Chapitre 11 - Alex

1.2K 123 2
                                    

Média : Alex

---------------------------------

"You've been on my mind, girl, like a drug

Heaven help the fool who falls in love."

Tu occupes mes pensées, chérie, comme de la drogue

Que le paradis vienne en aide au fou qui tombe amoureux

Ophelia, The Lumineers

---------------------------------

20 décembre

— Tu ne regardes pas, hein ? Demanda pour la énième fois Alex.

— Mais non ! Je t'ai dit que je ne voyais rien avec tes mains devant mes yeux, abruti.

— Tu sais, les couples normaux s'appellent par des surnoms mignons, pas avec des insultes.

— Dans ma bouche, abruti est un terme affectif, lui fit remarquer Louise avec un sourire.

Alex leva les yeux au ciel avant de se stopper et de lui indiquer :

— Ça y est ! On est arrivé !

— Dois-je te rappeler que je ne vois absolument rien et que...

Louise s'interrompit soudain, bouché bée. Alex avait retiré ses mains et elle venait de découvrir la surprise qu'il lui avait promis depuis plusieurs jours maintenant.

La jeune fille poussa un cri de joie à la vue des attractions et des barbes à papa. Elle se tourna vers Alex et sauta dans ses bras. Le garçon fut déséquilibré, mais réussit à se rattraper facilement.

— Oh mon dieu ! C'est tellement génial ! Lui hurla Louise en lui endommageant les tympans.

Alex leva les yeux au ciel. Les affiches en l'honneur de la fête foraine, placardées partout dans la ville, avaient fait dire à Louise, il y a quelques jours, qu'elle n'y était jamais aller, mais qu'elle en mourrait d'envie. Le garçon avait eu la chance d'écouter ce que la jeune fille disait à ce moment-là et avait décidé de lui faire plaisir, en guise de cadeau de Noël en avance.

Après quelques minutes d'euphorie totale pendant lesquelles Louise fut tout simplement intenable, le couple put enfin s'aventurer au milieu des attractions et des cris d'enfants. L'adolescente voulait aller partout à la fois. Elle semblait avoir rajeunie de quelques années.

Ils commencèrent par faire la queue pour l'attraction la plus forte de la fête foraine, Louise ayant absolument tenu à débuter par celle-ci.

Seulement, quand la jeune fille fut assise sur le siège et que les dispositifs de retenue descendirent doucement vers elle, une pointe de panique traversa sa poitrine. Alex lui adressa un regard moqueur et immédiatement, une certaine détermination apparut sur son visage.

À l'instant où elle décolla du sol, son cri suraigu se joignit à celui des autres adolescents présents autour d'elle. Ils firent plusieurs loopings à 180° à vitesse élevée avant de redescendre sur terre.

Quand Louise sortit du manège ses yeux brillaient de mille feux. Alex n'eut même pas le temps d'aller voir la photo prise pendant l'attraction qu'elle l'emmenait déjà vers un nouveau manège.

Ils enchaînèrent alors les attractions à sensations fortes et s'arrêtèrent le temps pour Louise d'acheter un tee-shirt à Alex, décoré du logo de la fête foraine en guise de « cadeau de Noël ». Le garçon l'accepta en levant les yeux au ciel, sachant qu'elle le lui « emprunterait » à la moindre occasion.

Puis, les deux jeunes gens achetèrent une barbe à papa à partager et allèrent faire la queue pour un des manèges les plus prisés de la fête foraine. C'était un parcours constitué de toboggans vertigineux à descendre sur bouées.

Pendant que Alex parlait de ce qu'il leur restait à essayer comme attractions, il remarqua que Louise se faisait de plus en plus silencieuse. Il mit cela sur le compte de la fatigue et continua à faire la conversation pendant que la queue avançait très lentement.

Soudain, il entendit quelque chose tombait à terre. Alex regarda ce que c'était et se rendit bientôt compte que c'était une barbe à papa à peine entamée. Il se retourna alors et vit Louise la tête entre les mains. Il l'appela et quand elle releva les yeux vers lui, il remarqua son regard embué et la pâleur de son visage.

Le garçon attrapa alors sa main et la fit sortir de la file immédiatement. Il la conduisit vers un banc non loin et celle-ci se laissa tomber, ses jambes se semblant plus la porter. Sa respiration se fit plus rapide, pendant que dans ses yeux une étincelle de panique s'était allumée.

Alex comprit immédiatement qu'elle se préparait à faire une crise d'angoisse. Il fouilla alors dans les poches du pull de la jeune fille et en sortit une boîte de médicaments. Il attrapa une plaquette et détacha un cachet blanc qu'il tendit à Louise.

Les mains tremblantes, elle l'avala sans l'aide d'aucun liquide. Puis, elle respira profondément en regardant le ciel au-dessus d'elle.

Alex s'approcha alors de l'adolescente et attrapa sa main doucement. Il murmura :

— Je suis là, Lou.

Elle tourna ses yeux perdus vers lui et Alex put y apercevoir de la reconnaissance. Peu à peu, elle reprit ses esprits et la terreur qui imprégnait ses traits se dissipa en même temps que son souffle hachuré.

Alex s'assit à côté d'elle sur le banc et, immédiatement, Louise se réfugia dans ses bras en respirant profondément son odeur rassurante.

Le garçon la serra contre elle, remarquant que la couleur rouge sang de son halo resplendissait beaucoup plus dans la nuit qu'a la lumière du jour. Un halo lui rappelant à chaque instant les secrets pesants qu'il n'arrivait pas à lui avouer.

À cette pensée, il soupira. Au bout de quelques instants, Louise releva la tête et chuchota :

— C'est la foule autour de moi et l'odeur de chlore. Les cris des enfants... Ça a fait remonter beaucoup de souvenirs. Je suis tellement désolée. J'ai gâché cette soirée

Alex écarta les mèches qui lui tombaient devant le visage et la rassura doucement :

— Tu n'as rien gâché du tout, Louise. Le parc ne ferme pas avant quelques heures... On a le temps de faire plein d'attractions !

La jeune fille le regarda avec des grands yeux et renifla :

— J'ai quand même fait tomber la barbe à papa...

Alex lui demanda alors d'approcher, comme pour lui avouer un secret classé secret-défense :

— En fait, j'ai toujours préféré les churros dans les fêtes foraines.

Puis, il se pencha en avant et l'embrassa avec beaucoup de douceur.

— Et puis, tant qu'on est tous les deux, ajouta-t-il après s'être relevé, il ne peut arriver que des choses géniales. Quoique qu'il se passe, quoique les autres disent ou fassent, tout sera parfait.

— Nous deux contre le monde entier alors ? Demanda Louise tout doucement.

— Exactement, lui assura Alex.

À ces paroles, un grand sourire s'étala sur le visage de Louise.

En voyant ce sourire, Alex se promit de tout faire pour qu'il ne la quitte plus. Et c'est ce qu'il s'employa à réaliser pendant tout le reste de la soirée avec l'aide de beaucoup de d'adrénaline et d'un cornet de churros au Nutella.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant