Média : Norah
---------------------------------
"Just a young gun with a quick fuse
I was uptight, wanna let loose
I was dreaming of bigger things
And wanna leave my own life behind."
Rien qu'un jeune tireur, qui se chauffe vite
J'étais tendu, je voulais lâcher prise
Je rêvais de plus grandes choses
Et je voulais laisser ma propre vie derrière moi
Thunder, Imagine Dragons
---------------------------------
Norah regardait fixement son portable, sans comprendre ce que le SMS de son oncle lui annonçait.
Non, non, non, ce n'est pas possible, essayait-elle de se persuader.
Malgré ce déni, dans un geste qui était devenu une habitude, Norah se connecta rapidement à l'application SNCF et chercha le train au départ le plus hâtif pour un trajet Nice-Paris. Avec joie, elle en repéra un qui partait dans deux heures. Sans se poser de questions, elle paya le prix faramineux de la place.
Puis, elle se détourna des couteaux avec lesquels elle était censée s'entraîner et alla à la rencontre de Julian.
Le jeune homme se trouvait sur la plage et regardait, ce qui était devenu une habitude ces derniers temps, la nuit prendre possession du ciel. Il se retourna rapidement à l'entente de l'approche de Norah. Le garçon fronça les sourcils face à son visage fermé.
— Je dois partir maintenant, lui apprit-elle sans plus d'explications. J'aimerais que tu préviennes Alex.
Julian, habitué à ce genre de situation, eut un air peiné et hocha la tête.
Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, pour lui montrer qu'il comprenait sa douleur. Dans un sens, il l'avait lui aussi vécu.
Quand il se détacha d'elle, Julian demanda :
— Tu penses revenir bientôt ?
— Tout dépendra de son état, répondit-elle en restant volontairement vague.
Son interlocuteur hocha la tête, sans commenter cette réponse. Norah lui en fut reconnaissante et ajouta :
— Mais, dès que le jeu commencera, ne t'inquiète pas, je serai présente pour l'équipe.
Julian lui adressa un petit sourire, rassuré et en même temps coupable. Norah lui fit un signe de tête en guise d'au revoir et s'éclipsa rapidement.
La jeune fille se dirigea vers la maison de Baptiste.
C'était là qu'elle avait logé pendant les deux derniers jours. Normalement, elle aurait dû séjourner dans un hôtel, mais son voyage en train l'avait tellement épuisée, qu'elle n'avait pas pu se résoudre à en chercher un et avait abusé de l'hospitalité de Baptiste.
Quand elle rentra dans la maison, celle-ci semblait vide. La jeune fille alla directement dans la chambre d'amis et fit sa valise rapidement.
Ses gestes étaient précis et calculés. À quinze ans à peine, Norah avait été obligée de devenir une voyageuse hors-pair.
Elle se doutait que beaucoup de jeunes de son âge aurait adoré pouvoir voyager autant. Et elle ne demandait qu'à leur échanger sa place.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
Teen FictionDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...