POV d'Alicia
Certains blocards ont été surpris de cette annonce, alors que d'autres ont protestés mais Alby leurs a fait comprendre que sa décision était irrévocable.
Donc voilà presque deux semaines que je m'entraîne en compagnie soit de Newt ou de Minho. Les premiers jours ont été assez durs car Minho m'obligeait à courir durant des heures dans le bloc, tandis que Gally m'apprenait quelques tactiques de défenses mais cela c'était amélioré dés que j'ai eu le droit de pénétrer dans le labyrinthe. Un jour sur deux, en dehors de mon travail de medjack, je parcoure les couloirs avec Newt et j'ai énormément progressé : je cours plus vite, tiens plus longtemps en endurance et je sais désormais me repérer à travers cette prison. Il me tarde de pouvoir y retourner.
J'aurais dû partir seule aujourd'hui mais Newt a insisté pour repousser ma course à demain, prétextant l'arrivée du nouveau aujourd'hui et comme par hasard, c'est moi qui m'y colle. Je n'ai pas envie, pas du tout, mais je n'ai pas le choix. Donc ce matin, Alby m'a demandé de rester au bloc, alors que mes deux coureurs étaient partis pour la journée.
L'alarme de la boîte retentit et je me dirige vers celle-ci, sans grandes envies, en soupirant et en jurant, lorsque Glenn arrive vers moi.
- Hey ma belle, t'as pas l'air bien ?
- Oh si ça va. J'aurais juste préféré partir dans le labyrinthe.
- Ouais je comprends. Mais si tu veux tout savoir, je me rappelle très bien mon arrivée et heureusement que c'est toi qui m'as accueilli. Tu es très douée pour ça je t'assure et je suis sûr que tu sera aussi gentille et douce avec ce nouveau.
- Ouais, si tu le dit. Mais merci du compliment. Bon le devoir m'appelle.
Je me fraye un chemin entre les blocards, avant d'arriver devant l'entrée de la boîte. Je saute à l'intérieur et cherche le nouveau, lorsque j'entends des pleurs provenir du fond de celle-ci. Je m'approche doucement, en mettant les mains devant en signe de paix.
- Hey, tu veux bien sortir de là s'il te plait? Je ne te ferais aucuns mal, ne t'inquiètes pas.
Mais aucunes réponses, juste des pleurs.
- Si tu veux bien te montrer, je te promets de tout t'expliquer. Je veux juste t'aider à sortir de cet endroit.
J'entends les rires des garçons ainsi que des remarques telles que : encore un pleurnichard, il a dû se pisser dessus, il sera toucheur... Etc mais je n'y prête pas vraiment attention. Soudain, le nouveau sort de sa cachette encore en pleurs et jette un coup d'œil furtif vers le haut de la boîte. Il semble apeuré et complètement perdu.
- Ne t'en fait pas pour eux. Ils peuvent paraître dur mais tu verras, ils sont super gentils. Tu veux bien que je t'aide à sortir de la ?
Il saisit ma main et nous sortons tous les deux de la boîte, sous les regards moqueur de mes amis.
Après lui avoir présenté quelques blocards et fait la visite , je l'emmène voir Alby pour qu'il lui explique les règles du bloc ainsi que les différents métiers. Quant à moi, je décide d'aller me reposer un peu, avant la soirée du feu de camps. J'arrive dans la forêt et m'adosse au pied d'un arbre, loin du lac et du bloc. Je ferme les yeux et profite du calme de ces quelques minutes : je me remémore les événements de ses deux dernières semaines. Ma nomination comme coureur, la joie que j'ai ressentie en comprenant que j'allais enfin sortir d'ici, mes entraînements au bloc avec les garçons, mes courses dans le labyrinthe avec Newt... et nos baisers dans les couloirs : Oui c'est vrai, on profitais de ces instants à nous deux pour s'embrasser et heureusement que Minho ne nous a pas surpris. NLe bruit des portes me sort de mes pensées et je peut entendre les cris et les rires des blocards au loin.La fête a commencé, autant y aller.
Arrivée au feu de camps, j'aperçois Gally me faire signe. Je m'installe à ses côtés et prends le bocal qu'il me tends.
- Gally, tu sais que j'ai horreur de ta mixture secrète. C'est vraiment infâme.
- J'ai changé deux trois choses dans ma recette alors s'il te plait la merdeuse, goûte avant de critiquer.
Je porte la boisson à mes lèvres, c'est plus sucré mais toujours aussi fort. J'avale le contenu, non sans grimacer. Gally se mets à rire face à ma mine dégoûtée.
- Toujours aussi infecte Gally.
- Tu es la seule à ne pas aimer Alicia, mais ne t'en fait pas, tu vas sûrement t'y habituer. Bon allerz, je vais me défouler un peu. Dit-il en faisant craquer ses doigts.
Je le regarde ce battre avec Ben, suivi de Winston, puis de Zart. A la fin de son combat, je vois qu'il cherche quelqu'un et interpelle le nouveau, en lui demandant de venir le rejoindre. Le nouveau lance des regard complètement paniqués tout autour de lui et je sais très bien qu'il ne fera pas le poids contre Gally.
- Tu as peur de te battre le nouveau ? C'est le rituel ici, tu n'as pas le choix! Même Alicia arriverait à te battre, mauviette.
Il va se faire massacrer, je dois faire quelque chose. Pourquoi? Je ne sais pas mais je dois intervenir.
- Et tu crois que moi j'arriverais à te battre Monsieur gros bras? Vu que je n'ai jamais eu le droit d'essayer.
Minho et Alby protestent en me demandant de ne pas y aller pendant que les autres m'encouragent. Newt s'approche de moi et essaie de me retenir mais je me détache de ses bras en lui disant de ne pas s'inquiéter. Je veux savoir si mes entraînements ont portés leurs fruits. Je me place à l'intérieur du cercle et lance un large sourire à Gally.
- Tu connais les règles Alicia, le premier qui sort du cercle a perdu. Et tu sais que je ne ferais pas de différence. Alors que la partie commence.
Nous tournons en rond, l'un en face de l'autre, se préparant chacun a l'attaque. Les paroles de Gally, lors de mes entraînements me reviennent en mémoire : La défense est la meilleure attaque et ce n'est pas une question de force, mais de rapidité.
Gally accours vers moi, mais j'esquive son attaque en me décalant sur la droite, tendant ma jambe pour lui faire un croche-pied. Il s'écrase au sol sous les rires des garçons et se relève rapidement, visiblement très énervé.
Les attaques s'enchaînent et j'arrive à en esquiver quelques-unes. Il se rapproche de moi, me saisit par la taille et essaie de me pousser à l'extérieur du cercle. Je prends appuis sur mes jambes et essaie tant bien que mal de résister mais sa force est supérieure à la mienne. Une idée me traverse l'esprit : je force sur mes mains et attends d'être au plus près de la bordure du cercle, avant de relâcher ma prise et de m'extirper de ses bras. Il perds l'équilibre et retombe à l'extérieur du cercle.
Newt arrive vers moi et me souris en me félicitant sous les applaudissements de mes amis.- Félicitations la merdeuse, je vois que mes entraînements ont fait de toi une vrai combattante. Bravo Alicia, beau combat.
- Merci Gally.
Le nouveau s'approche de moi, l'air très surpris.
- Merci Alicia d'avoir pris ma place. Tu as beau être la seule fille ici, tu à l'air aussi forte que chacun d'entre eux.
- C'est gentil, merci le nouveau.
- Plus de nouveau, je m'appelle Peter.
- Alors merci Peter.
Alby ordonne à tout le monde d'aller se coucher et je me dirige vers ma chambre lorsque Newt m'agrippe le bras.
- Bonne nuit ma blondinette chérie.
- Blondinette chérie ? J'aime bien, c'est mignon. Bonne nuit à toi aussi mon Newtie.
Je dépose en léger bisou sur sa joue, en vérifiant qu'aucuns tocards ne nous regardent, avant de rejoindre mon lit. Je m'allonge, exténuée par ce combat, en pensant à ma journée de demain.
Je vais enfin faire mes preuves et trouver une sortie.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanficElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...