comprendre ?

🌙 Deviez-vous réfléchir, revenir quelques lignes en arrière ou à la scène précédente car vous ne comprendriez pas ou quun élément semblait vous avoir échappé ?

🌙 Est-ce que les flashbacks sintégraient au chapitre ou faisaient-ils « tâche » ?

🌙 Manquait-il des émotions personnelles ? Passai-je trop rapidement sur les sentiments à la suite de la mort d'un personnage par exemple ?

🌙 Avez-vous ressentis les émotions des personnages ou n'étaient-elles pas assez développées ?

La trame :

🌸 Des événements dans l'histoire étaient-ils trop prévisibles ?

🌸 Des événements étaient-ils bâclés ? Je parle d'événements résumés en quelques lignes qui auraient mérité toute une scène.

🌸 Y-avait-il des informations sans aucun intérêt pour l'histoire ?

🌸 Des informations manquaient-elles ?

🌸 Un élément de l'histoire s'est-il présenté comme nouveau alors que vous en aviez déjà connaissance ?

🌸 Un ou des événement(s) étaient-ils trop similaires(s) à d'autre ?

🌸 Des coïncidences trop faciles étaient-ils présentes ? 

🌸 Qu'est-ce qui vous a le moins plu dans le roman ?

🌸 Quel est le meilleur moment du roman pour vous ?

🌸 Y a-t-il une de vos attentes que je n'ai pas satisfaites ? Des mystères que je n'ai pas éclaircis ? Des éléments que vous vous attendiez à lire mais que vous navez pas trouvés ?

🌸 Comment avez-vous trouvé la fin ? Décevante ? Trop évidente ? Sous-développée ? Des questions restent sans réponses ? Ou la fin vous satisfait ?

🌸 Y-a-t-il quoi que ce soit de « symbolique » que vous retenez de votre lecture ? Avez-vous l'impression qu'il y a un ou des « messages » derrière l'histoire ?

☀️ Enfin quelqu'un a-t-il d'autre remarque que vous n'avez pas pu rentrer dans les questions au dessus ?



Voilà pour les questions et encore merci mille fois à tout ceux qui ont pris le temps de répondre. Ca compte énormément pour moi et ça m'aide à un point inimaginable...

Je vous retrouve dans quelques jours pour le dévoilement du prochain projet (d'ailleurs quelqu'un connaît une personne faisant de jolies covers qui pourrait m'en faire une ?)

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant