Média : Jenifer
---------------------------------
"And I just can't keep living this way.
So starting today, I'm breaking out of this cage.
I'm standing up, Imma face my demons."
"Et je ne peux pas continuer à vivre ainsi.
Donc à partir daujourd'hui je vais quitter cette cage.
Je me tiens debout face à mes démons."
Eminem, Not Afraid
---------------------------------
Jenifer, assise dos à la porte, les jambes remontées près d'elle entourées de ses bras, regardait fixement l'escalier où Louise avait disparu. Elle espérait de toutes ses forces que la jeune fille réapparaisse et mette fin à l'ambiance pesante installée.Alicia, quant à elle, faisait les cent pas en laissant régulièrement son poing s'abattre avec colère sur le mur. Même Julian semblait inquiet. Il ne le montrait pas, mais Jenifer le connaissait assez pour le savoir.
Celui-ci lui avait bloqué ses pensées, ainsi, ils ne pouvaient communiquer que de manière verbale. Et de cette façon Julian pouvait lui mentir beaucoup plus facilement que par voie subliminale. D'ailleurs c'est pour cela que les jumeaux se parlaient le plus souvent en utilisant ce mode communication.
De cette manière, il était pratiquement impossible de se cacher des choses.
Et si Julian, aujourd'hui, lui refusait son esprit, et bien, Jenifer n'était pas bête, c'était qu'il voulait la protéger.
Le tout était de savoir de quoi.
— Mais qu'est-ce qu'elle fait à la fin ? S'impatienta Alicia, à moitié hystérique.
— Calme-toi, elle va arriver, essaya de la calmer, en vain, Julian.
— Me calmer ? Mais c'est une blague, j'espère ? Mon amie est coincée en bas avec la personne la plus moche, vieille et malveillante que j'ai jamais vue de ma vie et tu me demandes de me calmer ? Dois-je te rappeler que tu étais le premier à la supplier de ne pas y aller seule ?
Julian soupira en passant sa main dans ses cheveux. Jenifer remarqua alors que celle-ci tremblait et que sa mâchoire était crispée de manière anormale.
Ok, il y a définitivement quelque chose qui l'inquiète.
À vitesse-éclair, la jeune fille se retrouva à côté de son frère et lui saisit la main en le regardant avec des grands yeux. Jenifer voulait l'aider, le décharger de cette peur qui l'habitait. Julian se contenta de laisser aller sa tête en arrière, les yeux fermés, le front plissé.
Alicia avait repris sa marche rapide. Ses yeux, au bord des larmes, se posaient successivement sur Julian et l'escalier.
Jenifer sentit les poings de son frère se crisper, à l'entente de la reprise de l'énervant claquement des talons d'Alicia sur le vieux plancher.
— Tu ne peux pas te tenir tranquille ? S'énerva-t-elle auprès de la jeune fille.
L'autre la fusilla du regard, mais Jenifer garda ses positions. Aucune chance qu'elle laisse la jeune fille apporter une nouvelle source de stress à son frère et, pour arriver à ses fins, elle n'hésiterait pas à sortir les griffes.
— J'arrêterai de marcher quand on agira. En attentant j'ai besoin d'évacuer.
— Et tu ne peux pas évacuer en silence ? S'exaspéra la plus jeune.
— Si tu veux, tu peux servir de punching-ball
— Oh ! Madame devient violente ! Railla Jenifer avec un sourire moqueur.
— Seulement en présence de petites filles narcissiques et exaspérantes, répliqua Alicia.
Les deux filles s'étaient dangereusement rapprochées et se faisaient face. Son jeune âge et sa taille plus petite forçaient Jenifer à relever la tête pour pouvoir planter ses yeux glacés dans ceux de son adversaire.
On pouvait presque voir l'hostilité qui se dégageait de leurs deux corps, comme une aura qui les entourait.
— Mais mon dieu, vous ne pouvez pas arrêter une seconde toutes les deux ? Se fâcha Julian, en ouvrant soudain les yeux.
Alicia se retourna contre lui :
— Eh bien, vois-tu, c'est parce qu'on est là, à attendre comme des crétins, qu'on en arrive à ce stade.
Jenifer serra les dents en remarquant la mâchoire de son frère se contracter.
Cette fille n'apprendrait donc jamais à se taire ?
— Eh bien, tu veux que l'on fasse quoi à part attendre ? Du yoga ? La danse de la pluie ? De la musique avec les tam-tams derrière toi, peut-être ?
Alicia leva les yeux au ciel exaspérée.
— Évidemment que non, abruti.
Jenifer se retint de la gifler à l'entente de cette insulte. La seule chose qui l'empêchait de le faire était que, si l'adolescente commettait ce malheureux geste, elle connaîtrait toutes les pensées d'Alicia.
Et merci, mais non merci, ça ira d'avoir dans la tête toutes les insultes qui lui viennent à l'esprit en me voyant, songea Jenifer.
— On descend l'escalier et on va au secours de Louise ! Continua la jeune fille.
— Qui te dit qu'elle a besoin d'aide ? Réfuta Julian.
— Sérieusement, tu as vu la tête de la sorcière ? Qui n'aurait pas besoin d'aide après s'être trouvé plus de dix minutes seule avec elle dans une pièce ?
Julian soupira en se massant les temps. La barre qui marquait son front indiquait à Jenifer que celui-ci était pris dans un profond débat intérieur. Soudain, il releva la tête et lui demanda :
— Qu'en penses-tu ?
Sa soeur resta quelques instants interdite, prise dans un tourbillon de sentiments. La jeune fille avait d'abord été désarçonnée qu'il lui pose cette question à voix haute, ce genre de débat ils les tenaient dans leurs têtes habituellement.
Ensuite, l'adolescente avait pris peur. Apparemment, c'était elle qui allait décider s'ils descendaient ou pas. Elle n'avait pas vraiment envie d'y aller et, si cela ne tenait qu'à elle, Jenifer ne serait même pas venue.
Mais, pourtant, c'était Louise qui était en bas. Une jeune fille qui avait été adorable avec elle quelques instants auparavant, alors qu'elles ne se connaissaient pas, et qui l'avait déchargé de ces pensées insidieuses mieux que personne auparavant, même pas son frère.
Et puis, c'était Alex qui était mort. Le garçon qui les avait sortis d'une galère énorme, Julian et elle, et que son frère affectionnait particulièrement.
Soudain, la prophétie d'Iris s'agita dans sa tête et Jenifer sut qu'elle avait pris sa décision. Elle se tourna vers son jumeau et murmura :
— Je pense que l'on devrait agir avant qu'il ne soit trop tard.
Julian hocha gravement la tête pendant qu'un sourire surpris s'étalait sur le visage d'Alicia. Celle-ci prit alors la parole et lança en se dirigeant vers l'escalier :
— Ne perdons pas une seconde alors !
-----------------------------------------------
¡ Holà chicos !
Today : nouveau chapitre. Nouveau pdv.
Comment vous trouvez Jenifer ? Bonne ou mauvaise idée de rejoindre Louise ?
Je vous retrouve jeudi avec un OS sur le second livre (n'oubliez pas d'aller voter si vous voulez votre personnage.)
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...