Chapitre 44 - Iris

484 60 0
                                    


Média : Iris

---------------------------------

"You'll never know what went well

Then again it just depends on

How long of time is left for you."


On ne sait jamais comment les choses finissent

Mais encore une fois, tout dépend

Du temps qu'il te reste


On the top of the world, Imagine Dragons

---------------------------------

  Iris lisait et relisait les mots affichés sur son téléphone sans y croire.

Alicia : L'équipe noire est chez moi. Pointez-vous vite pour les prendre par surprise, sinon on est tous morts (Baptiste, Louise et Alex sont déjà chez moi).

Alicia : Ceci n'est vraiment pas une blague, c'est un SOS.

  Iris se tourna vers Norah qui était tranquillement allongée sur le lit de sa chambre d'hôtel et train de lire son livre.

  — Norah, appela-t-elle d'une voix blanche, regarde ton portable.

  La jeune fille leva la tête, semblant comprendre par le ton employé qu'il se passait quelque chose de grave. Elle attrapa immédiatement son smartphone.

  Quand elle l'eut en main, elle fronça les sourcils avant de le déverrouiller rapidement et de commencer à pianoter dessus. Soudain, ses doigts se s'arrêtèrent au-dessus de l'écran et ses yeux semblèrent s'agrandir.

  Norah laissa une insulte très vulgaire sortir de sa bouche avant d'immédiatement saisir les clés de sa chambre et de pousser Iris dehors.

  — Sors ta voiture du parking, je vais chercher les jumeaux, lui cria-t-elle en se dirigeant vers l'escalier de l'hôtel.

  Iris resta quelques secondes immobile, sans comprendre ce qui lui arrivait.

  Puis, semblant passer en pilote automatique, elle se dirigea vers l'ascenseur. Ses doigts tremblèrent quand ils appuyèrent sur le bouton -1.

L'inquiétude monta petit à petit pendant que l'ascenseur descendait lentement les étages. Iris, durant sa descente, passa ses mains sur sa cuisse droite et sentit le renflement de l'arme qui se trouvait là. Cette présence la rassurait autant qu'elle l'angoissait.

  L'ascenseur s'arrêta soudain et ses portes s'ouvrirent sur un parking presque vide. Iris se précipita alors vers sa petite voiture.

  Elle monta à l'intérieur et se dépêcha de la mettre en marche. Iris cala deux fois avant d'enfin pouvoir la démarrer. Puis, elle la sortit du parking et la gara devant les portes de l'hôtel.

  Les jumeaux et Norah l'attendaient. Ils avaient tous les trois un visage très pâle.

  Norah monta sur le siège passager et les jumeaux se tassèrent à l'arrière. Iris démarra immédiatement, sans avoir pris le temps de vérifier si leurs ceintures étaient attachées.

  Elle roula rapidement et n'eut pas un comportement d'automobiliste responsable pour la jeune fille qui venait de décrocher son permis qu'elle était. Norah avait déjà activé le GPS sur son portable et la guidait pour trouver la maison d'Alicia.

  Le silence régnait dans l'habitacle, bien que le bruit de leur non-dits semblaient l'occuper complètement.

  Au bout d'environ cinq minutes de route, Iris arrêta la voiture quelques centaines de mètres avant la maison d'Alicia.

  — Et si c'était une blague de mauvais goût pour nous faire rappliquer plus vite ? Proposa-t-elle dans le silence qui s'était imposé.

  — Non, assura Julian. Ils n'auraient pas plaisanté avec ça. L'équipe noire est vraiment à l'intérieur.

  — On fait quoi ? Demanda Jenifer en jetant des regards inquiets autour d'elle.

  — On entre et on les prend par surprise, comme Alicia nous l'a demandé, répondit Norah en ouvrant la portière.

  La jeune fille, sans les attendre, se dirigea alors d'un pas décidé vers la maison d'Alicia. Les jumeaux et Iris échangèrent un rapide regard paniqué avant qu'ils ne sortent tous en quatrième vitesse de la voiture.

   Les trois adolescents se précipitèrent alors à sa suite, non sans avoir au préalable verrouillé le véhicule. Ils rejoignirent bientôt Norah qui avait fait le tour de la maison et trouvé par où l'autre équipe était entrée : par un énorme trou dans la baie vitrée de la mère d'Alicia.

  Heureusement, cette vitre se trouvait de l'autre côté de la rue, côté jardin, permettant aux voisins de ne pas entendre les bruits de bagarre que les adolescents, eux, entendaient très clairement.

  Ils échangèrent une rapide oeillade pas très rassurée avant d'entrer chacun leur tour dans la maison. Norah passa de nouveau devant et les guida vers les cris qui s'échappaient du salon.

  Le adolescents furent bouche bée devant le carnage qui se déroulait devant leurs yeux. Louise et Alex se battaient face à deux autres membres de l'équipe noire et semblaient complètement débordés.

  Il ne faisait pas de doute sur l'identité des vainqueurs du combat.

   Partout autour d'eux, des objets avaient été brisés et leurs blessures, infligées par le couteau de leurs adversaires, étaient visibles de très loin. Iris poussa un cri d'horreur qui fit lever la tête à un jeune homme.

  Il fronça les sourcils à leur vue et eut un mouvement de recul avant de s'enfuir en direction des chambres.

  Norah poussa un petit cri de dépit et se dirigea vers Alex qui se battait toujours avec deux adversaires.

  L'une des deux, une brune aux yeux clairs, se tourna vers Norah et immédiatement déversa une pluie de coups sur elle. La jeune fille se fit un plaisir de les lui rendre.

  Jenifer et Julian se dirigèrent vers Alex qui semblait avoir de plus en plus de mal à maîtriser un grand jeune homme, aux coups toujours très adroits et violents.

   Iris tourna son regard vers Louise qui paraissait réussir à prendre le dessus sur l'adolescent avec lequel elle se battait.

  Sans se poser plus de question, Iris se précipita vers Norah pour lui apporter son aide. La jeune fille lui adressa un coup d'oeil pour la remercier, coup d'oeil qui lui valut de se prendre un coup de poing dans le ventre et la fit se plier en deux.

   Iris sortit alors le couteau qu'elle gardait dans la poche et se tourna vers la brune qui la fixait avec un regard presque hautain et peu impressionné.

  Iris eut alors un sourire sadique.

   Elle allait lui montrer qu'elle méritait sa place dans le jeu.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant