Média : Alex
---------------------------------
" I keep my guard
cause you're the one to run away."
Je suis sur mes gardes,
car tu es celle à fuir.
Runaway, Ziggy Alberts
---------------------------------
Alex décrocha avec énervement et demanda d'une voix sèche :
— Quoi, Baptiste ? Pourquoi tu me déranges ?
— Ouh là ! il faut que tu te détendes toi, fit remarquer d'une voix grave son interlocuteur. Je t'appelle parce que manifestement tu as oublié que nous avions entraînement aujourd'hui. Et qu'en tant que capitaine tu es censé être présent.
Alex jura.
— Tout le monde est déjà là ?
— Ouais.
— J'arrive dans moins d'une heure.
— Surtout ne me remercie pas, soupira Baptiste.
Alex n'entendit que d'une oreille sa réflexion et raccrocha immédiatement. Il enfourcha sa moto et démarra.
Au moment où il passa devant la maison de Louise, un sentiment étrange monta en lui. C'était un mélange de déception et de culpabilité.
Peut-être qu'il était mieux que Baptiste l'ait interrompu avant qu'il n'aggrave les choses. Alex savait qu'il jouait à un jeu très dangereux avec Louise.
Il était censé lui parler à l'occasion des travaux de groupe d'anglais, même si cela faisait bien plus longtemps qu'il avait compris ce que signifiait son halo rouge, mais il n'avait pas trouvé l'occasion de le faire.
Et, maintenant qu'il venait d'en saisir les tenants et les aboutissants, les paroles d'Iris rajoutaient un poids dans la balance.
Or, cela le déstabilisait et influençait son comportement bien plus qu'il n'aurait dû.
Le garçon soupira et se concentra sur la route. Il ne manquait plus qu'il ait un accident. Sous le coup de la frustration, Alex roula plus vite qu'il n'aurait fallu et arriva plus rapidement que prévu au lieu de rendez-vous.
Il gara sa moto et, après avoir vérifié une dernière fois son antivol, il se dirigea en direction de la forêt qu'il traversa rapidement pour se retrouver bientôt face à la plage. Il avança tranquillement vers le ponton de bois, le dépassa en longeant la falaise et se dirigea vers l'espace d'entraînement.
Devant lui cinq adolescents se livraient à des activités peu habituelles.
Deux jeunes filles blondes lançaient à répétition des couteaux sur le tronc d'un arbre.
Deux garçons se battaient avec hargne sur le bord de la plage, pendant qu'une petite fille aux cheveux clairs les arbitrait.
Soudain, un jeune garçon au visage strictement identique à celui de la petite fille se matérialisa devant ses yeux.
— Tu étais où ? Demanda-t-il avec inquiétude.
— Ça ne te regarde pas, répondit Alex en détournant le regard.
— Encore avec elle ? Reprit le garçon avec un air de reproche.
— Ne regarde pas dans mes pensées, Julian, répondit Alex en le fusillant du regard.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Novela JuvenilDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...