Chap. 3

2.8K 140 0
                                    

De nouveau ces flashs et cette voix : "Alicia, ne fais confiance à personne, jamais". Une nouvelle scène apparaît et je revoit cette jeune fille blonde. Cette fois-ci, elle semble apeurée : je la voit courir au milieu d'une grande ville, poursuivis par... par des choses assez étranges. Des sortes d'hommes, en décomposition...

Je me réveille brusquement. Je suis en sueur et ma respiration est difficile.

Encore un cauchemar, allez Alicia ça va aller... Respire.

Perdue dans mes pensées, je ne remarque même pas qu'un garçon est entré dans la pièce où je me trouve. Je relève la tête et sursaute quand je remarque enfin sa présence.

-    Hey, ça va ? me demande-t-il

Je le détaille de haut en bas et fixe mes yeux dans les siens... Je suis paralysée par la peur de ce cauchemar et sur le fait que je sois enfermée ici.

Ne leurs montre pas ta peur Alicia, tu dois être forte !

-    Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien à rien à craindre ici ! Tu es à l'infirmerie. Tu es arrivée ici blessée et inconsciente donc nous t'avons soignée. N'aie pas peur, fais nous confiance.

Je ne lui réponds toujours pas, mais continue de le fixer. Je suis comme hypnotisée, je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien... Quand tout à coup, le souvenir de mon rêve ressurgit.

Ne fais confiance à personne, jamais !

-    Je ne te veux aucun mal, tout comme les blocards présents ici. Me dit-il en s'agenouillant devant mon lit. J'ai cru comprendre que tu avais fait une arrivée assez... mouvementée. Je m'appelle Newt, et toi ?

-    Je... je m'appelle Alicia. Et non je ne peux pas vous faire confiance.

Il paraît assez surpris de ma réponse, et viens s'assoir sur le lit, à côté de moi.

-    Écoutes Alicia, on est tous arrivés ici de la même manière et nous non plus on ne se rappelle de rien... Je ne suis pas là pour... enfin nous ne sommes pas là pour te faire du mal, je te le promets.

-    Newt, vu l'accueil que j'ai eu tout à l'heure, j'ai un peu du mal à te croire.

-    Oui je sais on m'as expliqué, et ne t'inquiètes pas, personne ne t'en veux. C'est normal d'avoir réagi comme tu l'as fait.

-    Ok... Dit-je en soupirant. Mais s'il te plait réponds à mes questions, parce que là je deviens folle.

Il se met à rire, ce qui m'énerve encore plus. Mais je ne veux pas le montrer, en tout cas pas devant lui, et ça je ne comprends pas vraiment pourquoi.

-    Allez viens suis moi, je ne peux pas te faire visiter, car il ne va pas tarder à faire nuit, mais je vais t'expliquer les règles si tu veux bien.

Je commence a me lever lorsqu'il m'attrape par le bras.

-    Attends, j'ai une question à te poser d'abord ? Me demanda-t-il

Je continue de le regarder, en ne comprenant pas du tout quelle réponse je peux lui donner.

-    Dit toujours, même si ça m'étonne que ce soit toi qui me pose une question, alors que je viens juste d'arriver. Lui dis-je en baissant la tête.

Il baisse son regard sur mon poignet et pointe du doigt mon bracelet. Il tends alors son autre bras à côté du mien et je remarque que nos bracelets sont identiques, à l'exception de la couleur.

-    Qu'est-ce que.... Dis-je assez étonnée.

-    C'est ce que j'allais te demander Alicia. Mais ce n'est pas le plus étrange. Quand tu es arrivée, j'ai ressenti comme un lien entre nous et ça non plus je ne le comprends pas.

Je continue de le regarder, assez surprise de cette révélation. Il enlève son bracelet et fais de même avec le mien. Ce que je découvre me fait pousser un cri de surprise.

-    Alicia, je ne veux pas te faire peur. J'essaie juste de comprendre pourquoi nous avons le même tatouage sur le poignet, et surtout ce que ça représente ? Je suppose que c'est mon initiale qui est gravée sur ton poignet, et la tienne sur le mien, mais pourquoi ? Est ce que tu le sais ?

-    Je... Je... Je ne sais absolument pas Newt ! Mais nous ne sommes que tout les deux à avoir ça ? demandait-je, en pointant du doigt nos poignets.

-    Oui. Aucuns blocards n'est au courant. Ça doit rester entre nous d'accord ?

-    Ok. Euh blocards ?

-    Ah oui... Il faut que je t'explique quand même.

Il commence à rire et à sortir de la pièce. Je me rassois sur mon lit lorsqu'il passe la tête à travers la porte.

-    Alors tu viens où tu attends qu'il neige ?

Je lui souris et commence à le suivre.

Je dois rester sur mes gardes, je ne dois pas leurs faire confiance. Mais faisons bonne figure !

Une fois arrivée dehors, je regarde autour de moi : je suis vraiment surprise et en même temps horrifiée du paysage que j'arrive à percevoir, malgré la nuit qui commence à tomber. Une gigantesque plaine, entourée de murs immenses et... Aucunes sorties. Newt se retourne et voit que je n'ai toujours pas bougée. Je remarque qu'il commence à revenir vers moi, et j'avoue que cela me rassure un peu.

-    Ne crains rien Alicia, tu es en sécurité. Viens, je vais t'emmener en haut de l'observatoire et t'expliquer tout ce que tu dois savoir.

Il me prend la main, et c'est alors que je sent comme un lien entre nous, comme si nous avions quelque chose de commun ensemble. C'est une sensation très étrange mais très agréable. Plongée dans mes pensées, je ne remarque même pas que nous sommes arrivés en bas d'une immense tour en bois.

-    Tu n'as pas le vertige au moins ? Me demande-t-il en souriant.

Je ne dois pas montrer ma peur, je ne suis pas une faible, je dois leurs prouver...

-    Non, tu me prends pour une fillette ou quoi ?

Il paraît surpris de ma réponse et fronce les sourcils

-    Quoi ? Qu'est ce que tu as ? Dis-je en essayant de le faire réagir

-    Rien... C'est juste que tu parais très sur de toi. Tu n'es pas comme tout les nouveaux : apeurée ou paniquée. Tu ne m'as pas encore assommé de questions...

-    Oui et alors ? Si tu veux que je t'assomme de questions je peux le...

-   Si tu peut éviter, ça m'arrangerai. Allez monte je vais t'expliquer.

Excédée, je soupire une nouvelle fois et monte à l'échelle de cette tour. Elle parait très solide mais je me méfie. Ce n'est qu'une fois arrivée en haut que je me rends compte d'une chose : Newt est le seul qui a réussi à me calmer et à apaiser mes angoisses. Seulement, cette pensée s'envole aussitôt lorsque les yeux fixent l'immense mur qui se trouve en face de nous.

Qui a bien pu nous enfermer ici? Et surtout, pourquoi est-ce que je ne me souviens de rien? Ils devraient êtres complètement déboussolés et perdus d'avoir tout oublié et pourtant, tous les quatre réagissent comme si tout ceci était parfaitement normal. Dans quelle galère je me suis encore fourrée moi?

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant