Chapitre 39 - Victor

825 112 98
                                    

Média : Victor

---------------------------------

"Whatever it takes, cause I love the adrenaline in my veins.

I do whatever it takes, cause I love it feels when I break the chains."

Peu importe ce qu'il en coûte, car j'aime l'adrénaline dans mes veines.

Je ferai tout ce qu'il faut, car j'aime la sensation quand je brise mes chaînes.

Imagine Dragons, Whatever it takes

---------------------------------

   Victor ferma doucement son recueil de textes sacrés qu'il venait d'étudier durant plusieurs heures. Il se sentait ressourcé et apaisé. Il soupira en regardant sa montre.

   Il devait quitter la falaise où il était installé, Baptiste devait l'attendre pour qu'il parte chez Alicia. Doucement, Victor se leva et fit craquer ses articulations. Puis, il rangea son livre « Le Soûtra de la Liberté inconcevable » dans sa poche et prit le chemin censé le conduire vers la maison de Baptiste.

  Victor, pendant sa marche rapide, laissa ses yeux se poser sur l'immensité bleue qui le dévisageait. Son regard, irrésistiblement attiré par ces vagues aux couleurs changeantes, n'arrivait plus à s'en détacher.

  Fermant les yeux et pensant à toutes ses lectures à propos du nirvana, il décida de se laisser guider par cette soudaine attraction, défiant toute logique.

  L'adolescent regarda autour de lui, réfléchissant à la manière la plus rapide d'atteindre l'objet de ses désirs. Avec une grimace, il se rendit compte qu'un amas de rochers, aussi peu stable qu'il était dangereux, le séparait de l'étendue d'eau salée.

  Victor chercha une autre voie pour y arriver, hélas, seul un chemin faisant un long détour lui permettait d'atteindre la plage. Alors, il prit son élan et sauta en direction des pierres.

  Ce fut ainsi que Victor, qui, pourtant, avait mis dans ce saut une impulsion et une ardeur notable, fut victime d'une chute mémorable.

  Son pied droit arriva, avec une chance incroyable, à plat sur un rocher assez stable. Ce fut le deuxième qui posa un problème. Il se positionna sur le rebord de la roche et, sous le poids du garçon qui pesa sur lui en se stabilisant, sa cheville se tordit. Cela fit perdre l'équilibre au reste de son corps, son deuxième pied ayant glissé sur la pellicule d'humidité déposée sur la pierre.

   Le coccyx de Victor prit donc un certain coup au moment de l'arrivée, plutôt mouvementée et absolument pas maitrisée, de son propriétaire. Puis, ce fut au tour de la tête du garçon de venir frapper contre la surface dure du minéral.

  Le jeune homme resta un moment sans bouger. Le monde tournant autour de lui. Son crâne, son dos et sa cheville gauche le lançant horriblement. Un goût métallique de sang se répandait dans sa bouche ; ses dents avaient entaillé sa langue durant sa chute.

Doucement, il finit par s'asseoir en gémissant. Puis, il glissa en bas du rocher jusqu'à ce que son corps rencontre la texture granuleuse et plus souple du sable.

  Victor regarda devant lui, tout lui sembla flou. Il lui fallut un petit moment pour que sa vue s'améliore et que la mer se présente à lui.

  Cette image lui apporta du réconfort. Lentement, il se releva avec précaution. En clopinant, il s'approcha du rivage, délassa ses chaussures, avec beaucoup de douleur et l'aide d'un tas de jurons très imagés, et laissa l'écume venir jusqu'à lui.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant