Média : Zoé
---------------------------------
"I think that I'll keep loving you, way past sixty-five,
We made a language for us two, we don't need to describe.
Every time you call on me, I drop what I do.
You are my best friend."
Je pense que je continuerai à t'aimer, même après soixante-cinq ans,
Nous avons créé un langage, nous n'avons pas besoin d'entrer dans les détails.
A chaque fois que tu m'appelle, j'arrête tout ce que je fais.
Tu es ma meilleure amie.
Sofi Tukker, Best Friend
---------------------------------
Zoé regardait fixement les lettres sur son écran sans y croire.
louise_evans en ligne il y a 36 minutes.
Ces mêmes mots tournés en boucle dans sa tête sans qu'elle arrive à en comprendre le sens.
Depuis le sms paniqué de Louise reçu tard dans la nuit, à propos d'une erreur qu'elle aurait commise, Zoé se faisait un sang d'encre. Elle avait tenté de l'appeler plusieurs fois après cela, sans succès.
Ses sms étaient restés sans réponses, pareils pour les messages dont elle l'avait bombardée sur les réseaux sociaux. Zoé était en train de se demander si elle ne devait pas prévenir la police ou une autorité dans ce genre-là.
Pendant ce temps, Louise se connectait tranquillement sur Instagram pour aller liker les photos de l'amie de l'amie de sa pote de danse. Par contre, envoyer un sms à Zoé pour lui dire de ne pas s'inquiéter, alors là, sûrement pas ! Autant la laisser se débrouiller avec un sms affolant, envoyé à plus de trois heures du matin.
Zoé sentit sa colère montait en flèche quand elle tomba sur la story Snapchat d'Alicia où figurait Louise et Alex entourés d'autres adolescents qu'elle ne connaissait pas. *
La jeune fille sentit la jalousie piquait son coeur et immédiatement elle quitta l'application pour aller dans ses contacts. Son doigt resta un instant au-dessus de l'écran avant qu'elle n'appuie sur le bouton « appel ». Zoé mit le smartphone à son oreille en sentant la colère gonfler peu à peu en elle.
La jeune fille préparait déjà le message vocal furieux et vengeur qu'elle allait laisser quand Louise décrocha et demanda d'une voix incertaine :
— Zoé ?
L'adolescente resta un instant coite, ne s'étant pas attendue à ce que son amie réponde. Passés les premiers instants de stupeur, elle l'incendia :
— Ça alors ! Tu réponds au téléphone maintenant ? C'est bizarre, parce que les douze derniers appels que j'ai passés sont restés sans réponse, comme les vingt-six sms que je t'ai envoyé ou les six snap
— Je suis désolée, Zoé. Je n'ai vraiment pas pu t'appeler plus tôt, l'interrompit Louise en soupirant. Attends, il faut que je m'isole.
Zoé entendit soudain un bruit de fond. Elle tendit l'oreille et reconnu rapidement la voix d'Alex qui demandait à Louise si tout allait bien. Louise le rassura rapidement d'une voix étouffée avant de l'informer qu'elle allait à l'étage.
Des bruissement résonnèrent à l'oreille de Zoé pendant que Louise semblait monter des escaliers. Puis, tout s'arrêta et Louise reprit le combiné. Immédiatement, Zoé reprit :
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Roman pour AdolescentsDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...