Média : Alex
---------------------------------
"But love is not a victory march
It's a cold and it's a broken hallelujah."
Mais l'amour n'est pas une marche de victoire
C'est un Alléluia froid et brisé
Hallelujah, Jeff Buckley
---------------------------------
Un long silence s'installa. Finalement, Alicia, secouée par les pleurs, força Alex à poser Louise à terre et à se relever.
Un craquement soudain se fit entendre à leur gauche. Ils tournèrent tous les deux la tête au même moment en sursautant. Vera, dans sa longue robe noire, les fixait un rictus au coin de la bouche. Elle les dépassa pour se placer au-dessus du corps sans vie de Louise.
— Si elle avait accepté plus tôt, cela aurait été tellement plus simple, soupira la vieille femme en secouant la tête.
La mégère s'agenouilla alors à côté de la morte. Elle passa ses mains devant le visage de Louise, puis les appliqua sur ses yeux, sa bouche et son coeur.
Sur ledit organe, elle appuya plusieurs fois au rythme de son battement pour ensuite relâcher tout. Vera créa une boule de lumière noire qu'elle appuya contre la poitrine de la morte. Celle-ci rayonna alors d'un éclat céruléen éclatant.
Des fils bleus brillant de mille feux ruisselaient sur le corps de Louise.
Sous ses effets, sa peau amaigrie reprit une corpulence normale, sa peau perdit sa blancheur cadavérique et la magie gomma les cernes immenses. La clarté cobalt parcourut tout son corps, lui redonnant vie et soudain reflua rapidement vers sa bouche. Louise expira un souffle d'air d'où sortit une boule, un concentré de lumière.
Maintenant, seule cette sphère qui planait au-dessus de son visage était illuminée par la magie bleue.
Puis, Vera ouvrit les mains et attrapa la boule de lumière qu'elle approcha de son corps. La vieille femme la colla contre son collier où une émeraude pendait qui absorba toute l'énergie. Le corps de Louise se souleva soudain dans les airs dans une sorte de bulle azur et vint flotter à côté d'elle.
Alicia qui était restée immobile, la mâchoire pendante durant toute l'opération, se reprit et cria à la sorcière :
— Que faites-vous ?
Celle-ci la regarda avec dédain et expliqua :
— Je fais en sorte qu'elle m'appartienne pour que j'en fasse la prochaine sorcière.
— Mais vous n'avez aucun droit de faire cela ! Et si elle ne veut pas ? Se révolta la blonde.
— T'ai-je demandé ton avis ? Répondit froidement Vera.
La sorcière regarda alors les deux adolescents qui lui faisaient face, se rappelant soudain de leur présence. La mégère regarda autour d'elle en fronçant les sourcils avant de hausser les épaules. Elle sourit alors et dit :
— Je crois que nous sommes arrivés au terme de cette Traque. Et que vous en êtes les gagnants. Je vous félicite. Et maintenant, chers enfants, séchaient ces larmes et montraient moi un grand sourire, car vous pouvez, à partir de maintenant, formuler le voeu de votre choix !
Alicia et Alex se regardèrent ahuris et hébétés. Tous deux avaient oublié cette partie qu'impliquait le fait de gagner.
— J'aimerais Commença Alex.
Il s'interrompit soudain et regarda la bulle d'énergie dans laquelle flottait sa petite amie.
— Et si je demande de libérer Louise de votre joug et de la laisser vivre en paix ? Demanda à sa place Alicia.
Un éclair de colère passa dans le regard de la sorcière. Puis, la mégère eut un rire grinçant et répondit à la jolie blonde :
— Tu voudrais sauver cet hypocrite qui n'a pensé qu'à elle au moment de sauver Alex ? En ce moment même, Baptiste pourrait se tenir à sa place. Et si je te proposais au contraire de le sauver lui au lieu de cette petite capricieuse ?
Alicia recula, une lueur d'hésitation et de tentation dans le regard. Vera se tourna alors vers Alex.
— Et toi, si je te promettais une vie normale et une famille aimante ?
Elle fit apparaître un nuage de brouillard noir où une image se forma. C'était celle d'une belle jeune fille blonde aux lourdes boucles et possédant un magnifique sourire qui illuminait ses yeux verts, des yeux identiques à ceux d'Alex.
Celui-ci eut un hoquet de surprise et recula d'un pas.
Le champ de vision s'ouvrit et à côté de la jeune fille apparut un homme et une femme aux cheveux blonds pareillement à leur enfant qui souriaient. Et de l'autre côté de la jolie blonde se tenait un Alex qui semblait plus jeune et plus heureux.
— Je te promets d'effacer de ta mémoire tous ces mauvais souvenirs. Il ne te restera que ta famille complète et heureuse.
Alex ne pouvait détacher ses yeux de la fumée et des images muettes qui défilaient de sa vie telle qu'elle pourrait l'être. Alicia comprit alors qu'il allait faire un choix et se précipita sur lui en criant :
— Louise, t'a sauvé la vie une fois ! Elle a tout mis en oeuvre pour cela. Tu ne vas pas la lâcher maintenant ?
Alex la regarda une nanoseconde avant de détourner le regard vers Vera. Regardant l'image avec un sourire, il dit :
— Je souhaite
— Non ! L'interrompit Alicia.
La jeune fille défia Alex du regard et dit :
— Nous sommes tous deux des gagnants. Pourquoi serais-tu le seul à décider du voeu souhaité ?
Alex se tourna vers elle une lueur de folie dans le regard. Le garçon se rapprocha de la jeune fille doucement, sans la quitter des yeux. Alicia le regardait avec incompréhension.
Soudain, Alex enfonça ses doigts dans la plaie ouverte sur la cuisse de l'adolescente qui cria de douleur. Le jeune homme les retira ensuite d'un coup sec et regarda Alicia s'écrouler dans un hurlement de souffrance à ses pieds.
Puis, il se retourna vers la sorcière qui l'attendait avec un grand sourire. Le jeune homme se rapprocha d'elles et asséna d'une voix forte, son regard fou tourné vers la fumée :
— Je souhaite que
Il s'arrêta pour reprendre son souffle, puis poursuivit après avoir lancé un regard d'excuse à la vision de sa famille.
— Vous ne fassiez plus jamais souffrir personne.
Il leva alors le couteau qu'il avait gardé dans sa poche et le planta dans la poitrine de la sorcière en plein dans son collier. Le couteau s'enfonça alors dans la chair de la sorcière.
Celle-ci cria de douleur et tituba. La vieille femme tomba par terre, la main sur la poitrine. La pierre, pendant à son cou, explosa en des milliers d'éclats verts d'où s'échappèrent de la fumée bleu lumière.
Elle vint rejoindre le corps de Louise et le fit quitter la bulle pour s'effondrer à terre, immobile. Une tornade noire sembla se former autour de Vera. Son visage devint squelettique et sa peau se parchemina comme du papier pour s'envoler laissant apparaître une chair noire.
La sorcière criait d'agonie et sa voix semblait se multiplier comme si des milliers de personnes criaient avec elle. Soudain, la fumée qui l'entourait gonfla comme une boule d'énergie qui grandit jusqu'à atteindre une taille impressionnante.
La surface de cette sphère était en mouvement continuelle, comme habitée par une force. Le globe soudain s'arrêta de grandir et les cris d'agonie cessèrent.
Puis, la sphère explosa libérant toute son énergie.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...