Chapitre 42 - Rebecca

793 85 93
                                    

Média : Rebecca

---------------------------------

"I'm feel something so right,

Doing the wrong thing."

Je sens quelque chose de si bon,

En faisant des mauvaises choses.

OneRepublic, Counting stars

---------------------------------

Assise sur le muret et jouant distraitement avec son bracelet orné de rubis, Rebecca observait sa petite équipe qui s'était sérieusement réduite au cours des dernières heures.

Là, on est carrément dans une mauvaise passe, songea-t-elle. On est même en train de perdre.

La jeune fille me serra les dents. Rebecca détestait perdre.

Personne n'aime perdre, c'est évident. Mais pour elle, la victoire, c'était sa dose d'héroïne, l'adrénaline qui courait dans ses veines.

Pour l'adolescente, il ne faisait aucun doute qu'elle était une gagnante. Elle était née gagnante, vivait gagnante et il était hors de question qu'elle meure perdante. Car c'était bien ça la conséquence de perdre à la Traque : la mort.

Ce jeu auquel elle avait pris part, à ses risques et périls, elle devait en sortir vainqueur.

Pire, elle en avait besoin.

Sa nécessité de gagner à tout prix était à la fois sa plus grande force et son incurable défaut. Et ce genre de trait de caractère ne nait pas sans raison.

Un bruit la fit sortir de ses pensées. Elle releva la tête avec énervement pour darder son regard sur Gabriel et Liam qui se disputaient, encore.

Rebecca leva les yeux au ciel et dressa l'oreille pour connaître l'objet de leur dispute. Au bout de quelques minutes d'espionnage, la jeune fille fut fixée.

Lucie.

Apparemment, Gabriel s'était attaché à elle et était passablement énervé par sa mort. En vérité, dire qu'il était énervé était un énorme euphémisme.

Le jeune homme était à cran, sur les nerfs, hors de lui, en furie, dans une colère noire, complètement enragé. Il était anéanti et la colère avait été le premier sentiment sur lequel il s'était rabattu pour effacer la tristesse, les méandres de désespoir qui le menaçait.

Et Rebecca savait, mieux que quiconque, que ce désespoir finirait par le rattraper. Une colère contre le monde entier, un besoin de vengeance, le prendrait d'abord, et s'il arrivait à survivre à cela, ce serait la douleur du tourment qui en viendrait à bout.

C'était pour cela que la jeune fille avait été froide avec les autres, les avait repoussés dans leurs tentatives d'amitié. Pour éviter de vivre la douleur de perdre un ami, très cher, à nouveau.

Mais apparemment Gabriel, ne s'était pas rendu compte de tout ce qu'il risquait de perdre et avait tissé des liens. Rebecca, bien qu'elle soit profondément exaspérée face à cet agissement irresponsable, éprouvait de la compassion pour le garçon.

L'adolescente ne voulait pas qu'il passe par les mêmes horreurs qu'elle avait endurées.

Cette souffrance, elle ne le souhaitait à personne et, en le regardant se disputer avec Liam, les joues rouges, les poings serrés, Rebecca reconnaissait cette douleur.

La Traque - Rouge sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant