Média : Alex
---------------------------------
"And the secrets that we swept under the rug
that gonna die with us."
Et les secrets que nous avons caché sous le tapis,
Mourront avec nous
Over it, Mackelmore
---------------------------------13 décembre
Alex écoutait son professeur d'allemand avec une furieuse envie de bailler. C'était étrange pour lui d'écouter un cours aussi ennuyeux, alors que quelque part en France, le capitaine de l'équipe adverse était en train de faire son possible pour rassembler son équipe au complète.
Pourtant, le garçon ne s'en inquiétait pas. Il était même plus calme et tranquille dans cette pseudo-double-vie d'élève lambda que sur les routes à suivre son « intuition ».
C'était sans doute lié au fait que son père donnait une importance capitale à l'éducation et aux études. Il aurait d'ailleurs sauté au plafond en apprenant les deux mois de « congés sabbatiques » qu'Alex s'était octroyé juste avant les grandes vacances.
Heureusement pour lui, l'année de seconde était assez légère au niveau du programme et il avait vite rattrapé les cours manqués. Malgré cela, si son père avait encore eu son mot à dire
Soudain, Alex secoua la tête. Il ne fallait plus qu'il pense à sa vie d'avant. C'était un accord passé avec lui-même, qu'apparemment son cortex cérébral n'appréciait pas beaucoup.
Le garçon soupira en regardant l'heure. Il avait hâte de sortir de cours pour retrouver Louise qui était en Espagnol. Le mercredi était le seul jour de la semaine où ils n'avaient pas classe ensemble, leurs choix de LV2 les ayant séparés.
Alex se sentit presque coupable d'éprouver cette envie de la rejoindre. Il n'aurait même pas du l'approcher en tant qu'ami, juste rester dans ce qu'il devait être : un informateur de jeu, un coéquipier. En adoptant son comportement, il compliquait une situation qui ne méritait pas de l'être encore plus. Pourtant, il n'avait pas pu s'empêcher de tout faire pour la retenir quand elle s'était énervée contre lui et Alicia. Il n'avait tout simplement pas pu la laisser lui tourner le dos sans réagir.
Alex aurait également pu tout lui avouer à cet instant. Ç'aurait été le moment rêvé pour lui parler de la Traque. Seulement, il s'était dégonflé. Il avait écouté encore une fois la petite voix qui lui répétait inlassablement les paroles d'Iris. Il n'avait fait qu'empirer la situation.
Et pourtant, ce n'était pas du tout l'impression qu'il avait au quotidien, celle d'une situation aggravée. Au contraire, si on exceptait sa culpabilité liée au mensonge, il lui paraissait que rien ne pouvait être plus parfait.
Le retour de bâton s'annonçait violent.
La cloche sonna soudain et un soupir de soulagement s'échappa des lèvres d'Alex. Alors que ses affaires étaient déjà dans son sac et qu'il s'apprêtait à sortir, le professeur interpella ses élèves et leur apprit qu'il prévoyait un contrôle sur la rection casuelle et prépositionnelle pour le lundi suivant.
Le cri de mécontentement du garçon se joignit à celui des autres élèves. Puis, il quitta la classe avant que l'enseignant ait une autre brillante idée de devoir à leur donner.
VOUS LISEZ
La Traque - Rouge sang
JugendliteraturDeux équipes. Un combat à mort. A la clé, un souhait qui réalisera leurs plus grands désirs. Mais à quel prix ? Quand Louise, dix-sept ans, apprend que son petit-ami n'était chargé en vérité que de la recruter pour un jeu cruel auquel elle est oblig...