Média : Alicia
---------------------------------
"Angels surround you,
Just dry your eye"
Les anges t'entourent,
Sèche juste tes yeux
Rockabye, Clean Bandit ft Anne- marie and Sean Paul
---------------------------------
— Qu'est-ce qu'on fait là au juste ? Demanda Alicia en laissant son regard se poser aux alentours.
Une brise marine glacée souffla soudain et la jeune fille resserra les pans de son manteau autour d'elle en pestant mentalement contre le froid hivernal.
— On va s'entraîner, lui répondit Baptiste avec un grand sourire.
Alicia lui lança un regard noir.
— On le fait déjà une fois par semaine, pourquoi je devrais m'en rajouter ?
Le garçon soupira.
— Parce que toi, tu as eu un peu plus de trois mois d'entraînement de retard
La jeune fille se renfrogna mais n'ajouta rien. Puis, elle se dirigea en direction du ponton de bois. Baptiste la retint par le bras. Elle se tourna vers lui et lui lança un regard perdu.
— On ne va pas aux couteaux ?
Alicia s'était découvert un talent pour cette activité, ces lames atteignant toujours, avec une précision effrayante, sa cible. De ce fait, la jeune fille, qui avait un esprit de compétition très développé, prenait beaucoup de plaisir à effectuer cet exercice.
— Non, je ne crois pas que tu aies besoin de t'entraîner plus que ça dans ce domaine, la détrompa Baptiste avec un petit sourire moqueur.
Alicia fit une moue agacée.
— Bon alors, on fait quoi ?
— On va développer tes capacités de survie, déclara avec un sourire énigmatique Baptiste.
Alicia fronça les sourcils sans comprendre pendant que le garçon lui attrapait le poignet pour la conduire en direction de la forêt. Ils marchèrent un peu, en s'enfonçant dans les arbres. La jeune fille regardait autour d'elle en essayant de se repérer, mais abandonna vite après avoir dépassé des chênes se ressemblant tous.
Au bout de quelques minutes de marche, Baptiste s'arrêta puis se tourna vers sa coéquipière.
— Bon, commença-t-il, on va faire un exercice qui normalement se fait en équipe. Mais, exceptionnellement, on va l'adapter.
Alicia hocha la tête, curieuse d'apprendre ce qu'il allait lui proposer.
— C'est simple, on est exactement à égale distance du parking, de la plage et de ma maison. Je vais rester ici et compter jusqu'à soixante. En attendant, tu prends une direction au choix et ton but et d'arriver à ta destination avant que je ne te retrouve.
— Il se passe quoi si c'est le cas ?
— Ça voudra dire que tu as échoué et donc que tu t'es fait tuer en situation réelle.
Alicia hocha la tête avec un frisson, elle pouvait le faire.
— Étant donné que c'est ma première fois, tu peux peut-être être un peu plus indulgent avec moi ? Essaya de négocier Alicia avec un sourire angélique.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Ficção AdolescenteDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...