Média : Baptiste---------------------------------
"Who knows the secret tomorrow will hold?
We don't really need to know."
Qui sait quel secret détient demain?
On a pas vraiment besoin de savoir
Jonas Blue ft JP Cooper, Perfect Strangers
---------------------------------
3 janvier
Baptiste fit la grimace en frottant le bout de ses doigts. Il n'aurait pas dû arrêter aussi longtemps la guitare, ses cals en avaient pris un coup et maintenant il en sentait les conséquences.
Il adorait jouer, mais en ce moment il avait de moins en moins de temps. Il reposa son instrument et la débrancha de son ampli. Ce fut à ce moment-là qu'il entendit son portable sonner.
D'un mouvement habituel, Baptiste replaça son médiator préféré en pierre hématite dans sa poche. C'était son père qui lui avait offert pour ses quinze ans et, pour le garçon, c'était celui qui produisait le meilleur son de tous ses médiators. De ce fait, Baptiste l'avait toujours sur lui. Il se dirigea rapidement vers son lit pour connaître l'identité de celui qui l'appelait.
Quand sur son écran il aperçut le nom d'Alicia, il décrocha avec un grand sourire.
— J'ai gagné mon pari, fanfaronna-t-il, tu es la première à avoir craqué. Tu ne peux pas te passer...
— Baptiste. Viens tout de suite, l'implora la voix urgente d'Alicia.
Le garçon perdit immédiatement son sourire et demanda avec gravité :
— T'es où ?
— À l'espace d'entraînement. J'ai appelé Alex.
Baptiste raccrocha rapidement et sortit de sa chambre en se précipitant vers la porte d'entrée. Il la ferma et courut vers la plage, la peur lui faisant oublier toute fatigue.
Quand la terre sous ses pieds se transforma en sable, Baptiste ralentit le rythme pour tenter de trouver les autres. Au loin, il aperçut cinq silhouettes. Il se dirigea vers elles.
Le jeune homme s'arrêta à quelques pas d'eux pour tenter de comprendre la scène qui se déroulait devant ses yeux.
Les jumeaux étaient assis en tailleur. Jenifer avait un visage complètement paniqué et, d'après l'expression sombre et concentrée de Julian, ils devaient communiquer par pensées. Baptiste préféra donc ne pas les déranger.
Il se tourna alors vers Iris, une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux admirablement clairs. Celle-ci tremblait de tout son corps.
À côté Victor essayait de la calmer avec des paroles comme : «Le don de vérité est un don qui surpasse tous les autres. » ou «Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.»
En entendant ces paroles, Baptiste eut très envie de le gifler, mais son élan de violence fut calmé par la vision des yeux brun-vert d'Alicia. Celle-ci semblait être rassurée de la voir Il se rapprocha d'elle et la jeune fille alla se réfugier dans ses bras.
Baptiste passa une main rassurante dans son dos, décidant d'attendre un peu avant de demander ce qui c'était passé.
Des bruits de pas leur parvinrent bientôt. Alicia releva la tête de la poitrine de Baptiste pour voir qui venait à leur rencontre. C'était Alex.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Roman pour AdolescentsDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...