Média : Louise
---------------------------------
"You've been creeping 'round on me
How long has this been going on ?"
Tu rodais autour de moi
Depuis combien de temps cela dure?
Chalie Puth, How long
---------------------------------
Inspire, bloque, expire.
À l'entente de ces paroles, Louise avait reculé loin de la sorcière en secouant la tête. L'autre la fixait de son regard transperçant et émeraude et continua :
— J'ai décelé en toi, des qualités indéniables pour exercer mon « métier ». Je t'ai observée depuis que la dernière lune bleue, il y a quelques mois, t'a désignée comme une enfant des pierres.
Le visage de Louise s'afficha dans la vittima. La jeune fille se regarda avec effroi dormir, étudier ou, plus récemment, quand elle frappait à la porte de la sorcière.
— Tu es curieuse et cherches à lire ce qu'il y a de bon dans les autres, reprit Vera d'une voix mielleuse. Et puis, tu n'es pas courageuse. Ce qui est un critère recherché pour ma fonction. Quoi qu'il en soit, je vois en toi une héritière pour mon poste, ce qui ne m'était encore jamais arrivé.
Inspire, bloque, expire.
Louise regarda Vera avec abasourdissement, en secouant toujours la tête.
— Je pourrais t'apporter des connaissances incroyables, continua la vieille mégère, te faire découvrir le monde d'une autre manière, t'expliquer l'univers des gemmes et, surtout, te montrer comment utiliser tes pouvoirs. Tu viens d'un clan à la gemme puissante, Louise. Ce n'est pas pour rien que tu possèdes ces boucles d'oreilles serties de saphir. Deux des plus purs que j'ai jamais vus, soit dit en passant.
La jeune fille, horrifiée, porta avec précipitation ses mains à ses oreilles pour toucher les bijoux qui les paraient. Il semblait à Louise qu'elle les avait toujours arborés, depuis que sa mère et elle étaient allées les choisir dans une bijouterie, il y a quelques années de cela.
En quoi avaient-ils un rapport avec cette histoire ?
Vera lui envoya un sourire féroce avant de l'éclairer en lui expliquant :
— En présence de leur pierre, les enfants des Gemmes décuplent leur pouvoir. C'est pour cela que la plupart de tes camarades possède un bijou ou un porte-bonheur avec une pierre qu'ils détiennent depuis longtemps. La grande majorité ne savait pas, en achetant ou en recevant ces gemmes, qu'elles étaient les emblèmes de leurs clans, il y a des millénaires.
Pourtant, à leur vue, ces enfants ont dû ressentir une attraction et, à leur contact, un épanouissement. Ce n'est pas seulement parce qu'elles ont une valeur affective que tu ne peux pas te séparer de ces boucles d'oreilles, Louise, c'est aussi parce que cette pierre, le saphir, te donne une puissance dont tu as du mal à te défaire. Elle est un déclencheur, un talisman. Chaque enfant des Gemmes en a besoin.
Louise se souvient du collier d'ambre de Baptiste, de la bague de Jenifer ainsi que du couteau serti de pierres noir jais de la jumelle de l'autre équipe.
Effectivement, si elle y réfléchissait, chaque joueur de la Traque possédait un bijou lapidaire.
Vera ne la quittait pas des yeux et le pétillement qui brillait dans son regard semblait indiquer qu'elle savait exactement ce à quoi la jeune fille pensait.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...