Chapitre 16 - Alicia

946 88 5
                                    

Média : Alicia

---------------------------------

"Love can change the world in a moment."


L'amour peut changer le monde en un instant.


What do I know, Ed Sheeran

---------------------------------

Alicia descendit du bus avec un petit soupir. Elle avait le cerveau embrumé d'idées noires.

En effet, plus la jeune fille évoluait dans son amitié avec Louise, plus elle était certaine de son implication dans le jeu et plus l'adolescente éprouvait de la culpabilité envers elle.

Pendant qu'Alicia ressassait tout cela dans sa tête, ses pieds la guidèrent tous seuls à travers la forêt, puis jusqu'à la plage. Elle dépassa le ponton et continua jusqu'à apercevoir l'espace d'entraînement.

Il n'y avait que Baptiste et Julian.

Elle accorda un rapide sourire à ce dernier en le dépassant. Il le lui rendit avant de se replonger dans son livre.

Puis, Alicia se dirigea vers Baptiste qui ne l'avait pas vu, son attention entièrement accaparée par la série de pompes qu'il s'efforçait de finir. Elle l'observa un moment, jusqu'à ce qu'il se laisse tomber sur le côté la respiration haletante.

Là, la jeune fille se gratta la gorge bruyamment pour l'informer de sa présence. Immédiatement, Baptiste se releva sur ses coudes et la regarda avec un sourire.

— Tu sais pourquoi Alex nous a demandés de venir ? Lui demanda immédiatement Alicia.

Le second haussa les épaules.

— Sûrement pour s'entraîner

— Pourtant, son message ne ressemblait pas aux autres. Il était plus urgent Et puis, je ne vois pas pourquoi il nous ferait venir en dehors des périodes d'entraînement. J'ai une vie à côté !

— T'es tellement nulle pour te battre, qu'il s'est peut-être dit que t'avais vraiment besoin de cours, plaisanta Baptiste.

—Arrête avec tes bétises, tu sais aussi bien que moi que je te bats à plates coutures, répliqua Alicia en levant les yeux au ciel.

Baptiste se leva immédiatement, piqué à vif dans sa fierté. Il se rapprocha de la jeune fille jusqu'à se retrouver très près d'elle.

— On parie ?

Alicia releva le menton pour le regarder dans les yeux et lui renvoya son regard têtu.

— Avec plaisir.

Baptiste eut alors une étincelle d'intelligence qui s'alluma dans ses yeux pendant qu'il se reculait et déclarait :

— Bon, le premier qui met l'autre à terre gagne. On déséquilibre c'est tout.

— On ne peut pas frapper ? Demanda Alicia avec déception.

Le jeune homme secoua la tête en riant.

— Non, tigresse. J'aimerais préserver ton nez de mes poings.

— Qui te dit que ce n'est pas ton nez qui finirait en sang ? Rétorqua Alicia en se rapprochant doucement.

Baptiste ne répondit pas et se contenta de lever les yeux au ciel. La jeune fille profita de ce moment d'inattention pour se précipiter vers lui et tenter de lui enlever un de ses appuis.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant