Média : Prince
---------------------------------
"You say you're sorry, but it's too late now."
Tu dis être désolé, mais il est bien trop tard.
Dua Lipa, IDGAF
---------------------------------
Louise posa son plateau sur la table où était assise Alicia avec un soupir de soulagement. Puis, elle s'assit lourdement avec un petit sourire.
Immédiatement, un jappement se fit entendre à côté de la jeune fille. Louise se pencha alors et prit Prince sur ses genoux en le caressant doucement.
— C'est comme ça que tu l'éduques ? Demanda Alicia avec une voix clairement dubitative.
Louise hocha la tête avec un grand sourire.
— Il a besoin de beaucoup d'affection pour le moment. Je l'ai lu sur Internet.
Son amie secoua la tête en levant les yeux au ciel.
— Et tu vas faire comment quand il fera pipi partout ? Tu lui transmettras tout ton amour en espérant qu'il arrête ses caprices ?
— Je sais me montrer très autoritaire quand je le veux, lui assura-t-elle en regardant amoureusement l'animal.
Alicia haussa les sourcils, mais ne reprit pas la parole. Elle se contenta d'attraper sa tasse de thé et d'en boire une gorgée, avant de faire une grimace à cause de la chaleur de la boisson.
Louise remarqua alors un bijou très fin à son poignet avec une breloque en forme de coeur qui y pendait.
— Il est super joli ton bracelet ! S'exclama alors la jeune fille en le désignant du menton. Je l'avais jamais vu...
Alicia sembla rougir un peu, mais elle répondit avec un sourire timide :
— C'est normal, on me l'a offert pour Noël.
— C'est qui ce « on » ?
Alicia fronça les sourcils et reprit une gorgée de thé pour se redonner contenance.
— Tu ne connais pas, bafouilla-t-elle à moitié.
Devant sa réaction, Louise haussa les sourcils.
— Dis, ordonna-t-elle d'une voix ferme.
Alicia eut une moue pincée.
— Je te dis que tu ne connais pas.
— Dis, quand même, insista la jeune fille.
— Il s'appelle Baptiste, avoua au bout de quelques instants Alicia.
— Baptiste Girard ? L'interrogea immédiatement Louise avec un froncement de nez.
Son interlocutrice éclata de rire en secouant la tête.
— Non, pas Baptiste Girard. Aucune chance que ce soit lui. Il est beaucoup trop bizarre ! Non, je t'ai dit que tu ne le connaissais pas. C'est... Il fait de l'athlétisme avec moi.
Louise hocha la tête, en grattant Prince entre les deux oreilles, l'air pensif. Puis, elle demanda sur un ton de conspiratrice :
— Mais, pour qu'il t'offre un cadeau comme ça, c'est qu'il y a quelque chose entre vous ?
Alicia eut un petit sourire et sembla se perdre quelques secondes dans ses pensées.
— Peut-être, lâcha-t-elle. Je ne sais pas...
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...