Chap. 11

996 56 0
                                    

POV Alicia

Je n'ai pas voulu réveiller Alby, qui s'était déjà endormi dans la chambre juste à côté de la mienne, à l'infirmerie. La nuit est déjà tombée depuis longtemps sur le bloc. Épuisée, je repart donc en direction de ma chambre lorsque Newt me retiens par le bras et m'entraîne vers celle de Minho. Étonnée, je lui demande ce qu'il fait mais il ne me réponds pas, ce contentant simplement de sourire. Je soupire fortement devant son silence et me laisse emmener.

Arrivés dans sa chambre, Minho ne paraît même pas surpris de me voir et me fait assoir sur son lit. Ils se trouvent tout les deux debout, face à moi, chacun lançant un regard à l'autre pour savoir qui va enfin briser le silence. Finalement, Newt se décide à prendre la parole, commençant ses explications, suivis rapidement de Minho. L'un après l'autre, ils m'expliquent ce qu'il c'est passé depuis l'arrivée de Teresa, n'excluant aucuns détails. Après quelques minutes, ils semblent soulagés sauf qu'ils n'imaginent pas que chacun de leurs mots ont fait monter en moi une certaine colère.

- Donc pour résumer, je suis restée évanouie pendant toute l'après-midi et toi Minho, tu en profites pour emmener Fry, Zart, Winston et Thomas dans le labyrinthe, pour soi-disant essayer de trouver une sorte d'indice qui ne mènera sûrement nulle part. Et toi Newt, tu acceptes de le nommer comme coureur avec seulement une nuit au gnouf comme punition! Mais vous êtes stupide ou quoi?

- Mais Ali...

- Non laissez-moi terminer! Puis ensuite cette fille, qui se pointe au bloc et qui assomme tout le monde à coup de pierre et vous acceptez quand même de la laisser injecter quelque chose à Alby, sans savoir ce qu'il y a dedans! Non en fait, vous n'êtes pas stupide, vous êtes irresponsable! Et Minho, depuis quand tu autorises un bleu à devenir coureur, et surtout sans venir m'en parler avant? Ok, tu es le maton mais si je me souvient bien, tu m'as demandé de devenir ta seconde pour t'aider dans tes choix non? Demandait-je d'une voix dure et froide.

Je serre les poings, me retenant de frapper sur l'un d'entre eux. J'ai besoin d'explications, de réponses à mes questions et je sais qui pourra y répondre. D'un pas sur et rapide, je me relève et me place devant eux, le visage fermé par la colère alors qu'ils semblent totalement perdu.

- Où est Thomas? Et l'autre aussi, tant qu'à faire!

- C'est pas une bonne...

- Minho, j'estime avoir le droit de savoir ou sont ces deux tâches.

- Thomas est au gnouf, sûrement avec Chuck qui lui tiens compagnie et Teresa est... dans ta chambre. Mais avant que tu ne t'énerves, c'est juste pour ne pas qu'elle est peur de dormir seule avec tout ces garçons autour!

- Vous êtes vraiment une bande de tocard!!!! Criais-je en sortant rapidement de la chambre.

Je me dirige vers le gnouf et croise Chuck sur le chemin. Malgré l'obscurité, je peux voir ses yeux briller, signe qu'il a pleuré. Je m'arrête devant lui, l'obligeant à faire de même et m'agenouille afin d'être à sa hauteur. D'un geste de la main, j'essuie ses larmes et lui lance un regard compatissant.

- Hey bonhomme, qu'est-ce qu'il y a? C'est à cause du nouveau que tu pleures?

- Non Ali, ce n'est pas de sa faute, au contraire, il m'a réconforté quand je lui est dit que j'avais peur.

- Chuck, tu n'as rien à craindre tu sais? Je te promets que quoiqu'il arrive, je te protégerais toujours. Et souviens-toi de ce que je t'ai dit, si un jour on arrive à sortir d'ici, je te promets qu'on le fera ensemble.

- Merci Alicia, tu es vraiment une sœur pour moi. Bonne nuit.

- Bonne nuit mon petit frère adoré! Dit-je en lui ébouriffant les cheveux.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant