Chapitre 6 - Alicia

1.6K 160 36
                                    

Média : Alicia

---------------------------------

"Starry eyes sparking up my darkest night"

Les yeux étoilés déclenchant ma nuit la plus noire.

Taylor Swift, Call it what you want


---------------------------------

Alicia se prit la tête entre les mains.

Ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas croire à tout cela.

Pourtant, quand elle leva les yeux vers Alex, un garçon à qui elle n'avait jamais adressé la parole avant cette après-midi, la jeune fille sentit au fond d'elle que tout était vrai. L'adolescente se battait depuis plusieurs mois à accepter ses capacités extraordinaires et Alex venait de lui offrir une explication à tout cela.

Soudain, elle se releva sur ses talons et demanda au garçon d'une voix cassée :

— Je veux voir les autres.

C'était pour elle la dernière confirmation de ses craintes. S'il n'était pas capable de le faire, tout était faux. S'il y arrivait, Alicia devrait se préparer à vivre quelque chose qui la dépassait de très loin et allait bouleverser sa vie.

Une crainte sourde monta dans sa poitrine quand Alex se tourna vers elle et acquiesça. Il prit son téléphone et une heure et une balade en moto plus tard, Alicia et lui se retrouvèrent face à la mer.

— Pourquoi tu m'as amenée ici ? Demanda la jolie blonde avec un frisson.

— Tu m'a demandé de te présenter les autres, répondit simplement Alex, la mine grave.

Il lui fit signe de le suivre et la fit longer la falaise pour dévoiler une grande surface de sable où trois adolescents étaient assis et discutaient.

Quand elle arriva en face d'eux, ils se jaugèrent du regard. Devant elle, se trouvaient les jumeaux dont lui avait parlé Alex. Leurs yeux bleus, presque aussi clairs que leurs cheveux, la firent reculer d'un pas. La petite fille se leva et lui tendit la main, elle voulut la prendre, mais un garçon brun la fit reculer. Elle se tourna vers lui sans comprendre. Il lui expliqua :

— Si tu la touches, elle connaîtra tes pensées.

Cette phrase sembla faire basculer le monde d'Alicia. Elle secoua la tête, pendant que la véracité du jeu la frappait de plein fouet. La jeune fille s'écarta de la poigne du garçon. Mais elle avait besoin de plus d'espace.

Alors, Alicia recula encore avant de s'éloigner en courant. Elle laissa une douce chaleur se répandre dans son corps et accéléra. Bientôt, ses jambes la poussèrent à aller plus loin, toujours plus loin. Elle ne s'inquiéta pas d'être suivie, à la vitesse à laquelle elle allait, personne ne pouvait tenir le rythme. Au bout de plusieurs kilomètres à courir trop vite et trop loin, elle s'arrêta puis, revint sur ses pas.

Courir lui permettait de mettre de l'ordre dans ses pensées, mais aujourd'hui, elle n'y arrivait pas.

Quand elle revint près de la plage, il ne s'était écoulé qu'une demi-heure environ. Alicia sentait son cur battre fort après l'effort et sa respiration restait lourde. Elle fixa ses talons dont les semelles étaient bonnes à aller faire un tour chez le cordonnier.

L'adolescente soupira en se demandant quelle excuse elle pourrait sortir à sa mère, puis, elle se laissa aller contre un arbre et se prit de nouveau la tête entre les mains.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant